Citations sur Les Petits Oiseaux (20)

Lui n’avait jamais vu son corps si abandonné, habité seulement du désir d’être pris et comblé. Elle s’épanouit sous ses caresses – l’adolescente avait disparu, la femme naissait.
Vous, par exemple, avec votre air de vierge, (…) je suis sûr que même votre voix change - j’ai déjà observé de telles transformations. Il y a des voix de femmes, qui résonnent comme des poèmes, comme des échos venus d’ailleurs. Puis elles changent. Les yeux changent aussi. Je crois que toutes ces légendes sur ces gens qui, la nuit, se transforment en animaux - comme les histoires du loup-garou, par exemple - ont été inventées par des hommes qui ont vu les femmes se transformer la nuit, qui ont vu ces créatures idéalisées, objets de toutes les vénérations, devenir de véritables bêtes - et ils ont dû croire qu’elles étaient possédées.
Je me tournai vers lui et lui offris mes lèvres. Il m'embrassa. Je murmurai: "prends-moi, prends-moi." Il restait muet. Je me jetai dans ses bras, je voulais être prise, je voulais en finir, je voulais devenir femme - mais il ne bougeait pas, terrifié. Il me dit:
" Je veux t'épouser, je ne veux pas te prendre maintenant.
- Je me moque du mariage. "
J'étais profondément déçue par une attitude aussi conventionnelle. Le moment passa. Il crut que c'était là seulement l'expression d'un instant de passion aveugle, que j'avais perdu la tête. Il était même fier de m'avoir protégée contre mes propres impulsions. Je rentrai à la maison et me couchai en sanglotant.
("Un modèle")
J'embrasse son clitoris, encore humide après son bain ; les poils de son pubis sont trempés, comme des algues marines. Son sexe a le goût d'un coquillage d'un merveilleux coquillage, frais et salé.
Oh ! Mary! mes doigts se font plus rapides. Elle se renverse en arrière sur mon lit, m'offrant son sexe, ouvert et mouillé, comme un camélia, comme des pétales de rose, comme du velours, du satin. Il est rose et tout neuf, comme si jamais personne ne l'avait touché.
Ses yeux demeuraient fixés sur l'homme qui montait sur l'échafaud, et, à chaque battement de son coeur, elle sentait la verge gagner du terrain. Le membre, la jupe franchie, s'était glissé sous sa culotte. Elle aimait cette chaleur et cette dureté dans sa chair. Le condamné était maintenant sur l'échafaud et on était en train de lui passer la corde au cou. Ce spectacle était si douloureux que la sensation de cette chair en elle était comme un soulagement, une consolation, une chaleur dont elle avait besoin. Elle avait l'impression que ce pénis qui frémissait entre ses fesses était une parcelle de vie à laquelle elle pouvait se raccrocher, quelque chose de merveilleux, de vivant, tandis que la mort passait ....
Mes mains se promènent sur ses seins lourds, les caressent. Elle se met à gémir faiblement. Maintenant, elle fait glisser ses mains vers son sexe qu'elle caresse en même temps de moi. Elle aime que je la touche à l'orifice du sexe, juste sous le clitoris. Elle me le montre de son doigt. C'est là que j'aimerais enfoncer un pénis et le remuer jusqu'à ce qu'elle hurle de plaisir.
Puis il l'a déshabilla tout doucement, retirant ses bas avec délicatesse : dans ses puissantes mains bronzées, on aurait dit de la gaze, invisible. Il s'arrêta pour contempler ses jarretelles. Il embrassa ses pieds. Il lui sourit. Son visage rayonnait d'une étrange pureté, d'une joie innocente : il la déshabillait comme si elle avait été la première femme qu'il touchait.
Elle avait découvert un royaume nouveau, un royaume d'attente, et d'attention, et d'éveil érotique, comme elle n'en avait jamais connu.
il m'embrassa entre les cuisses, au lieu de me caresser, il m'embrassa jusqu'à ce que je jouisse. Nous étions heureux. Il me dit : "cette petite blessure des femmes ... elle m'effraie".
Le Chanchiquito
Il racontait aussi qu'au Brésil il y avait un animal appelé Chanchiquito. Il ressemblait à un tout petit cochon avec un groins surdéveloppé. Le Chanchiquito avait pour passion de se glisser sous les jupes des femmes et d'enfouir son groin entre leurs cuisses.