EAN : 9782302083622
Soleil (14/10/2020)
4.74/5   17 notes
Dernier né des célèbres aventures de Link, The Legend of Zelda - Breath of the Wild a fortement marqué les joueurs grâce à son gameplay novateur et son monde ouvert permettant d'arpenter chaque prairie, forêt ou montagne. Au travers de cet ouvrage riche en anecdotes et en illustrations, découvrez tous les secrets inédits dans les oeuvres précédemment publiées. Un complément idéal à Arts & Artefacts et Encyclopedia !
Que lire après The Legend of Zelda - Breath of the WildVoir plus
Quelques années après la sortie de Zelda : Breath of the Wild, cet artbook vient m'en montrer les ébauches et les détails cachés que je n'avais pas soupçonnés.

le livre à la couverture soignée peut être divisé en deux thèmes ; le jeu en lui-même, et l'encyclopédie de son monde. La présentation des prodiges et de Zelda fréquente les idées de dessins qui leur sont attribués.

Des interventions des principaux auteurs du jeu vidéo occupent certains encadrés, et de nombreux designs publicitaires ou artistiques ornent les pages d'ouverture. On y fait attention, redoutant d'abîmer ceux-ci.

Véritable ensemble papier de l'encyclopédie de photographies à remplir auprès de Canel, l'ouvrage renferme également des croquis de monstres et d'animaux. Sans oublier les lieux remarquables, tous détaillés. On observe l'évolution du système de jeu, ses créatures divines, et on regroupe tous les armes, arcs, boucliers, tenues disponibles à collectionner dans le jeu.

La fin nous récapitule en plus le background des souvenirs de Link, ce qu'il s'est réellement passé lors de l'avènement du Fléau il y a cent ans.

Pour résumer, ce livre nous donnerait presque envie de se replonger dans les dernières aventures open-world du chevalier silencieux, malgré la suite sortie l'année précédente.