AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de titimeccano


Certes la vie de Stephen King ne débute pas comme un « Conte de Fées » : son père disparu, son frère aîné étrange surdoué peut-être autiste, sa mère qui fait tout pour sortir la famille de la misère-Misery en anglais-, … Il découvre les livres, les Pulp ou les illustrés de SF qui débordent de monstres, puis à son tour l'écriture et sa mère lui offrira bientôt sa première machine à écrire ! Il écrit dans le journal du lycée et sous le manteau distribue un journal clandestin, se passionne pour tout un tas d'engins , motos, camions, voitures -Christine-,…
Si vous voulez dévorer la suite de cette vie incroyable, elle se trouve dans cette magnifique « bio-graphique » dans la même collection « Pop Icons » que la dernière bio passionnante de H. P. Lovecraft qui influencera notamment…SK!
Un livre étonnant où l'on découvre tout ce vécu personnel qui sous-tend la vie littéraire de SK. Par exemple quel est le rapport entre le Seigneur des Anneaux et La Tour Sombre et quel lien uni le Pistolero et Clint Eastwood dans le rôle du « Bon »?
Un livre à lire de toute urgence pour qui aime le King, avec de superbes illustrations et un texte érudit et plein d'humour de Justine Niogret.
Commenter  J’apprécie          3516



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}