Le jeune Iruma a une surprise de taille le jour où ses parents lui annoncent qu'ils l'ont vendu à un démon. le voilà, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Et pour couronner le tout, Iruma n'a pas d'autre choix que d'intégrer l'école de Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre. Mais difficile de suivre des cours démoniaques quand on a bon coeur et pas de pouvoir. Pourtant Iruma, qui n'est pas particulièrement courageux il faut bien le dire, va réussir à bluffer tout le monde. Faire d'un professeur son familier a-t-on jamais vu ça ? Drôle, rythmé et fortement sympathique ce premier tome promet une série humoristique décalée dans une ambiance halloweenesque.
Un premier tome plutôt sympathique et pour lequel je ne pensais pas autant accrocher. Beaucoup d'humour et un protagoniste avec une chance insolente, malgré sa situation ce qu'ont fait ses parents. On rencontre de nombreux personnages et qui viennent rapidement créer le nouvel entourage d'Iruma. Je trouve juste que les événements vont un peu trop vite, et on n'apprécie pas tout malheureusement...
Il semblerait que ma chronique « lundi kids (pas) only » soit un peu en retard. Soit. Mais si je vous dis que je vais m'aventurer sur une terre totalement inconnue pour moi, les mangas, avec en supplément une invitée qui s'y connaît beaucoup plus que moi, je suis sûre que cela sera pardonné. Pas vrai ?

Sur les bons conseils conjoints d'une jeune lectrice et d'une libraire, j'ai acheté le premier volume pour la bibliothèque puis offert les quatre premiers à Salomé, qui a essayé de m'expliquer comment ça marche et nous en dire un peu plus ici.

« Alors d'abord Emma, il faut lire le livre à l'envers. Oui, oui, de droite à gauche aussi ! Moi j'ai adoré ce manga car il est vraiment rigolo. L'histoire raconte les aventures d'Iruma, un jeune humain vendu par ses parents à un démon qui s'avère être un papy complètement gâteau. Ce papy l'envoie dans une école de démons où il ne devra surtout pas révéler qu'il est un humain sous peine de se faire dévorer.

Mon personnage préféré, c'est le papy d'Iruma, il est trop mignon. le personnage que j'ai le moins aimé, c'est Kiriwo, un démon qui veut faire exploser l'école des démons.

J'ai déjà lu deux mangas, mais celui-ci est mon préféré pour l'instant. »

Merci beaucoup Salomé ! Pour ma part, j'ai lu le premier tome et beaucoup apprécié l'humour. J'émets simplement quelques réserves sur le format du manga (ah les habitudes !) et la difficulté à lire certains passages (trop petits, je suis vieille !).
Hello,

J'ai reçu de la part de @pika_edition le premier tome de la saga et ça a été un vrai coup de coeur! Iruma est maladroit, drôle et attachant ! Je me suis beaucoup identifié à Iruma qui est trop gentil et se fait beaucoup embarquer dans des galères pas possibles.
Les autres personnages sont tout aussi exubérants et donnent beaucoup d'énergie à l'histoire. Je vous en dit pas plus sur les autres... ( allez un petit indice il y a une sorte de Severus Rogue )
Je peux vous dire par contre que je me suis mise à rire toute seule devant du monde assez souvent et ça m'arrive pas beaucoup.

En plus c'est dans un monde magique, avec des sorts, des incantations, des démons et des animaux fantastiques.

Une saga qui promet beaucoup avec une trame d'histoire qui commence super bien.

Hâte de lire le tome 2 qui sort le mois prochain !
Merci beaucoup à Pika Edition et Nobinobi de m'avoir fait découvrir cette pépite.

Lu en physique en VF
Ahhhhhh comme j'étais impatiente de découvrir ce manga! Je savais qu'il y avait un animé, je n'ai pas encore eu le temps de le regarder d'ailleurs. Mais quand j'ai vu qu'il allait en sortir un manga j'étais bien trop contente! J'avais beaucoup trop hâte de le lire et maintenant que c'est chose faite je suis ravie et ce fut vraiment un coup de coeur!

Déjà la couverture nous donne terriblement envie de plonger dans ce premier tome. de plus, je trouve qu'elle nous donne clairement le ton du manga. le contraste entre les démons derrière Iruma et Iruma lui même est parfait puisque dans le manga c'est exactement comme ça que ça se passe!

C'est un manga qui, comme je le dis juste au dessus, m'a énormément plu. Cette histoire est vraiment très intéressante à tous les niveaux. Les personnages sont excellents, l'ambiance est parfaite. C'est bourré d'humour. En bref, c'est le genre de manga parfait à lire quand on a un petit coup de mou.

L'histoire en elle même est déjà assez drôle. On va suivre Iruma, un jeune garçon qui a, on peut dire ça comme ça, les pires parents du monde. Dès son plus jeune âge, mais alors vraiment le plus jeune âge, il a du se débrouiller seul! Il est incapable de dire non à qui que ce soit. En gros, c'est la bonne poire de service et ses parents l'ont bien compris! Sauf qu'un jour, on lui apprend que ses parents l'ont vendu à un démon! le démon ne désire qu'une chose qu'Iruma devienne son petit fils! Et étant donné qu'il ne sait pas dire non, il se retrouve petit fils d'un démon et surtout il doit aller à l'école des démons tout en gardant le secret sur sa véritable nature.. On va donc le suivre dans cette aventure et le moins que l'on puisse dire c'est que tout ne va pas se dérouler comme prévu pour lui…

J'ai vraiment adoré le personnage d'Iruma, il m'a beaucoup fait rire. le voir ne jamais réussir à dire non nous apporte vraiment des scènes assez drôle. Mais c'est surtout le voir évoluer entouré de démons alors qu'il est humain qui est drôle. Surtout qu'il lui arrive de réaliser des choses que personne n'a jamais réussi. Pour un simple humain c'est assez cocasse tout de même! de plus, Iruma est ce que l'on appelle la gentillesse incarnée et le voir évoluer dans un monde comme celui ci est également assez drôle!
On fait la rencontre de plusieurs personnages très intéressants. A commencer par le démon qui a acheté Iruma. Un vieux papy très excentrique qui met Iruma mal à l'aise plus d'une fois! Iruma va se faire également des amis: Asmodeus qui désigne Iruma comme son maitre puisqu'il a réussi à le vaincre en duel et Clara, une démone très spéciale qui ne désire que jouer! Mais évidemment il ne va pas se faire que des amis. Il va se faire des ennemis et surtout un en particulier, le professeur Naberius.

La fin de ce premier tome nous donne envie d'avoir le deuxième sous la main! Ca se termine d'une façon incroyable qui nous rend impatient pour la suite. Ce premier tome est à la hauteur de mes espérances. Vraiment. Un énorme coup de coeur pour ce premier opus. L'histoire, l'ambiance, les personnages , tout est réuni pour que note lecture soit absolument parfaite et c'est le cas ici.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai découvert cette série en version animé mais j'adore ce manga. Il mêle humour, camaraderie, école et magie. Les personnages sont attachants, je suis un grand fan de ce manga. Un peu cliché mais sublime. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent rire.
J'avoue avoir été étonnée de voir Nobi Nobi publié en France Iruma à l'école des sorciers. Dans mon esprit, c'était une maison d'édition résolument jeune qui vise un public tout aussi jeune. Iruma pourrait donc parfaitement coller à cette image et pourtant c'est une série à multiples lectures et sous-entendus, ce qui est donc un choix assez judicieux qui va leur ouvrir les portes vers un nouveau lectorat. Revenons-en à nos moutons avec l'histoire d'Iruma qui sort des sentiers battus, c'est une bonne poire, pour ne pas dire une quiche intégrale, qui est incapable de dire non et refuser de venir en aide à autrui. C'est comme cela qu'il se retrouve vendu à un démon afin de devenir son petit-fils pourri gâté. S'enchaîne une multitude d'évènements plus loufoques les uns que les autres allant du quiproquo au choc des cultures. C'est une série humoristique qui emprunte les codes du shonen classique mais avec un twist sympathique puisqu'Iruma n'a pas de rêve visant à devenir plus puissant ou le roi des démons, non, il veut simplement retourner parmi les humains. Les personnages secondaires sont désopilants, comme par exemple le grand-père gâteux qui est en réalité le directeur de l'école des démons, Az qui est le meilleur ami/bras droit/ancien rival qui comprend tout de travers ou bien Clara qui a clairement des cases en moins. J'ai apprécié l'humour ultra-présent, l'univers démonique vu par Iruma qui est étrange et drôle à la fois, mais surtout l'évolution des relations au fil des pages, qui montre que les différences importent peu. le dessin est assez sympa, brouillon sur les bord et bien différent de la version animée bien plus belle, lise, un peu comme Demon Slayer. Une série à découvrir à tout prix si vous voulez passer un moment de détente sans prise de tête.