Citations sur Tous nos jours parfaits (487)

Le monde nous brise tous, beaucoup en ressortent plus forts à l'endroit des fractures. Ernest Hemingway
Je ne réponds rien, parce qu'avant, j'aimais les mots. Je les aimais et j'étais douée pour les assembler. Et du coup, les meilleurs, j'avais envie de les couver jalousement. Maintenant, bons ou mauvais, ils m'agacent tous.
[...] je pense à cette sensation de danger inévitable et imminent - une expression qui me va bien, je la garde dans un coin de ma tête pour plus tard, peut-être pour la ressortir dans une chanson. [...]
C'est le rêve de pouvoir éprouver toutes ces sensations en même temps. Moi aussi, je le veux. C'est alors que mon regard s'arrête sur Violet. Et je pense: Je l'ai.
La plus belle chose qu'il soit arrivée à mon cœur, c'est de battre pour toi...
Le truc le plus important, ce n'est pas ce qu'on prend, c'est ce qu'on laisse.
J'ai appris qu'il y avait du bon dans ce monde, si on prend la peine de bien chercher. J'ai appris que tous les êtres humains ne sont pas forcément décevants, moi y compris.
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. Toi plus que tout autre, tu devrais savoir qu'il faut profiter de l'instant présent.
Je suis enracinée, mais je m'écroule
Elle est constituée d'oxygène, carbone, hydrogène, nitrogène, calcium et phosphore. Les mêmes éléments chimiques que nous tous, cependant je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est plus que ça, qu'il y a en elle d'autres composants dont personne n'a jamais entendu parler, qui font qu'elle est à part.
Je connais assez la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. On ne peut pas les empêcher de partir. On ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus. Je me connais assez pour savoir que personne ne peut me tenir éveillé, m'empêcher de sombrer dans le grand sommeil. Ça ne tient qu'à moi.