Citations sur Tous nos jours parfaits (465)

Le truc le plus important, ce n'est pas ce qu'on prend c'est ce qu'on laisse
Je suis un raté. Je suis détraqué et personne ne peut me réparer. J'ai essayé. J''essaie toujours. Je ne peux aimer personne parce que ce ne serait pas juste pour la personne qui m'aimerait en retour
Mais elle me dirait de prendre un Advil dans son sac, de me détendre et d'arrêter de stresser, parce que, dans cette maison on est pas malade tant que le thermomètre ne l'a pas trouvé
Et si la vie pouvait être ainsi ? Que du bonheur, jamais d'horreur, pas même des moments légèrement désagréables. Si on pouvait tout simplement ôter le mauvais et ne garder que le bon?
Tu n'as pas besoin qu'on te pousse, tu as besoin qu'on te secoue, oui ! Il faut que tu remontes à dos de chameau. Sinon tu va rester coincée sur ce petit parapet que tu t'es construit
Moi, je ne suis pas parfaite. Je suis pleine de secrets. Dérangée. Je ne parle pas seulement de ma chambre, mais de moi. Personne n'aime le désordre. Ce qu'ils aiment, c'est la Violet qui sourit.
Autre chose dont il ne croirait pas un mot, c'est que je me bats pour rester dans ce monde merdique. Si je me penche sur le parapet du clocher, ce n'est pas pour mourir. C'est pour garder le contrôle. Ne plus replonger.
"Parfois, ce qu'on ressent nous paraît plus vrai que la réalité, Ultraviolet."
Page 219
Si tout disparaissait et que ne demeurât que lui, je pourrais continuer à exister, mais si tout le reste demeurait et qu'il disparaissait, l'univers deviendrait à mes yeux un parfait inconnu.
Si, et c'est bien le problème : nous sommes tous seuls, pris au piège de nos corps, de nos esprits, la seule compagnie que nous puissions avoir dans cette vie n'est que brève et superficielle