Second volet de la série Éternels et je ne comprends pas où l'auteur a voulu conduire le lecteur.

Pour résumer le livre, Ever et Damen sont devenus immortels à la fin du premier livre et n'aspirent qu'au bonheur. Après plus de 600 ans d'attente, Damen n'aspire plus qu'à aimer Ever physiquement et décide de réserver une chambre dans un grand hôtel pour le jour J. Ever, quant à elle est assez réticente étant donné que son Damen a eu le temps en 600 ans d'acquérir de l'expérience…
Seulement, rien n'est aussi simple et le destin semble s'acharner afin de les empêcher de consommer… voici qu'un nouvel élève fait son entrée au lycée : Roman. Très rapidement, Damen change du tout au tout, ignorant Ever et la traitant comme une folle… ses amis Haven et Miles également. Ever comprend que ce Roman a quelque chose à voir avec tout cela… sans compter que le temps est compté puisque Damen semble dépérir.

L'intrigue est d'un ennui incommensurable et tourne en rond. Damen veut mettre Ever dans son lit mais la demoiselle a peur… et cela dure un bon moment. Même le final est encore centré sur les contacts physiques… Avoir mis cet aspect de la relation des héros au premier plan n'apporte vraiment rien à l'histoire… et lasse rapidement. Que dire du reste de l'intrigue où Ever tente de sauver Damen en retournant dans le passé… Bonne idée mais encore aurait-il fallu qu'Alyson Noël travaille plus cet aspect du récit. Au contraire, les éléments qui auraient apporté de la teneur au récit son noyé dans des monologues insipides par moment concernant ce que pense Ever… L'auteur nous relate les faits sans par moments développer certains aspects vitaux pour le lecteur afin de saisir les choses ;des invraisemblances se font donc jour dans le récit comme, la capacité des nos héros à matérialiser tout ce qu'ils désirent mais pas la potion rouge garantissant leur immortalité… la candeur voire naïveté d'Ever qui se laisse tromper par Roman et d'autre…

Parlons des personnages. Je suis atterrée pour ne pas dire plus. Ever et Damen sont présentés comme des Immortels et passent la plus grande partie du récit à s'embrasser, se séduire… Ne parlons pas de la facilité avec laquelle Roman arrive à les piéger… c'est à pleurer d'ennui…
Côté personnages secondaires… n'en parlons plus. Encore des stéréotypes à foison dans ce livre : nous avons tous les clichés concernant le lycée américain : la pom pom girl, le capitaine de l'équipe de football, les parias mis à l'écart… Cela manque sérieusement d'imagination.

Globalement un livre sans grand intérêt jusqu'au final où Alyson Noël nous sort une malédiction pour le prochain tome. Au moins, voyons le bon côté des choses : cette malédiction empêchant nos deux personnages de roucouler à tout bout de champ, nous aurons peut-être de l'action au prochain tome avec un VRAI RÉCIT cette fois-ci… Je sais… on peut toujours rêver…
On retrouve Ever qui essaie de contrôler ses pouvoirs d'immortelle avec l'aide de Damen son âme soeur. Mais quand un garçon du nom de Roman va arriver sans son lycée, toutes les personnes que Ever aimait vos lui tourner le dos sans trop d'explications. Elle se doute bien que tout cela a un rapport avec Roman mais lequel.

Ce tome est aussi décevant que le premier, il a très peu d'action et ce n'est pas toujours bien raconté. On pense que Ever à enfin fait son deuil sur la mort de sa famille, mais non, quand elle va se retrouver seule elle décide de retourner en arrière. Franchement elle n'a même pas essayé de sauver Damen ou enfin pas tout de suite. Je dirais que la seule chose que j'ai aimé c'est le personnage de Roman qui donne un peu d'action au roman mais sinon il est toujours aussi intéressant. Bref je ne sais pas encore si je vais lire la suite ou non même si je suis plutôt curieuse de la suite de la saga je pense que ca risque de me dégoûter plus qu'autre chose.
Ce tome 2 est franchement une belle surprise...

Bien sûr, il est toujours réservé aux plus jeunes mais comme l'histoire est nettement moins centrée sur les "suis-moi je te fuis, fuis-moi,...et si je t'attrape prends garde à toiiiiii", elle en devient forcément plus intéressante et diversifiée...

La fin est même mortelle à souhait, du genre à m'avoir laissée sur ma faim, le bouquin terminé à la main en me disant... "damned, c'est insupportable, me suis quand même fait avoir... je veux connaître la suite ! ...tout de suite... ". (la date de sortie du troisième tome n'a pas encore été communiquée... soupir résigné !)
.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
J'ai aimé ce livre, mais la fin m'a déçu!
Je l'ai trouvé trop rapide, pas assez détaillée et bizarre.
Je n'étais pas très emballé par la lecture de ce livre. Un peu partout sur la blogosphère, je retenais le même avis assez global : cette série est bien sympathique mais elle n'avance pas et n'est pas très surprenante. En bref, j'ai repousser la lecture de ce livre pour un simple et unique raison : des avis très mitigés qui ne me donnaient pas du tout envie de le sortir de ma PAL. Dans un sens, je suis contente d'avoir été rebuté parce que du coup, je ne m'attendais pas à quelque chose de phénoménal, au contraire, je m'attendais presque à passer un mauvais moment mais c'est avec joie que je peux dire que c'est loin d'être si terrible que ça. En effet j'ai passé un agréable moment sur ce livre. L'histoire coule toute seule et se lit sans problème, c'est le genre de lecture que je qualifierais comme étant détente parce qu'il n'y a pas du tout besoin de réfléchir sur les actions des personnages, on ne se pose pas de questions, on se contente de suivre le mouvement. C'est le genre de livre que vous pourrez sans aucun soucis lire toute une journée sans saturer au niveau de la lecture.

Dans ce livre nous retrouvons encore nos personnages et comme dans le précédent, en rencontrons un nouveau. Roman, un garçon qui physiquement à tout pour lui et qui attire la sympathie de tout le monde sauf celle d'Ever. Comme dans le premier tome, Ever n'aime pas trop ces nouvelles personnes qui débarquent. Parfois c'est complètement sans fondement (souvenez-vous, Ever n'appréciait pas non plus Damon a son arrivé), c'est à cause de certaines sensations. C'est un peu comme quand nous, nous n'aimons pas quelqu'un alors que nous l'avons croisé une seule fois. Ce côté de la personnalité d'Ever en aura agacé certains mais je trouve que ça donne un aspect plus "normal" au personnage. Vous le savez, la personne parfaite n'existe pas alors ce défaut dans le caractère d'Ever me semble tout à fait justifié.
Néanmoins, la nouvelle arrivé de Roman, m'à peut-être un peu trop rappelé les événements du tome 1. Il va s'en suivre des événements qui eux aussi me rappel ce précédent tome alors j'ai quand même eu l'impression que l'auteure ne savais pas trop innové. Certes elle à eu une bonne idée par rapport à la création de son univers mais ça s'arrête là. C'est comme si l'auteure n'avait pas suffisamment d'imagination pour crée une suite à l'histoire, comme si elle était capable de crée une très bonne base mais que pourtant elle est incapable de changer de trame dans ces différents tomes.

Heureusement bien entendu, il y a toujours de nouveaux événements qui auront tendance à pourrir la vie d'Ever et s'il y a bien eu un côté positif à ce livre, ça a été le fait que l'auteure à réussit à transmettre assez d'émotion pour me serrer le coeur Il est arrivé certains événements qui sont juste horrible. Ce qui arrive à Ever, j'aurais grandement eu du mal à le supporter sans faire une dépression. Pourtant Ever continue de se battre pour sauver ses amis et Damen. Seulement un choix lui ai proposer. Celui de choisir entre sa famille et Damen. Je n'ai pas réellement aimé cette événement, oui il était prévisible c'est sûr mais le véritable problème c'est qu'Ever à pris trop vite sa décision. Elle n'a pas pris le temps de réfléchir à tout ces choix, comme si c'était évident. Bien entendu j'avais envie de la secouer parfois pour lui dire "non mais attend tu réfléchis des plombes pour un truc tout simple mais un vrai dilemme tu le résout en cinq secondes ?".

Dans beaucoup de ces choix, Ever m'a énervé. A plusieurs moment j'ai eu envie de lui jeter mon livre à la figure pour lui dire "non mais t'es idiote pour de vrai ou tu le fais exprès ?". A cause de ces erreurs (des erreurs tout à fais stupide si vous voulez mon avis) Ever a tendance à s'enfoncer toujours plus profondément dans la mouise et on se demande si elle a vraiment pas de chance ou si c'est normal. Parfois, une solution saute aux yeux mais elle ne la vois pas. Peut-être que la tristesse peut parfois la pousser à faire les mauvais choix mais souvent ça va un peu trop loin.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne l'ai pas trouver assez exploiter. Tout ce qui est en rapport à la Lune bleue a à mon gout été trop rapidement mis à la trappe. C'est sans doute arrivé trop lentement dans le récit et utilisé trop vite. Je n'ai pas bien compris tout ce qui se passait avec cette lune bleue. J'ai eu l'impression qu'elle n'était pas présente alors que pour moi c'était le sujet de base de ce tome.

Pour conclure, ce livre est certes sympathique à lire, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose. Il n'y a pas de l'action à nous en faire halluciné, il n'y a pas de grande chute ou de coup de théâtre, il y a juste une histoire d'amour pas comme les autres. de plus, pour moi le vrai point positif de ce livre pour moi est Damen, un personnage que j'aime beaucoup et heureusement il est resté présent et agréable à suivre.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Il y a l'arrivée d'un nouveau personnage sadique qui va mettre notre joli petit couple sans dessus dessous. Mais je n'en dis pas plus sinon ça va dévoiler tout le livre. Mais manque de l'action encore à mon goût. Ça reste plat.

En conclusion, un grand manque d'action !!!!
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Tome 2 de la série Eternels. Dans Lune bleue, on retrouve un schéma narratif qui n'a rien d'original et auquel on s'attend dès le départ : nos deux tourtereaux, Ever et Damen qui filent le parfait amour se retrouvent brusquement séparés. Mais Ever est prête à tout pour sauver son amour et bien décidée à ne pas se laisser faire. Raconté comme ça, ça fait un peu penser à un roman Harlequin, ne trouvez-vous pas ?! Bon, évidemment, entrée en scène du méchant, le "vrai" bad guy cette fois-ci, qui vient semer le trouble dans la vie du lycée. Les amis d'Ever se détournent d'elle, ses camarades de classe la tyrannisent et la jeune fille se retrouve totalement isolée et incapable de supporter les pensées des autres (rappelez-vous, elle est extralucide !)... Bref, le vrai scénario catastrophe, mais bien entendu les solutions miracles existent et un amour immortel ne se laisse pas enterrer pour si peu ! [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Pour commencer j'ai beaucoup moins apprécié ce tome par rapport au précédent . J'ai mis beaucoup de temps pour le lire. L'histoire est un petit peu redondante et parfois tirée par les cheveux. Ever n'est pas très attachant, bête et agaçante à certains moments selon moi. À part ça, le personnage de Roman m'a bien plu à cause de son côté mystérieux mais j'aurais aimé le voir un peu plus. Il eut quand même un manque d'action. le couple de tourner en rond :tout va bien, un problème, résolution du problème, tout va bien etc ...
Sinon, les deux jumelles étaient mignonnes et bien pensées dans l'été perpétuel et j'adore toujours autant les couvertures.
Déçue par cette suite car le premier tome annoncait une histoire prenante. J'ai le reste de la série dans ma PAL mais j'hésite à me lancer.
J'aime bien quand il y a une histoire d'amour ou d'amitié dans un livre, mais pas dans cette série. Ici on a l'impression que cette histoire va tournée en rond, qu'a chaque fois qu'il trouverons une solution à leurs problèmes , il y aura un effet secondaire et qu l'on reviendra au point de départ..
Je pense faire une pause sur cette série, j'y reviendrais surement plus tard.
Débarrassée de sa némésis Drina, Ever peut désormais filer le parfait amour avec Damen dans ce deuxième tome d'Éternels… du moins jusqu'à ce que la situation se gâte à nouveau. Qui est Roman, cet énigmatique jeune homme fraîchement débarqué au lycée ? Et quelles surprises réserve la Lune Bleue qui se profile ?

Après un premier tome laborieux, cliché et inintéressant (un euphémisme pour résumer une histoire affligeante portée par des personnages stupides), je me demandais ce qu'Alyson Noël allait inventer pour rebondir sur… Eh bien, pas grand-chose.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fois, elle sait nous accrocher d'entrée. Si, si, elle frappe fort, avec un thème prenant et palpitant, par lequel tous les lecteurs se sentiront concernés. Je veux bien sûr parler de la virginité de l'héroïne. La perdra ? La perdra pas ?

Ce suspense nous tient en haleine pendant sensiblement la première moitié du livre. J'étais agrippée aux pages tellement j'avais hâte de savoir. Et j'imagine que vous aussi, mais ne comptez pas sur moi pour vous spoiler un élément aussi CA-PI-TAL du récit !

Ah… Vous préférez que j'évoque le reste de l'intrigue ? Ouiiii ! Évidemment ! Pas de souci ! Comment ? Ah… Pardon. On me souffle dans l'oreillette que si, il y a un souci. Une intrigue, en revanche…

Non, je suis mauvaise langue. Il y a une… un… euh… L'auteur a essayé de faire un truc, en tout cas. Oui, essayé. Oui, elle aurait mieux fait de s'abstenir, mais qui suis-je pour juger un scénario consternant qui repose sur du vent et avance à coups de « Ta gueule, c'est magique » ?

Car outre les hormones en folie mais pas trop de notre chère (enfin, je dis chère, mais même soldée, je n'en voudrais pas) Ever, l'autre élément-clé de ce tome, c'est la perspective qui s'offre à elle de voyager dans le temps.

Et c'est là qu'on m'a perdue. Bon, OK, je l'avoue, je lisais en diagonal, mais comprenez-moi, j'attendais avec impatience de connaître la marque de capotes que les protagonistes allaient utiliser, et ça n'a jamais été dévoilé, aussi ai-je fini par décrocher.

Je n'ai donc absolument pas compris le rapport entre la Lune bleue, le fait de sauver Damen, de retourner dans le passé… Bref, je n'ai rien compris. M'enfin, je n'y ai sans doute pas assez mis du mien, parce qu'Alyson Noël, elle, s'est donné un mal fou pour rendre cette facette de son histoire crédible.

Tenez, par exemple, Ever sait qu'elle risque de tout oublier en revenant en arrière, donc elle a le super bon réflexe de noter des instructions sur un post-it qu'elle glisse dans la poche de son pantalon. Oui, elle perd la mémoire, mais garde ses vêtements plutôt que de retrouver ceux qu'elle portait à l'instant T. C'est-y pas génial et trop pratique ? (Allez, siouplaît, un peu d'enthousiasme, faites au moins semblant d'y croire !)

En plus, je suis mesquine avec Ever. Elle dévoile dans les dernières pages toute l'étendue de son intelligence et de son bon sens. Une étendue qui se mesure en picomètres et qui est par conséquent invisible à l'oeil nue, mais c'est toujours mieux que… Ouais, non, j'aurais encore préféré rien.

Et rien, c'est quasiment tout ce qu'on apprendra sur les deux soeurs qui font leur apparition dans l'Été perpétuel (devenu un quartier réaménagé de Paris). Je suppose qu'on en découvrira davantage dans le volume suivant, et vous savez quoi ?

Eh bien, je ne l'ai PAS dans ma PAL, donc je ne vais pas avoir à m'infliger ça ! Hallelujah ! Allez, histoire de finir sur une note un peu positive à l'égard de l'auteur, je vous invite à enterrer cette saga au fin fond d'un désert et à tenter plutôt votre chance avec Les Chasseurs d'âmes. Sans être exceptionnel, c'est moins mauvais.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..