Dans ce tome 2 d'Eternels, on commence enfin à avoir une vraie histoire. Fini le tome réservé à l'exposition des personnages, on découvre ici un vrai élément perturbateur -Roman.

Et que fait-il ? Il empêche Ever et Damen de conclure! Ma foi, si Damen commence à en avoir marre de se faire couper la chique depuis quatre cent ans, nous au bout de deux tomes ça commence déjà aussi à nous les casser.

A part ce détail Twilightien, je dirai que Noel réussit le pari de nous faire entrer dans son imaginaire. L'Eté Eternel n'est pas une surprise et un peu cliché mais il est très bien amené et surtout utilisé. Les personnages sont attachants et on partage le sentiment de rejet et donc de souffrance d'Ever. En sadique que je suis, j'ai adoré voir Damen draguer "pour de vrai" Stacia.

Et revoilà Twilight à grand pas, tome 2 = séparation. Comme Edward quitte Bella dans Tentation, Damen s'en va compter fleurette dans le décolletté de l'ennemi d'Ever et la méprise. J'ai adoré voir Miles et Haven l'insulter d'hystérique.

Enfin, le retour dans le passé où on découvre la famille d'Ever heureuse et une Riley aussi à la fois emmerdeuse et mignonne que sous sa forme de fantôme est très bien trouvé.

Malgré tout ça me suffit, deux tomes seront assez. Cet univers ne m'a pas assez concquise pour que je rempille pour les suivants.
Ces livres m'ont plutôt plu et j'ai hâte de lire le tome 3 !! On partage vraiment les émotions des personnages préférés. L'histoire devient beaucoup plus intéressante à partir de ce tome. Je vous le recommande vivement, à partir de 12 ans je dirais ;)
Une exploration supplémentaire de l'univers si particulier de cette série étonnante. de nouvelles péripéties attendent notre jeune héroïne et ce n'est pas pour déplaire au lecteur que je suis. le gros point positif que je trouve à ce deuxième livre, c'est qu'il reste totalement dans l'univers du premier tout en nous en montrant de nouvelles facettes. J'espère que cette série me réserve encore quelques surprises et [Je vous encourage fortement à commencer à la lire].
J'ai trouvé ce tome plus haletant que le précédent. Ever, l'héroïne, doit en effet faire face à des choix difficiles. Elle se retrouve seule pour lutter contre Roman et pour affronter son destin. Sa solitude et son désespoir sont perceptibles au travers des pages. le suspens est donc à son comble! Sans être d'une grande qualité littéraire, ce tome aborde des thématiques originales (et si l'on pouvait revenir en arrière ?) et est bien rythmé. Il se lit extrêmement vite et gagne son pari, à savoir nous divertir et nous emmener dans une réalité toute autre où l'immortalité est possible!
Le tome 2 quant à lui est beaucoup plus prenant, je l'ai vraiment adoré! Il est plus sombre, plus profond. le personnage d'Ever prend confiance en elle.
Un tome dans lequel le bien affronte le mal, et dans lequel Ever va devoir faire preuve de force,de courage et de détermination! Et elle ne m'a pas déçue du tout! Au contraire!
Concernant le côté fantastique de l'histoire, on entre un peu plus dans le vif du sujet, et le dans ce tome, le décor passe vraiment par toutes les couleurs.
Donc un très bon ressentis pour ce second tome, qui remonte le premier.
A suivre ...
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Un livre tout simplement sublime, merveilleux, magnifique ... Une fin à mourir de tristesse ...
Des personnages à mourir tout court ...
J'ai hâte d'acheter le tome 3 ... !
Après avoir lu le tome 1 il me fallait bien continuer.
Romande ado très bien faite, doux et avec une intensité dans les émotions.

J ai bien et petit plus lecture commune avec mon ado de 15 ans, du coup on échange, le hic je lis plus vite donc en attente du Tome 3 toujours pas fini de son côté mais elle adore voir évoluer les personnages et c est mieux que de regarder une télé-réalité.

Je conseille cette série vraiment
Alors que j'avais fortement apprécié le premier tome de cette saga, cela ne m'avait pas empêché de trouver l'histoire bien trop prévisible et ses personnages quelque peu clichés. Étonnement c'est tout l'inverse avec cette suite à la fluidité toujours aussi incroyable que j'ai tout simplement dévorée.

En effet, l'auteure reprend son récit là où elle l'avait laissé et c'est amoureuse que nous retrouvons notre héroïne Ever. Après les terribles épreuves passées l'année dernière, celle-ci profite du havre de paix qui lui est offert, en compagnie de son compagnon Damen. Alors qu'ils possèdent l'éternité pour profiter de leur nouvelle vie, un étrange personnage viendra tout basculer.
C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Roman, le nouvel élève venu tout droit d'Angleterre au sourire ravageur et au comportement bien trop serviable pour paraître sincère. Seule Ever se méfiera de ce nouveau camarade de classe tandis que tous les autres se lieront d'amitié avec lui. Qui se cache vraiment derrière ce parfait inconnu ?
Au travers de ce récit, l'auteure nous livre un travail remarquable autour de l'ésotérisme. Nous en découvrons davantage sur la nouvelle nature de notre jeune héroïne et l'immortalité que cette dernière lui confère, ainsi que sur l'Été éternel présenté comme une sorte de limbe ou les âmes errent et où tout devient possible. de plus Alyson ajoute à son oeuvre une prophétie unique (et non, aucun loup garou ne surgira dans ce roman) axée autour des Lunes. C'est l'aspect que j'ai le plus apprécié découvrir et je l'ai trouvé totalement crédible. En se servant des aspects scientifiques, tels que les marrés ou autres, l'auteure donne une dimension réelle à cette prédiction et j'ai plus d'une fois voyagé au travers des différents aspects que sont la divination, l'astrologie et bien d'autres encore.
De ce fait et même si la romance reste le fondement de son aventure, elle sera mise au second plan, laissant la place avant tout au surnaturel et à l'occulte, et alors que j'avais trouvé le premier volet profondément niais et prévisible, j'admets qu'avec celui-ci le rendu m'est apparu bien plus mature – malgré quelques moments encore trop ridicules – mais surtout bien plus original. Je souligne d'ailleurs que l'auteure est parvenue à me surprendre avec sa finalité. Attendez-vous à bon nombre de retournements de situation et à ne plus savoir à qui faire confiance.

Ce ressenti est surtout dû à l'évolution des personnages que j'ai trouvée parfaite. du fait de la trame principale de ce roman nous suivons principalement la trace d'Ever et j'ai trouvé ce personnage vraiment travaillé par rapport au précédent roman. J'ai vraiment été touché par son évolution. Elle se montre d'une force incroyable alors qu'elle paraissait être quelqu'un d'extrêmement fragile et d'assez peu réfléchie. C'est seule mais totalement déterminée qu'elle tentera de sauver son âme soeur ainsi que ses amis pris au piège par Roman.
D'ailleurs ce nouveau personnage permet d'oublier quelques temps Damen, ce fabuleux amoureux transi, et de mettre par conséquences bien plus en avant notre héroïne. Malheureusement et comme souvent dans ce genre littéraire cet antagoniste ne sert à rien d'autre qu'à remplir son rôle d'élément perturbateur et c'est assez dérangeant. Malgré ce qui le pousse à agir ainsi (je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même) j'ai trouvé qu'il manquait totalement de personnalité et en dépit d'un passé douloureux, je n'ai pas été convaincu plus que ça par ce personnage.
Quand bien même ces derniers sont au coeur de l'action, nous retrouvons lors des quelques courts passages les meilleurs amis d'Ever et même si je trouve Miles toujours assez inutile et bourré de clichés, je suis certain que Haven cache encore beaucoup de choses aux lecteurs et, j'espère, promet une belle évolution.

Même si je me dois de vous en parler, je le ferai de manière assez courte, mais la plume de l'auteure reste autant accrochante et percutante que précédemment. Je n'ai, encore une fois, vu ni les pages défiler, ni le temps passer lorsque je me suis plongé dans ce second tome et j'espère que cette fluidité sera constante du fait du nombre conséquent de volumes existants.

Pour conclure et je pense que vous l'aurez compris, j'ai encore plus apprécié ce tome que son prédécesseur. L'auteure est parvenue à me happer une fois de plus dans son univers traité et dépeint avec facilité et que j'ai trouvé, d'ailleurs, beaucoup plus travaillé que par le passé. L'immortalité promettait de grandes choses et en promet encore au vu de ce qui attend nos héros.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Après avoir lu le premier, j'ai acheté et lu le second pour découvrir la suite des aventures de nos personnages d'Ever et Damen. Et franchement, dans ce tome, je suis allée de surprises en surprises.

Les pouvoirs d'immortels d'Ever sont de plus en plus forts grâce à l'aide de son amoureux, Damen. Mais bizarrement, ceux de Damen diminuent après l'arrivée de Roman, un garçon venu de Londres que tout le monde semble aimer. Damen ne se sent pas bien, ce qui ne lui arrive jamais. Un soir, Damen disparaît et quand Ever le revoit, il a tout oublié de leur amour et de son immortalité. Aidée par Ava, Ever est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à son bien-aimé. Elle trouvera dans l'Été perpétuel les réponses à ses questions et en apprendra plus sur le passé de Damen. Mais elle va être confrontée à un choix terrible : sauver Damen ou revenir dans le passé pour sauver sa famille.

L'histoire avance donc doucement au début pour s'accélérer après, sans nous laisser de répit. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus développer, même si on en apprend moins dans ce volet.

Ever évolue beaucoup dans ce volume-ci. En plus de commencer à développer ces pouvoirs et sa vie éternelle au côté de son amour, elle va devoir surmonter une première épreuve et faire des choix, qui vont affecter tout son futur, voir son passé. Elle va avoir du mal, mais toujours réfléchir rationnellement. Je la trouve beaucoup plus mature dans ce tome et cela m'attire encore plus vers elle. J'ai l'impression de penser la même chose qu'elle une fois plongée dans le roman.

Damen est un personnage un peu moins développé dans ce tome-là, même si on en apprend un peu sur son passé et aussi sur son amour pour Ever - au départ. Mais je trouve qu'il m'a fais moins d'effet dans ce tome-là : peut-être parce qu'il oublie son amour pour Ever, ce qui m'a fais beaucoup de peines.

L'écriture est superbe bien je trouve, recherché, sans être compliqué, avec pas mal de description. En faite, dans la lignée du premier tome, on retrouve la même plume d'Alyson Noël que j'aime beaucoup. le point de vue d'Ever nous transporte dans sa tête, même si du coup, on laisse un peu de côté Damen par moment.

En général, un second tome encore meilleur que le premier, qui me donne envie de continuer la Saga.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Le tome 2 est beaucoup mieux que le premier. J'ai mieux compris l'histoire. L'auteur développe beaucoup mieux les personnages secondaires. Certes les voyages incessant d'Ever dans l'Eté perpétuel est un peu agaçant au bout d'un moment. Mais le reste est beaucoup moins décevant.
Le personnage de Roman apporte beaucoup de choses en plus ; un mystère, du suspens et de la dynamique. Jusqu'aux dernières pages du roman nous ne savons pas grand chose sur Roman, ce qui donne du suspens, et cela donne envie de terminer ce livre. J'attends la suite avec impatiente !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..