AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Eternels, Tome 3 : Le pays des ombres (24)

Je me demande à quoi cela rime, au fond. Je ne vois pas l'intérêt de s'attacher à quelqu'un ou quelque chose si l'on sait primo, cela ne dure pas et deuxio, on souffre atrocement quand cela se termine. Si tout a un début, un milieu et une fin, alors à quoi bon commencer ? Pour quoi se donner de la peine si la seul issue possible, c'est The end.
Commenter  J’apprécie          380
-Euh... J'essaie de ne pas trop y penser. Et puis, ce n'est pas parce qu'une expérience se termine qu'elle était forcément mauvaise, que l'on doive en soufrir ou qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas après l'autre. Et si l'on essais d'éviter ce qui pourrait nous faire du mal, on n'ira jamais nulle part. On ne grandira jamais.
Commenter  J’apprécie          260
-Ever, je...
-Tu es aveugle ? Tu n'as pas encore compris que je ne veux que toi !
Il me caresse doucement la joue - un geste dont je vais bientot être privée.
Commenter  J’apprécie          150
Le ton de sa voix m'en apprend d'avantage que les mots.
Commenter  J’apprécie          100
Sa seule présence suffit à dissiper les nuages et à illuminer ma vie.
Commenter  J’apprécie          100
C'est curieux, quand on y pense, poursuit-elle sur sa lancée. On est là, tout va bien - ou à peu près - et une minute plus tard, plus rien. On disparaît à jamais, comme Evangeline.
Commenter  J’apprécie          90
Je contemple la femme ailée qu'il a imaginée - radieuse, lumineuse, incroyablement belle. Un déesse descendue des cieux pour prodiguer ses largesse à la Terre. Je n'avais jamais rien vu d'aussi magnifique. Je suis incapable d'imaginer que cette merveille puisse me représenter.
Commenter  J’apprécie          80
Il préfère garder ses distances après le choc qu’il vient d’encaisser, je le comprends. En guise de baiser, il m’envoie une tulipe rouge qui atterrit sur la paume de ma main à peine cicatrisée. Quand je relève les yeux, il a disparu.
Commenter  J’apprécie          70
-Il faut aller de l'avant, affronter le monde en espérant que tout ira pour le mieux, j'ajoute dans l'espoir de la convaincre. Il se peut même qu'on apprenne deux ou trois choses en cours de route. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas fuir la réalité sous prétexte que rien n'est éternel. La vie est pleine de surprises - bonnes ou mauvaises -, elle vaut la peine d'être vécue.
Commenter  J’apprécie          70
Nous désirons toujours ce que nous ne pouvons atteindre..
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (2640) Voir plus



    Quiz Voir plus

    ETERNELS DE ALYSON NOEL

    Quelle age a Riley ?

    12 ans
    12 ans et demis
    13 ans
    16ans

    9 questions
    310 lecteurs ont répondu
    Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}