Nous retrouvons Damen et Ever dans une situation difficile une nouvelle fois. Pour sauver Damen des griffes de Roman, Ever a joué le tout pour le tout au risque de devoir être séparée de Damen à tout jamais afin que celui-ci reste en vie. Nos deux âmes soeurs sont menacées par une horrible malédiction. Ever va donc se jeter à corps perdu dans la magie. Elle sera aidée dans cette tâche par Jude, un beau blond musclé aux yeux verts et au tempérament calme et cool. le ténébreux Damen ne voit pas cette nouvelle amitié d'un très bon oeil d'autant plus qu'il sait des choses à propos de Jude qu'Ever ignore. Néanmoins, il s'éloigne d'Ever afin de la laisser prendre ses propres décisions sans l'influencer et qu'elle ouvre les yeux sur le lien étrange qui l'unit à Jude.

Et bien c'est toujours avec autant d'engouement que j'ai lu ce tome 3. Je ne me lasse absolument pas des personnages et de leur histoire sauf peut-être d'Haven qui m'énerve au plus haut point, je me demande pourquoi Ever est amie avec elle.
L'introduction d'un nouveau personnage, Jude, redonne du peps à l'intrigue. Il y a aussi plus de magie dans ce tome, Ever en découvre la puissance et les possibilités mais aussi les limites. Damen me surprend toujours autant malgré qu'il reste fidèle à lui-même.
Je vais de suite embrayer sur le tome 4 avec une petite crainte : j'espère qu'Ever va être un peu moins prévisible et va commettre un peu moins de bourdes.
Finalement, j'ai craqué. Quand j'ai vu ce tome 3 dans la librairie, j'ai eu envie de savoir si oui ou non ils allaient réussir à contre carré les plans de Roman .Donc, critique du pays des ombres me voici !

Le tome 2 nous abandonnait sur une Ever et un Damen dans l'incapacité de se toucher l'un l'autre. Un nouvel obstacle pour ce couple qui se voit encore une fois interrompu dans leur désir de consommer leur amour. On aurait donc pu s'attendre à trouver dans le tome 3 Ever cherchant l'antidote de l'antidote, le trouver et les voir s'unir. Et aussi accessoirement, je m'attendais à ce qu'elle se débarrasse de Roman come elle l'avait fait avec Drina.

Eh bien, point du tout ! Il faut le dire clairement, il ne se passe RIEN. Pendant 330 pages, Alyson Noël nous raconte l'histoire d'une jeune fille normale de 16 ans mais ne parvient pas à trouver une intrigue, quelque chose pour égayer l'histoire. Aucune action. C'est vraiment déprimant. Etait-ce une tentative de roman introducteur au tome 4 ? L'auteur voulait-elle telle créer un schéma roman qui sert à rien / roman qui sert à quelque chose/ roman qui sert à rien / roman qui sert à quelque chose ? le pays des ombres est insipide, déprimant et inutile. D'ailleurs, pourquoi ce titre ? Il n'est fait mention de cela qu'à deux courtes reprises dans tout le roman…

Arrive le beau surfeur Jude qui bien évident introduit un triangle amoureux (pardon, j'ai dit triangle ? En fait, je voulais dire quatuor ! Elle compte en avoir encore beaucoup des prétendants ?!). Je ne détaillerai pas cette histoire tellement je trouve ça peu original. Elle en avait assez d'un. Il est vrai que quitte à choisir j'aurai pris Jude… Mais bon, ce n'est plus un secret, Ever est une gourde jusqu'au bout.

Les jumelles commencent à prendre de l'importance dans ce tome-ci, elles en deviennent intéressantes et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Elles m'ont bien fait rire toutes les deux, elles sont si différentes mais je suis sûre que leurs comportement a une explication. Haven et Miles sont beaucoup placés au troisième plan. Aucune intrigue particulière ni importance dans les intrigues liés aux héros sauf à la fin du livre avec un sacré retournement de situation pour Haven qui joint le club des immortels. le reste du temps, je l'ai trouvée agaçante. D'ailleurs, c'est la seule action du roman et elle n'intervient que dans les 20 dernières pages.

En définitive, un roman dont je me serais bien passée, qui m'a ennuyée même mais qui remplit sa fonction au sein de la saga : donner envi de lire la suite.
Une saga qui suit son cours...
J'ai bien aimé la venue du personnage de Jude, à voir pour la suite.
Ce fut une lecture mitigée pour moi.
L'intrigue m'intéresse, mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs et le personnage de Jude m'exaspère ainsi que sa relation avec Damen par moment.
Je suis, malgré tout, curieuse de découvrir la suite.
Tout est clairement expliqué dans ma vidéo mais voilà, j'ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Aussi, ça ne va être une chronique pour expliquer pourquoi j'ai aimé ce livre, mais pourquoi je ne l'ai pas apprécié.

Elément jouant en la défaveur du livre : j'ai lu les deux premiers tomes il y a quasi deux ans. Mais j'ai beaucoup aimé ces deux premiers romans, avec quasi un coup de coeur pour le second ! J'appréhendais donc le retour à cet univers que j'avais quitté depuis longtemps.

La séparation entre le tome 2 et le tome 3 ? Aucune. On ne dirait pas qu'on change de bouquin, mais qu'on change de chapitre. Il n'y a aucun récapitulatif. Et même si je suis un cas à part avec mes deux ans, je trouve quand même cela bizarre ! Il y a dû avoir quelques mois de différence entre les deux romans quand même...
Enfin, malgré cela, petit à petit, j'ai recommencé à retrouver mes marques, même si je n'arrivais plus à me souvenir des détails...

Cependant, au bout de 100 pages, que se passe-t-il ? Rien. Sinon leur histoire d'amour niaise du "Je t'aime, mais je te fais souffrir, je dois te quitter, mais non mon amour..." bref, ce n'est pas sans nous rappeler Twilight. Oh ! Détail important : l'histoire d'amour de ce livre a toujours été niaise XD Mais avant j'aimais (parce qu'elle ne faisait pas 100 pages !)

Je crois que, le problème majeur de ce livre, est qu'il s'adresse à un public plus jeunesse, genre collège/lycée. Et je crois que le problème avec moi, c'est que j'ai grandi. C'est rare que je trouve un roman TROP jeunesse mais là, se fut le cas. Plutôt que de passer un mauvais moment lecture et garder un mauvais souvenir de cette série, j'ai préféré refermer le livre et abandonner la série.

En lisant les chroniques autour de moi, j'ai remarqué que beaucoup disait que le début du livre était très long !!! Je pense que j'ai arrêté dans cette partie, avant que l'action démarre. Je sais qu'en ce moment, je ne laisse pas beaucoup leur chance aux livres...

Alors, que pouvez-vous conclure de cette chronique négative ?

Je pense qu'il est important que vous vous fassiez votre avis par vous-même. Comme je le répète, j'ai adoré les deux premiers tomes ! Néanmoins, je pense que ce livre se destine à un public plutôt très adolescent. Mon but n'est pas de descendre le livre, qui a quand même une certaine notoriété. Mais je m'imaginais mal lire encre 3 livres derrière celui-ci avec ces personnages et cette histoire d'amour.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Si les deux premiers tomes m'avaient plu, ce troisième volet me déçoit.

On retrouve le schéma, Ever et Damen contre le Destin, pardon le Karma, un nouveau protagoniste qui charme et met en péril la relation des tourtereaux et le choix de l'altruisme contre l'égoïsme.

Non décidément, rien de nouveau, l'intrigue tourne en rond.
Quand au fameux pays des Ombres, il apparait dans un chapitre seulement, puis carrément mis de côté avant d'être ressorti de son chapeau magique.

J'attends quand même le prochain tome, parce que oui malgré tout, l'auteur change un peu des classiques, s'aidant d'une culture plus orientale je dirais, ce qui est une bonne chose.
Le livre est vide. Il n'y a plus rien d'intéressant. On suit toujours l'évolution de Damen et Haver mais il manque cruellement quelque chose... Peut-être des péripéties. Je pense que si vous avez lu les deux premiers tomes de cette série, vous pouvez sauter le troisième et passer directement au quatrième, vous ne louperez pas grand chose. [Ne lisez pas ce livre, il est sans intérêt et ne sert à rien même dans sa série].
Je lirais quand-même le tome 4 car l'univers de cette série me plaît bien.
J'ai lu ce tome 3 car je voulais savoir comment Damen et Ever allaient pouvoir vivre séparé l'un de l'autre.
Ce livre m'a déçu, c'est seulement à la fin, dans les 20 dernières pages, que l'histoire devient captivante.
Je suis déçu mais cela ne m'empêche pas de lire le tome suivant qui à l'air nettement mieux avec la transformation annoncé d'Haven.
Bien que cette saga souffre d'une superficialité certaine, que ce soit dans l'écriture ou dans la psychologie des personnages, elle parvient à susciter l'intérêt et la curiosité. La fin du second tome ne pouvait que laisser le lecteur sur sa faim: comment Ever et Damen vont-ils se sortir de ce bourbier? Ce troisième opus comble ses attentes: les personnages gagnent en profondeur, acquièrent plus de présence et se dévoilent un peu plus. Ever ne serait donc pas si gourde que ça! Bonne nouvelle… (Cela dit, elle a encore du chemin à faire!) Enfin, le couple laisse la place à d'autres personnages, qui gagnent à investir le devant de la scène: Roman, un peu moins présent, affirme son côté sadique et c'est toujours… un plaisir! Les jumelles, Rayne et Romy, permettent à E&D de révéler d'autres aspects de leur personnalité, tout en apportant une touche d'humour et de fantaisie. Enfin, après le beau brun ténébreux, après le beau blond tatoué à la Brad Pitt, manquait le surfeur solitaire aux longs dreadlocks blonds et au regard « lagon »… Voici Jude! Décidément, Ever attire les beaux mâles… trois séducteurs qui lui courent après, pour son bien ou pour son mal… mais toujours, pour le plaisir des lectrices!
♥ L'histoire des personnages, cet amour transcendant, se complexifie: tout n'est pas aussi simple, ou plutôt: tout n'est pas aussi « pur » qu'on le croit… Et ça devient intéressant...

La suite sur mon blog...
Lien : http://les-carabistouilles.f..
Un peu déçue! Malgré que le livre se lit rapidement, l'histoire n'avance pas! Toujours pas de solution à leur problème, une situation de plus en plus catastrophique! Toujours des mauvais choix et des personnages de plus en plus culcul... Mais magré tout, j'aimerais connaître la suite et j'espère que les livres suivants remonteront le niveau de ce 3ème tome.
Après avoir lu les trois premiers, je continue avec celui-ci pour retrouver mes deux héros : Ever et Damen. Mais j'ai été un peu déçu par ce volet.

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchait à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre mais le destin leur réservait un sort différent.

J'ai trouvé l'histoire fort répétitive dans ce troisième tome. A chaque péripétie, on a toujours l'impression que l'histoire se répète sans vraiment avancer. Je trouve cela plutôt dommage, même si je continue à apprécier de suivre l'histoire de Ever et Damen.

Ever est toujours fidéle à elle-même. Malgré tout, sa relation avec Damen évolue et elle évolue en fonction elle aussi. Elle devient un peu plus mature à ses côtés, malgré qu'elle soit pas très âgé. Et surtout, elle ne pense pas qu'à elle. En effet, elle prend en compte sa vie tels qu'elle est maintenant avec ces amis actuels et Damen, qui est une grosse partie d'elle.

Damen reste aussi fidéle, même s'il se rapproche de plus en plus d'Ever. Il est toujours là pour la protéger et ce malgré les épreuves qu'ils encourent.

L'écriture est toujours aussi descriptible comme je les aime. C'est un roman facile à lire et à comprendre, même si - je le répète - être dans les pensées de Ever nous perd un peu par moment.

En général, un tome que je trouve trop répétitive, cela est dommage, car on pourrait se dire qu'il ne va plus rien arriver à nos héros.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..