Bien que j'ai toujours trouvé cette série sympathique, elle ne m'a jamais réellement emballée. Et je crois que plus j'avance dans la série et moins c'est le cas... du coup, c'est vraiment grâce à mes challenges New PAL 2013 de Yukarie et ABC de Nanet que je me suis lancée dans cette lecture.

L'histoire de ce tome ne m'a pas vraiment charmée, avant de l'ouvrir, on savait tous ce qu'il allait s'y passer. Cela dit, j'ai beaucoup apprécier découvrir Haven en vamp' (ça lui va décidément comme un gant) même si finalement, elle reste assez fidèle à elle-même... C'était aussi assez sympa de la voir renverser le pouvoir dans le lycée. Mais bon, l'issue du combat qui se prépare n'est vraiment pas une surprise non plus.

J'ai également beaucoup apprécié la partie ou Ever se pose pas mal de questions sur ses sentiments envers Jude et Damen. C'est d'autant plus appréciable que, pour la première fois depuis le début de la série, on découvre deux personnes dans le fameux couple EveretDamen. J'ai vraiment adoré les voir se déscotcher ! Par contre, je suis vraiment dégoutée de ce qu'il arrive à Jude : je ne pensais vraiment pas que l'auteure serait capable de faire ça !
Par contre, j'ai été assez déçue que Miles n'apparaisse pas plus dans ce tome. D'autant plus que pour le coup, il se retrouve le c*l entre deux chaises entre Haven - sa meilleure amie de toujours - et Ever qu'il connait depuis peu de temps...

Une étoile dans la nuit est vraiment un livre qui se lit très vite. L'écriture d'Alyson Noël est très agréable et assez dynamique ce qui fait que même si, comme moi, on est loin d'être charmé par cette histoire, on passe tout de même un bon moment sans s'ennuyer !
Un tome agréable bien que pas vraiment folichon...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Dans ce tome 5, Ever se met en quête de la chemise de Roman tachée de l'élixir qui lui permettrait de pouvoir toucher Damen à nouveau. Pour cela, elle doit affronter son ancienne meilleure amie, Haven, devenue diabolique, qui s'est accaparée la précieuse chemise.

L'histoire n'a rien de désagréable mais ne casse pas des briques pour autant. Les confrontations traînent en longueur. Je pense surtout entre autres à la première entre Haven et Ever dans les toilettes où il y a beaucoup de dialogues pour n'aboutir à aucun changement. Et c'est peut-être le plus gros défaut de toute la saga : il n'y a jamais de changements.

Le gros point positif d'une étoile dans la nuit est le changement d'attitude d'Ever. Je la trouvais jusqu'à présent peu futile et agaçante. Dans ce tome, elle assume ses erreurs et commence à trouver des solutions qui ne finissent pas systématiquement en catastrophe. Elle fait preuve de détermination en ce qui concerne son choix entre Jude et Damen et on comprend très bien ce qu'elle a du ressentir à la découverte de son passé et de ce qui s'est vraiment passé. Ses réactions sont appropriées et comme elle le dit elle-même « tergiverser, ce n'est plus pour moi. J'ai changé. J'ai enfin appris à me faire confiance, à écouter mon instinct, à tenir compte de mes premières impressions, et grâce à cela je suis en paix avec le choix que j'ai fait qui, je le sais, était inévitable. » (p.350)
Damen quant à lui ne sert pas à grand chose. Dans ce roman, c'est lui qui m'a le plus agacée. Il a caché la vérité sur leur passé à Ever et faisait irruption à chaque vie antérieure dans la relation entre Ever et Jude. Dommage qu'elle l'ait choisi lui plutôt que Jude…
Haven en méchante ne m'a pas particulièrement marquée, mais par contre j'ai beaucoup apprécié la tentative d'autorité ratée et la rigidité de Sabine. Ce personnage aurait mérité d'avoir une plus grande place dans la saga. Son désappointement me fait bien rire. Elle refuse de croire à tout ce qui n'est pas strictement rationnel mais avec une nièce, son petit ami et son ancienne meilleure amie/ennemie immortels, elle en a pas mal bavé.
Romy et Rayne ont brillé par leur absence. Les jumelles, pourtant si touchantes, n'apparaissent qu'à une seule reprise. J'espère qu'on les verra plus dans le prochain.

J'ai trouvé le roman moins bien écrit que les précédents. J'ai notamment noté de nombreuses répétitions inutiles qui alourdissent la lecture comme « d'un côté, tout est complètement différent, un changement radical a clairement eu lieu » (p.191). Il n'en reste pas moins que l'ensemble reste agréable à lire et que j'ai passé un moment plaisant. Un « moment » seulement puisque le livre se lit extrêmement vite et qu'une fois arrivée à la fin, j'ai encore regretté qu'il ne soit pas plus long et plus fourni. Toujours est-il que, du coup, je me jetterai sur le prochain tome dès sa sortie !

La saga éternels continue son petit bonhomme de chemin, égale à elle-même. Malgré le manque d'action, j'ai vraiment apprécié de lire cette suite qui, je le crains, risque de ne pas laisser un souvenir impérissable.

Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Dans ce tome, Ever est aux prises avec Haven, son ancienne meilleure amie qui se révèle être une sacrée bourrique ! Haven va tenter par tous les moyens de détruire Ever et de briser le lien éternel qui l'unit à Damen. Certains passages commencent à être un peu rébarbatifs tels que la description de la façade des sanctuaires de la connaissance. Je ne pense pas qu'il soit utile de dépeindre et de réexpliquer certains aspects récurrents des livres à chaque tome car il est peu probable que des lecteurs entament la série au tome 4, 5, ou même 6, donc ces récurrences n'ont aucun intérêt.
Nous débutons néanmoins ce tome avec une agréable surprise : une nouvelle Ever dans le sens où elle est plus combative et beaucoup plus réfléchie, elle a mûri.
L'auteur nous plonge aussi dans des rétrospectives très intéressantes dans les vies antérieures d'Ever et Damen. de ce fait, ce tome nous apporte beaucoup de réponses à des interrogations qui étaient en suspend depuis longtemps. On découvre enfin qui de Damen ou de Jude Ever va choisir.
Plusieurs petits combats entre Haven et Ever apportent leur lot d'action et de peps au récit. La présentation d'une nouvelle facette de l'Eté éternel et un passage au pays des ombres nous révèlent des aspects de ces mondes imaginaires qui étaient restés inconnus jusqu'alors.
Ce tome est un peu long au début mais passé la première centaine de pages, je ne l'ai plus lâché et ai apprécié sa lecture. En route pour le tome 6 . . . .
Un tome pas mal je dois l'avouer! Tout démarre comme d'hab avec la reprise de leur petites vies tranquilles sauf que cette fois tous va changer. Haven la meilleure amie de Ever est transformée, c'est une immortel depuis qu'Ever ai fait le choix de la sauver mais une immortel en colère à cause de l'amour de sa vie que Jude à tuer: Roman. Bref tous le monde s'aime et se déteste.
Ce volume voit des révélations sur les sentiments qu'ils se portent tous les uns les autres.
Haven pète complétement les plombs, Ever ne sait plus qui choisir entre Damen et Jude, Damen soutien Ever quoi qu'il arrive et attend qu'elle revienne vers lui et Miles découvre le poteau rose!!!!et oui un tome plutôt sympathique même si je pense que l'auteur aurait pu faire quelques chapitres de plus et finir définitivement l'histoire car je trouve qu'elle en a fait le tour et que maintenant il est temps de conclure!! Je ne vois pas très bien qu'est ce qu'elle va rajouter dans le volume 6 sachant que la seule chose qui leurs manque c'est l'antidote pour pouvoir enfin conclure (dans tous les sens du terme!!) .
Enfin de l'action ! Les deux tomes précédents étaient ennuyeux à mourir mais celui-ci relève le niveau. de nouvelles choses se passent, un nouveau mystère arrive mais on sort de cette léthargie qui a plombé la série et mon morale. [Je vous le recommande] en attendant de voir comment évolue les nouveaux éléments dans le prochain tome.
Encore une fois cette fin le donne envie de lire la suite rapidement, d'autant plus qu'elle se termine avec une grande menace dont on ne sait rien du tout, que Damen et Ever n'ont pas résolue leurs problème premier. J'ai eu tout de même un peu de mal au début car je le trouvais limite plat sans action et j'avais besoin de plus dans l'immédiat. Mais l'action est tout de même revenue pour mon plus grand bonheur. Hâte d'entamer le dernier tome et avoir cette fin !
Haven a complétement pété les plombs depuis que Jude a tué Roman. Elle a décidé de se venger en tuant Jude et Ever. Elle est devenue cruelle et incontrôlable. Difficile pour Ever d'accepter que son ancienne meilleure amie est changée à ce point mais pourtant elle va devoir l'affronter.

Un tome 5 plus captivant que le précédant. On attend avec impatience l'explosion de la bombe humaine qu'est Haven. En parallèle, le petit triangle amoureux, Damen, Ever et Jude est à son comble mais Ever doit choisir définitivement.
Alors que j'avais moyennement apprécié ma lecture des deux précédents tomes de cette saga, celui-ci parvient très largement à me réconcilier avec elle.

En effet alors que je m'étais attendu à être de nouveau déçu de la direction prise par l'auteure, c'est tout l'inverse qui s'est produit et j'ai retrouvé les éléments que j'affectionnais tant. L'histoire est de nouveau captivante, et a enfin repris un rythme beaucoup plus soutenu que précédemment sans pour autant délaisser l'aspect romantique de son oeuvre. Alyson Noel parvient à doser très justement l'action et le romantisme, et nous sert un récit sous haute tension, amoindri à l'aide de quelques passages doux et touchants.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce volet c'est la rivalité naissante entre notre héroïne, Ever, et sa grande amie, Haven, devenue un véritable tyran depuis son immortalité. Alors que je ne comprenais pas et surtout n'acceptais pas ce choix, je dois bien avouer qu'après coup je le comprends bien mieux et l'apprécie. le lecteur fera face à un véritable duel entre deux personnages clefs de cette saga, ce qui créera énormément de tension tout au long de sa lecture et ce dès les premières pages. Finies les nombreuses niaiseries à n'en plus finir et place au combat dont l'issue, bien que fatale, sera bien entendue des plus prévisibles. J'aurais, par conséquences, apprécié que l'auteure fasse preuve d'un peu plus d'audace dans ses choix, encore trop souvent classiques.

Le scénario n'est pas le seul point à avoir bénéficié d'une évolution salutaire. Nos personnages feront peau neuve et se révéleront beaucoup plus profonds que précédemment. En particulier celui de Damen que je n'appréciais guerre jusqu'à présent. le lecteur fera d'énormes découvertes sur son passé permettant enfin de casser cette image du parfait gentlemen zéro défaut m'étant des plus antipathique lors de mes lectures. Sur ce point encore, impossible de ne pas faire la comparaison avec Sophie Jomain et sa saga ‘Les étoiles de Noss Head'. Les deux auteures parviennent à me surprendre en cachant énormément de secrets derrière leurs personnages hautement parfaits que rien ne peut ébranler. Même Miles qui était bourré de clichés depuis le départ se retrouve transformé et beaucoup plus mature qu'auparavant. Je ne parviens toujours pas à l'apprécier plus que ça mais il se dévoile être plus utile dans ce volet qu'habituellement où il permettait surtout de retranscrire quelques scènes censées être drôles.
Comme je l'évoquais précédemment, la trame principale de ce récit tourne autour du combat entre nos deux protagonistes, Ever et Haven, et je dois dire que j'ai été totalement happé par ce tourbillon où mes sentiments pour Haven n'ont pas changé. Alors que j'apprécie Ever, je la trouve bien trop pâle face à sa nouvelle ennemie que j'ai encore une fois adorée. Pourtant depuis le tome précédent, c'est en véritable peste et cheftaine que cette dernière nous est présentée. Cependant ce tome en dévoile plus sur ses convictions et ce qui la pousse à agir ainsi, je lui pardonne donc entièrement ce comportement exacerbant même s'il m'a plus d'une fois agacé.
Le soucis qui se pose souvent lorsque je me plonge dans une longue saga est qu'un personnage me devienne lassant du fait que l'auteur en ait fait le tour. C'est ce qui se passe avec celui de Jude, pour moi. J'ai que trop bien compris qu'il était l'amoureux éperdu, toujours prêt à se sacrifier pour sa belle et j'aimerais vraiment le voir évoluer ou tout du moins s'émanciper de cet amour dont il est réellement prisonnier. Heureusement il reste encore un tome à Alyson pour pouvoir parvenir à ce raisonnement afin de ne plus enliser son personnage devenu par conséquences bien trop monotone.

Le style de l'auteure reste toujours égal à lui même. Même si je n'ai malheureusement pas eu le temps de dévorer ce roman comme je l'aurais voulu, il est resté totalement addictif et d'une fluidité extrême malgré les trop longues coupures entre deux lectures. D'ailleurs alors que l'histoire contée par Alyson n'est pas totalement constante, sa plume l'est entièrement. de plus, je ne me lasse absolument pas de son écriture et je suis certain de me plonger, par la suite, dans ses autres romans.

Bien que j'avais décidé de rien attendre de ce nouvel opus, je ne peux qu'admettre que je l'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé que, sans donner un nouveau souffle à la saga, il était totalement rafraîchissant et offrait au lecteur de nouveaux traits de personnalité pour la plupart des personnages, et j'aurais approuvé qu'il en soit de même avec le scénario qui avance presque trop lentement. Néanmoins j'ai hâte de découvrir le chapitre final de cette série dont je vais commencer l'ultime volet de ce pas.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Ra début super long, avec Haven en méchante fille, que la pauvre Ever va devoir tuer si ça continue. Enfin bref ça commence à devenir ennuyeux. En plus pour justifier un 6ème tome bah ils n'ont toujours pas le remède. Mais j'avoue que ce qui se passe de l'été perpétuel m'intrigue. Et puis je veux savoir comment ils vont faire nos deux amoureux !!!!

En conclusion, Je me suis ennuyée à fond, je vais lire le dernier pour savoir comment cela finit.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je souhaiterais tout d'abord remercier les Editions Michel Laffon qui me font confiance pour chroniquer ce livre, ainsi que Livraddict qui m'ont également donné la chance de faire ce partenariat.

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce livre, j'attendais sa publication avec impatience tellement j'avais apprécié les tomes précédents. Je suis légèrement déçue par ce cinquième tome, qui, à la lecture du quatrième se voulait prometteur et plein de rebondissement. On y trouve cependant une histoire similaire, seul les personnages au coeur de l'intrigue changent. Malgré cela, j'ai tout de même apprécié cette lecture, qui se veut facile et agréable.

Les personnages comme Ever et Damen, restent tout aussi attachants qu'auparavant, et Haven, fait parler d'elle alors qu'elle avait tendance à s'effacer dans les tomes précédents. Une petite déception sur Sabine qui est moins présente dans l'histoire, et évoquons également Riley qui a totalement déserté. Miles quand à lui reste fidèle au poste d'ami, il est présent mais ne pèse pas sur l'histoire.

L'histoire en elle-même est toujours intrigante mais ne tient pas autant en haleine qu'on aurait pu l'être avant. Il y a cependant des passages qu'on ne veut pas arrêter de lire, par exemple, les passages où Haven et Ever se confrontent. Certains auraient mérités plus de développement à mon sens. Les différentes altercations avec Sabine restent en suspens, et je me suis retrouvée déçue de ne pas avoir plus d'explications, ni même à la fin du livre. Les interventions du personnage de Jude restent monotones, fidèles à elles-mêmes, et ne redonnent pas plus d'intérêt à ce personnage, qui reste définitivement en retrait (en ce qui concerne mon point de vue), tout comme dans les autres tomes, où il joue un personnage important, un personnage "clé" du livre, mais qui n'est pas pour autant mis en avant. (toujours selon mon point de vue ne l'oublions pas.).

Pour résumer, le style de l'auteur est retrouvé et l'histoire est toujours autant agréable à lire. Quelques déceptions néanmoins, notamment le fait de ne pas être réellement tenu en haleine, l'histoire qui se répète plus ou moins, et l'effacement que connaissent certains personnages. J'attends tout de même avec impatience la suite et fin de cette saga, qui, à mon sens, commence à s'essouffler.
Lien : http://lylalibocou.blogspot...