Rendez-vous manqué : A quinze ans, Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie : au programme, des journées entières avec ses amis et, pourquoi pas, une histoire d'amour avec le plus beau garçon du lycée ! Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l'envoyer chez sa tante à Tinos, une île grecque perdue au fin fond des Cyclades. Adieu les plages californiennes, bonjour l'ennui... A moins qu'une rencontre inattendue lui rende le sourire ?

Une fille qui fait des vagues : A New York, Anne n'a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause, elle déménage sur la côte Ouest, direction la Californie ! Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et, pour ne rien arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie qui lui reproche d'avoir les faveurs de Chris, l'irrésistible surfeur. le conflit se réglera sur le sable, et sur les vagues !

Mon avis...

Dans Rendez-vous manqué, l'univers de Dorothy s'effondre de toute part quand ses parents l'envoient de force passer l'été chez sa tante. Échouée sur l'île ennuyeuse de Tinos, elle pense que son été sera insipide et monotone, mais tout cela changera lorsqu'elle fera la rencontre de Yannis, un beau et séduisant grec.

Même si cette première partie était légèrement prévisible, celle-ci fut quand même un beau coup de coeur. La plume d'Alyson Noël est fluide est voyageuse, nous expédiant chaleureusement sous le soleil grec et nous présentant un style épistolaire moderne. Pour être franc, j'ai eu énormément de mal à m'imprégner de ce format contemporain, surtout à cause de l'utilisation du langage sms, mais l'intrigue en elle-même est charmante. En outre, l'évolution de la personnalité de Dorothy est également sublime à contempler. Au départ, elle nous est dépeinte comme une jeune fille capricieuse, mais au fur et à mesure que les pages tournent, elle devient déterminée et attachante.

Dans Une fille qui fait des vagues, la nouvelle vie d'Anne à Laguna Beach est plus une condamnation à mort que des vacances car tout est l'exact opposé de qu'elle avait au Connecticut. Après s'être fait de nouveaux amis, elle décide quand même de laisser une chance à la Californie, mais elle risque bel et bien de faire quelques vagues.

Quant à la deuxième partie de ce recueil, j'ai été moins emballé que la précédente. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et voyageuse, mais elle nous projette cette fois-ci dans une intrigue rythmée par l'univers du surf. Constituée de courts chapitres, alternant successivement les divers points de vue des narrateurs, cette deuxième partie n'est pas propice à l'attachement des personnages, mais elle reste quand même une lecture très plaisante. Enfin, le point culminant de cette intrigue a été largement bâclé, nous laissant un peu sur notre faim…

Conclusion, L'été où ma vie a changé est une parfaite lecture estivale et infiniment proche du coup de coeur ! Tout en étant allongé dans un transat sur ma terrasse, l'auteure a réussi à me faire voyager sur deux continents différents en l'espace de quelques heures seulement. Sachez que chaque partie présente dans ce recueil peut se lire indépendamment car elles sont distinctes l'une de l'autre, mais possèdent toutes les deux le thème de l'été. Pour finir, j'aimerais vous poser une petite question : qu'est-ce que l'été signifie pour vous ?
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Ce livre m'accompagne tous les ans depuis que je l'ai. Il m'accompagne chaque été depuis 2017.
Ce livre, où l'on suit les histoires d'Anne, Ellie, Jade et Lola, raconte les péripéties des adolescentes. Des péripéties où l'on peut tous se reconnaître : avoir du mal à s'intégrer, amour, rupture, jalousie, rivalité, problèmes familiaux...
L'été Où Ma Vie A Changé a une réelle vibe d'été. Parfait à lire pendant les vacances de Juillet, au soleil, pour passer un bon moment chill sans prise de tête.
Tome 1 : Après un début un peu chaotique vu qu'on arrive en plein milieu d'une vie un peu en bazar, les parents de notre héroïne Dorothy vont divorcer et ils ne veulent pas que leur fille se retrouve au milieu de tout ça, donc elle va passer les vacances en Grèce. Qui ne fait pas du tout parti du plan de ses vacances. Elle va donc nous raconter ses aventures d'été à travers un journal intime ou par les lettres qu'elle envoie à ses proches. Ce qui nous rapproche plus du personnage. Malheureusement je n'ai pas aimé ce tome bien trop simpliste et prévisible du début à la fin. Etant déjà déçue par cet auteur ça ne m'a pas fait changer d'avis.

Tome 2 : Au début on pense que l'on va découvrir la vie d'une seule personne, Anna. Mais en fait le livre parle de 4 filles : Anna, Lola, Jade et Ellie. Les chapitres alternent leurs différents points de vue. Anna quitte tout pour vivre avec son père. Tandis que les trois autres se connaissent depuis longtemps. Et continuent à être liées malgré leurs goûts qui diffèrent. On parle de surf aussi, ce qui rend ce tome idéal pour les vacances. Comme toujours il y a un garçon dans tous ça, trop sympa avec la nouvelle qui met en rogne notre Ellie, parce qu'elle en pince pour lui depuis longtemps. Enfin bref un petit roman à l'eau rose assez distrayant.

Conclusion : J'ai passé un bon moment avec ce livre, certes ce n'est pas l'extase mais le deuxième tome m'a un peu réconciliée avec l'auteur, je verrais avec d'autres livres.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Cet ouvrage comprend deux romans qui sont totalement distincts l'un de l'autre, donc deux histoires complètement différentes mais qui ont toutes les deux un point commun : l'action se déroule en plein été, à proximité de la mer (sur une petite île grecque pour la première et sur la côte californienne pour l'autre) ce qui en fait une excellente lecture en cette période d'été. Ce qui m'a donné l'envie de lire ce livre ce n'est pas tellement le fait que cela s'apparente à une lecture de vacances, c'est surtout parce que je ne connaissais Alyson Noël qu'à travers sa série Éternels. Je voulais découvrir les autres écrits de cet auteur et savoir comment elle s'en sortait dans le domaine de la romance Young Adult contemporaine, sans l'élément fantastique/paranormal mis en avant. Et finalement, je dois dire que j'ai été déçue, je m'attendais à mieux.

Rendez-vous manqué : Dans ce roman, la première chose qui m'a frappée en parcourant les pages se situe au niveau de la forme... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
[Extrait]
C'est l'histoire d'un coup de coeur pour une couverture. Rose fuchsia, ornée de tongs turquoise, elle ne pouvait qu'attirer mon oeil. Et qui dit "Cyrielle a l'oeil attiré" dit "Cyrielle doit le lire". Un livre sur l'été en plein été : j'adore ça, en plus !

C'est l'histoire d'une auteure que j'aime beaucoup, malgré quelques déceptions : Alyson Noël. Je l'ai croisée avec la saga Eternels, j'ai poursuivi ma découverte avec sa spin-off Radiance. Evidemment que je me devais de lire son nouveau roman, quel qu'il soit !

Alors quand la couverture girly et estivale croise Alyson Noël, il n'y a même pas à réfléchir : c'est un livre qu'il me faut ! Tant et si bien que j'ai mis quelques instants à comprendre, sur le tard, que ce serait un roman qui contiendrait deux histoires bien différentes ! Et que j'ai été surprise de découvrir à quel point le livre-objet était beau en vrai, certes, mais surtout é-nor-me ! 500 pages en broché, même pas peur, je l'ai avalé en à peine une journée, pendant mes vacances !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Livre 1
Premièrement, je souhaiterais remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat qui m'a apporté un vent de fraîcheur en cet été particulièrement ensoleillé!

La première histoire était bien, mais sans plus. Dorothy, 17 ans, se retrouve à passer l'été chez sa tante Tally sur une petite île grecque dans laquelle il ne semble pas y avoir d'action. Tout est trop calme et tranquille pour l'adolescente. Dorothy a le profil parfait de l'adolescente geignarde qui se plaint constamment sur son blog que tout est moche et tente par tous les moyens de rentrer à la maison. L'histoire est rédigée majoritairement sous forme de correspondance entre Dorothy, sa famille et ses amis. La compréhension du langage très abrégé que j'appelle, dans mon cas, le langage message texte, m'a été très ardu. Il alourdissait beaucoup l'histoire et j'aurais apprécié, malgré le fait que ce type de langage corresponde bien aux adolescents, qu'il soit écrit tout de même dans un français correct. J'ai aussi trouvé dommage que les correspondances soient à sens unique et que les réponses de ses interlocuteurs soient absentes.

À travers ses relations avec Lévi, Amanda et Yannis, on voit l'évolution de la perception de Dorothy. Alors qu'au début de ses vacances elle accordait une grande importance à l'apparence en pensant que c'était l'élément le plus important pour gagner en popularité, elle a pourtant tôt fait de comprendre que cela ne donnait pas le bonheur.

Cette histoire est une belle représentation du développement de l'identité et de la pensée chez les adolescents. J'ai adoré les commentaires anonymes publiés sur son blog, car ils donnaient du piquant à l'histoire. J'avais vraiment hâte de découvrir qui en était l'auteur. Il s'agit d'un roman simple à lire l'été, mais sans plus. Cependant, les personnages sont si bien caricaturés qu'il vaut la peine de lire cette histoire justement pour découvrir les multiples facettes de leur personnalité et les messages qu'ils transmettent à travers leurs actes et leur façon de penser. Ce sont eux qui habitent vraiment le récit et non l'intrigue en tant que tel!

Livre 2

Cette deuxième histoire m'a vraiment fait rêver. Entre les paysages enchanteurs de Laguna, les grosses maisons luxueuses et les vagues, je n'ai pas cessé de me dire que j'aurais aimé y être. Les personnages sont un peu clichés (on parle souvent de blonds aux yeux verts qui font du surf), mais le fait de choisir le surf comme sport et d'en faire le coeur de l'histoire est fort original et intéressant. Lola, Ellie, Jade, Chris et Anne sont un petit groupe d'amis, mais Ellie reste à l'écart, car elle craint que Anne ne lui vole Chris. Ces quatre filles vivent aussi chacune de leur côté des aventures différentes dans leur famille respective. Des difficultés surviennent et font apparaître le côté parfois taciturne de l'adolescence ou encore le côté rêveur. Les émotions et les sentiments sont aussi très bien décrits et on sent que l'auteure a misé sur ce point.

Ce que j'ai le plus aimé c'est la magie qui plane sur ces lieux paradisiaques et qui se fait sentir tout au long de l'histoire. Les amitiés et les amours en semblent habités et ça a rendu ma perception des sentiments beaucoup plus forte.

J'aurais par contre aimé qu'il y ait une suite. Je m'y suis souvent prise à repenser au roman d'Ann Brashares, Quatre filles et un jeans, car Ellie est une sportive comme Bridget. Une suite à cette histoire aurait donc été fort possible en envisageant l'amitié entre ces filles et ce garçon à un âge plus avancé!

Cette histoire est très bien rédigée et à tout d'une bonne lecture d'été au soleil. Les pieds dans le sable, n'hésitez pas à découvrir les aventures de ces cinq adolescents. Vous en ressortirez la tête pleine de souvenirs et des étoiles dans les yeux, car il est impossible de rester de marbre devant un paysage aussi paradisiaque.

En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi, je considère tout de même qu'il constitue une bonne lecture détente. Il permet aussi de se replonger dans son adolescence et de repenser à quel point les parents nous ont peut-être fait sortir de nos gonds pour diverses raisons!
Bon et bien, après avoir lu les deux tomes d'un coup, je dois dire que ça ne cassais pas la baraque Very Happy

Certes la plume de l'auteur est très fluide et l'idée de journal intime pour raconter l'histoire de Dorothy dans le premier tome est une idée géniale mais il est vrai que j'ai, moi aussi eu du mal à entrer dans l'histoire. Et les sms, n'en parlons même pas, j'ai eu mal aux yeux tellement la traduction est tirée par les cheveux.

Après pour les deux histoires, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne morale pour les ados en mal d'amour et de reconnaissance mais ça vole pas bien haut. Dans les deux tomes, le regard des autres importe beaucoup aux jeunes filles, et au final elles se rendent compte que ce n'est pas forcément cela qui doit ordonner leur vie. Mais bon j'ai quand même passé un bon moment à lire les deux tomes.
Ce livre est fait pour les adolescents ou jeunes adultes. Il contient deux romances jeunesses très agréables et idéales pour l'été. J'ai lu ce livre parce que j'avais envie de découvrir l'auteure d'une autre façon. En effet, je connaissais déjà son écriture dans la saga fantastique Eternels mais j'aime bien quand les auteurs ont plusieurs cordes à leur arc. Je voulais donc tester. Et, même si cela fait très longtemps que je l'ai lu, j'en garde un souvenir plutôt sympathique et agréable. Pour plus d'informations sur mon avis, je vous laisse aller voir ma chronique sur mon blog qui date de la période où j'ai lu ce livre.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Rendez-vous manqué : J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire de Dorothy est formulée. On suit ses aventures sous forme de lettres, de blog, de journal intime et de mail. Ce roman est donc raconté du point de vue de la jeune fille ce qui nous apprend à mieux la connaître et à mieux nous attacher à elle.

Le seul petit problème qui m'a énormément piqué les yeux, ce sont les mails qui sont écrits en langage sms. Ils ont même ralenti ma lecture à certains moments car j'ai eu du mal à déchiffrer certains mots.

J'aurais également aimé découvrir les lettres et les e-mails qu'elle recevait, je trouve un peu dommage qu'on ait eu droit qu'à ce qu'elle envoyait et qu'on n'ait pas pu découvrir le point de vue de ses parents et de ses amis.

Malgré ces quelques défauts, je suis entrée directement dans l'histoire et j'ai quand même passé un très bon moment de détente avec bouquin. L'écriture est très fluide et ce roman se lit très vite.
Il n'y a aucune intrigue dans ce roman mais on se surprend à sourire et à ressentir les émotions de Dorothy.

J'ai également beaucoup aimé les descriptions faites et, en lisant ce bouquin, je m'imaginais avec notre héroïne sur son île. D'ailleurs, j'aurais aimé me retrouver au fin fond des Cyclades au calme avec ce bouquin en main.

Une fille qui fait des vagues: Avec ce deuxième roman, on tombe dans le même genre d'histoire mais racontée d'une toute autre façon qui est un peu moins attrayante.

Cette histoire se lit pourtant tout aussi vite que la première grâce à ses courts chapitres.

Dans ce bouquin, on découvre la vie de quatre jeunes filles qui sont Ellie, Jade, Lola et évidemment Anne qui est notre héroïne principale et, du coup on se retrouve avec quatre points de vue différents. Les deux personnages auxquels je me suis le plus attachée sont Anne et Chris qui sont très mignons.
Les trois autres filles, je les ai trouvées carrément inintéressantes et beaucoup trop superficielles et égoïstes.
J'aurais aimé apprendre à connaître un peu plus le papa d'Anne, j'ai trouvé dommage qu'il soit aussi absent du roman.
Bien sûr, il ne faut pas oublier Jack qui s'occupe très bien de notre héroïne.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire mais cette difficulté n'a pas duré très longtemps, je me suis vite plongée dans ce bouquin et j'ai eu l'impression d'arriver trop vite à la fin.
Une fin à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai beaucoup appréciée. Je ne vous en dirais pas plus et vous laisse découvrir par vous-même.

J'ai donc passé un agréable moment de détente grâce à Chris et Anne et également grâce aux descriptions du décor qui m'ont permis de m'évader.
Cet univers du surf m'a énormément fait rêver. A certains moments, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre les vagues et de les sentir tellement j'étais plongée dans le bouquin.
Encore une fois, je me suis imaginée occupée de lire ce bouquin sur cette plage de la Côte Ouest.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Voilà mon premier roman sur la Chick-lit ! Et j'ai adoré. Une histoire parfaite pour l'été, être en vacance, sur la plage...
Rien que de voir la couverture on a envie de lire en vacance, et pour tout vous dire, je l'ai lu quand j'étais partie en week-end...

J'avais déjà lu un roman de l'auteur, et c'était le premier tome de la saga Eternels, j'avais apprécié la lecture. Donc j'ai voulu découvrir un autre roman de cette auteur, et elle ne m'a pas déçue.

Ce livre est réalisé en deux tomes, donc je vais faire deux chroniques bien distinct pour ne pas confondre, car les deux histoires sont totalement indépendante l'une de l'autre.

Tome 1 : Rendez-vous manqué
Dorothy (un très beau prénom) est envoyée chez sa tante en Grèce, sur l'île de Tinos, pour les vacances d'été car ses parents divorcent et ils ne veulent pas qu'elle se retrouve au milieu de leurs histoires. Dorothy, 15 ans, ne veut pas du tout partir, elle a prévue d'être avec ses amis à faire la fête et séduire le plus beau garçon de son lycée. Malgré les tentatives de Dorothy pour ne pas partir, elle part en Grèce.

Dorothy est totalement perdue à cause de ses parents, elle fait tout pour partir et elle essaye même de manipuler ses parents. Elle prend goût à la Grèce, et va même jusqu'à s'amuser.
Elle veut être populaire dans son lycée, elle aime faire la fête, mais au fil de l'histoire, on l'a voit mûrir, elle va prendre de meilleur décision.

Levi, c'est le garçon le plus beau de son lycée, je n'ai pas aimé ce personnage, en, même temps, normal car je n'ai pas apprécié ce qu'il a fat à Dorothy. C'est un garçon très prétentieux, il sait qu'il est beau et en joue beaucoup avec les filles.

Yannis, super romantique et charmant, il va être sous le charme de Dorothy dès le début de l'histoire. Il est très famille, en même temps, tous ses membres de la famille vivent sur l'île.

Le concept de ce premier tome est intéressant, on suit l'histoire sous les yeux de Dorothy, elle écrit dans son journal intime, elle écrit des lettres à ses proches et quand elle arrive en Grèce, elle crée un blog.
L'auteur utilise un langage simple et fluide, les pages se tournent toutes seules, j'étais tellement prise dans l'histoire que ne voulait pas que ça se finisse !

Tome 2 : Une fille qui fait des vagues
On suit l'histoire sous les yeux de 4 filles : Anne, Ellie, Lola et Jade.
Anne part à l'autre bout du pays pour vivre avec son père, elle doit tout quitter : son petit ami, ses amis, son lycée...
Ellie, Jade et Lola se connaissent depuis des années, Ellie en pince en secret pour Chris, et quand la nouvelle, Ellie est perturbée, car Chris est attirée par Anne.

Ellie, est jalouse, donc elle ne veut pas entendre parler de la nouvelle, sa passion c'est le surf, elle veut acquérir un sponsor pour pouvoir continuer le surf.

Lola, surnom Lolita, drague tous les garçons, elle est très jolie et elle s'amuse tout le temps ! Elle sort avec un garçon mystérieux dont elle est amoureuse, mais personne ne le sait.

Jade est une jeune fille très généreuse, elle aide tout le monde.

On a le ressentie des 4 filles selon la situation, et je trouve ça chouette, car elles réagissent différemment !

En général :
Ce livre est assez jeunesse quand même, les filles réagissent de façon excessive (comme les adolescents), je pense que certains n'aimeront pas cette lecture, tant dit que d'autres aimeront. Moi j'ai apprécié car je suis retombée dans ma jeunesse. Comme vous avez pu le constater j'ai préféré le premier tome.
C'est un livre qui se lit très vite, je n'ai pas vue les pages se tourner et quand je lisais ce livre, j'étais totalement déconnectée et je ne voyais plus le temps passer. Ce livre m'a fait une bonne impression sur la chick-lit, je savais que j'allais apprécier mais là, j'ai carrément hâte de continuer à en lire. Dommage que je n'en ai pas, car ça aurait été parfait pour l'été.
Lien : http://livres-films-series.b..