AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 71 notes
5
5 avis
4
12 avis
3
16 avis
2
5 avis
1
0 avis
Imaginez une femme proprement ficelée sur les grandes aiguilles d'une énorme horloge...il est 23h25. À 23h40, ses hanches commencent à lui faire souffrir atrocement, à force d'être étirées... 23h44... 23h50... à 23h53, elle meurt, les chairs déchirées, les os brisés.
C'était en 1952 et son meurtrier devait extrêmement bien connaître le mécanisme compliqué de cette tour d'horloge occidentale qui trône à Kobe au Japon.

Deux ans plus tard, c'est Taïchi Amano qui se trouve attaché sur le même cadran...à chaque seconde il sent la mort approcher... Mais Taïchi à plus de chance : il est sauvé de justesse par Tetsuo, un énigmatique personnage qui lui propose de le suivre dans un "chasse au trésor", liée à la tour...hanté ?

Hanté, oui, Taïchi l'est bientôt...par l'appât du gain et les rêves fantasmagoriques de fortune. Jeune homme oisif, insipide et très influençable, il se voit entraîné dans une avalanche de faux-semblants...personne n'est réellement ce qu'il semble être...
Taïchi non plus d'ailleurs : on éprouve, au départ, peu de sympathie pour ce petit loser...on s'y attache néanmoins rapidement puisqu'il s'avère être le seul capable de sentiments véritables.

"La Tour fantôme" s'inspire de "A Woman in Grey", roman écrit en 1898 par Alice Muriel Williamson, jamais traduit en français. Adapté par contre plusieurs fois au Japon : en 1901 par Ruiko Kuroiwa, en 1937 par Ranpo Edogawa et en 2011 par Taro Nogizaka pour une mise en images très réussie (dessins précis et soignés !) de la mouture de Kuroiwa.

J'étais littéralement scotchée, la nuit dernière, dans une ambiance noire, malsaine, à intonation fantastique et horrifique...respirant plus librement aux moments où le récit entraînant est (habilement) entrecoupé par les réflexions à voix-off de Taïchi...
...dont j'attends maintenant impatiemment de pouvoir lire et regarder les aventures à faire frémir, au mois de mai, quand paraît le deuxième tome de ce manga chez Glénat.
Commenter  J’apprécie          514




Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1502 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}