Citations sur Desolation road (19)

En définitive, il n'y a rien d'autre que ça, la poussière ici-bas et les étoiles au ciel ... Et nous, de quoi est-on faits ?
Au moins, la route a une fin.
Le pire aurait été qu'elle n'en ait pas, vous ne croyez pas ?
Il cherchait à me consoler, comme je l'avais fait pour lui auparavant. Mais moi, je voulais juste qu'il m'embrasse, qu'il m'embrasse avec passion; j'avais tué ces hommes par amour pour lui, parce que je n'imaginais pas un instant de continuer à vivre sans lui, et je n'avais aucun remords, aucun.
-Qu'est-ce que c'est que l'amour pour vous? Les doigts de June abandonnèrent le livre, se posèrent sur sa joue, puis s'en allèrent brosser ses cheveux. Elle les contempla ensuite comme si des paillettes d'or s'y étaient déposées avant de répondre :

- L'amour...C'est de la poussière et des étoiles.
Si Gayle avait laissé parler en lui l'auteur d'histoires pour magazines, il aurait remanié de fond en comble le témoignage de June. Quel parti aurait-il choisi ? Celui de l'innocente enfant ou celui de la meurtrière qui se complaît dans ses actes ?
L'amour vous condamne.Voila ce que je crois. Il vous condamne a l'immensité et à l'errance .Les déserts sont pleins d'amour .C'est comme ça .
-Aimez-la de toute vos forces. Même si elle ne le mérite pas .Même si vous ne la méritez pas .Sinon au bout de la route , il ne vous restera rien .
– Pourquoi tu m'attendrais ?
– Parce que je t'aime.
Avec quoi on les aurait enterrés?
Au moment de quitter la maison, il a sorti un briquet de la poche de son jean ; il l'a allumé et l'a jeté derrière lui. Nous avons refermé la porte et sommes montés en voiture. David a peiné à la faire démarrer, c'était la première fois qu'il la conduisait. On voyait les flammes qui commençaient à crépiter derrière les fenêtres. Le moteur a rugi enfin. Nous nous sommes mis en route.