Un second tome tout aussi fort que le premier.

Nous voyons les barrières misent en place par Kiva face à Jaren tomber les unes après les autres. Mais elle est confrontée à un dilemme de taille : le trahir lui ou sa famille?

Contrairement au premier tome, l'action a mis plus de temps à s'installer, mais cela nous a permis d'en apprendre davantage sur la famille royale et les rebelles. le prince Cardon m'a beaucoup touché.

La fin remplie de révélations nous fait espérer que le dernier tome sortira rapidement en France.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et cette suite est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, immersif, on retrouve les personnages auxquels on s'est attaché et on en découvre de nouveaux ainsi que la cause rebelle dont on nous parlait tant dans le tome précédent.

D'ailleurs Kiva m'a parfois un peu agacée avec ses atermoiements entre la cause rebelle et ses nouvelles attaches. Je pense qu'elle seule doute du camp qu'elle va choisir 🙄

Parfois ce tome fait un peu tome de transition notamment au niveau des sentiments des personnages mais il se passe quand même des choses, j'avais du mal à lâcher ce tome 2 et il y a des retournements de situation à la fin, dont deux que je n'avais pas vu venir.

Du coup j'ai vraiment très envie de lire la suite car nous quittons les personnages dans une situation critique et je me demande vraiment comment les relations des personnages vont évoluer. Et j'espère aussi de grandes scènes d'action 😊
Ce livre m'a totalement conquise. Comment dire que j'avais adoré le premier tome et j'avais un peu peur, en quittant l'ambiance de la prison, de moins apprécier ce tome. Et bien pas du tout, je l'ai même, à certains égards, préféré au premier.
🌗
Tout d'abord l'intrigue. L. Noni arrive à maintenir du suspens et de l'action sans que ce soit répétitif. Kiva aurait pu être agaçante à balancer entre son devoir et son coeur en changeant d'avis sans cesse, mais non. C'est un personnage qui évolue et qui prend des décisions, et c'est agréable.
🌗
J'avais pourtant dit que je parlais d'intrigue mais me voilà déjà aux personnages. Car on ne va pas se mentir, c'est l'énorme point fort ce ce livre. Jaren est tellement incroyable, si je devais ne parler que de lui, je me retrouverai vite à court de synonymes : merveilleux, charmant, parfait…. Je ne pensais pas pouvoir l'aimer plus mais j'avais tort. Il se classe aisément dans mes bookboyfriends préférés. Et les autres personnages sont presque aussi géniaux. Caldon est mon chouchou évidemment, il prend tout avec humour mais est tellement attachant, et Tipp est super mignon.
🌗
En bref, je n'ai pas pu lâcher mon livre.
Ça me frustre d'en dire si peu mais je ne développe pas plus mon ressenti de l'intrigue pour éviter les spoilers et j'en dis le moins possible sur les personnages pour vous laissez les découvrir pleinement (mais j'étais obligé de parler de Caldon). Parce que je vous en supplie, foncez lire cette trilogie, elle vaut clairement le détour. Amateurs de fantasy, ou pas, n'hésitez plus ! L'intrigue est prenante, mais sans prise de tête et les personnages sont très bien construits.
C'était un coup de coeur pour moi et je vous le recommande chaudement.

Suite tout aussi addictive que le premier tome. Certains nouveaux personnages sont adorables, d'autres sont détestables. Plot twist sans doute prévisibles, comme pour le 1er, mais ça n'a en rien entaché mon plaisir. Coup de coeur aussi, je vais directement enchaîner sur le 3e
J'appréhendais un peu ce tome 2 car soit ce tome là allez être une simple parcelle entre le début et le dénouement soit ça allait un tremplin explosif...

C'est donc un ⭐⭐⭐⭐⭐/5 !

Ce fut la deuxième option : un tremplin explosif !

Quelle fut ma déception de voir la vitesse où je l'ai lu ! Encore plus lorsque j'ai vu que le troisième tome était prévu pour Mars 2024 ! Ca va être très très long car ce tome 2 est vraiment vraiment explosif !

Les caractères des personnages sont milles fois mieux développés et profonds que dans le premier tome et on sent à tout moment que tout peut basculer à quelques poils !

Cette tension permanente nous plonge vraiment dans l'ambiance et dans la tête de Kiva ! Jaren est un peu mis de côté ce qui est je pense un peu normal au même titre que Tip ^^ car d'autres personnages vont faire leur apparitions et va occuper pas mal de place dans l'histoire !

Pour moi la révélation personnage dans ce roman est Caldon ! Je l'ai franchement adoré ! Je ne le voudrais pas en tant que copain mais en tant qu'ami j'aurais était super heureuse de l'avoir à mes côtés car c'est une boule d'énergie, d'humour et de tendresse, à sa manière...

Là aussi nous avons droit à une fin sans nom qui nous coup pile pile pile pile pile pile dans l'action !

Je pressens que le tome 3 va être une vraie bombe atomique au sens figuré comme au sens propre, car la guerre va atteindre son point culminant pour sûr et les choses vont enfin se démêler !

Après en bien ou en mal je ne sais pas trop, même si je pressens que c'est mal parti...
Lorsque j'ai commencé ce second tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de l'auteure. J'ai beaucoup hésité avant de me lancer même si j'avais le second tome avec moi dès la fin de lecture du premier. Mais, j'ai été très agréablement surprise par ce dernier.
La plume est toujours aussi addictive et on ne voit pas les pages défiler. Je suis arrivée à me plonger toute entière dans cet univers où les complots politiques, les trahisons et la guerre menacent de renverser le royaume et la paix établie. À chaque fois que je m'arrêtais dans ma lecture, j'étais toujours aussi surprise par la tournure des événements ou juste par le fait que ça se lise aussi vite.
J'avais peur qu'une fois l'héroïne sortie de sa prison, on finisse par s'ennuyer ou par trouver le temps long mais ça n'a pas été le cas, heureusement. L'auteure est parvenue à se réinventer et à garder un bel intérêt pour son roman avec un nouveau lieu principal. On retrouve du suspense distillé çà et là, quelques rebondissements, pour finir en apothéose avec un cliffhanger de dingue dont j'ai encore du mal à me remettre. C'est comme si tout montait crescendo pour finir par exploser et par nous surprendre parce que, bien sûr, j'étais parvenue à deviner quelques éléments mais j'ai quand même été surprise par d'autres. le cliffhanger de fin était d'ailleurs plus plausible, moins incongru, mieux dosé que celui du premier tome.
Du côté des personnages, on apprend et on découvre de nouveaux personnages secondaires auxquels on finit inexorablement par s'attacher. Mon petit préféré reste néanmoins Caldon avec son caractère insouciant, il a toujours un mot pour faire rire ou détendre l'atmosphère pesante. Je l'ai trouvé hyper attachant et même le reste de la famille, j'aurais beaucoup apprécié les rencontrer. Pour notre héroïne, je l'ai trouvé réaliste encore une fois. Elle ne faisait pas des choix inimaginables et ne prenaient pas toujours les mauvaises décisions. C'est appréciable et surtout beaucoup moins frustrant ! On rencontre enfin son frère et sa soeur également et j'ai ma petite préférence pour l'un des deux tandis que j'abhorre le second. Encore un point positif, c'est que l'auteure nous fait ressentir de nombreuses émotions grâce à ses personnages.

Conclusion : Un second tome à la hauteur de mes espérances mais par pitié, sortez le tome 3 rapidement !!
The gilded cage tome 2

Très heureuse de pouvoir enfin lire la suite de cette saga, j'ai adoré le tome 1, un coup de coeur.
Ce tome 2 me faisait peur car Kiva n'est plus dans la même ambiance sombre et renfermée que dans le tome 1 puis un tome 2 c'est toujours un tome assez moyen, un tome de transition.

Le coté page turner du premier tome n'est pas aussi présent au début de ce tome, elle va découvrir la ville, le palais.
C'est très agréable de retrouver Jaren et Kiva, de rencontrer de nouveau personnages. Kiva est tiraillée entre son coeur et son sang. le rythme est moins pressant que le tome 1, mais n'en reste pas moins intéressant et addictif.

J'ai aimé l'ambiance des guérisseuses de l'université.
La relation qui se crée entre les personnages est rafraichissante.
Une fois la moitié du livre passée, tout s'enchaine rapidement et les pages commencent à défiler, les révélation à se bousculer.

La fin m'a encore chamboulé et surprise, j'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour savoir le fin mot de l'histoire. S'il était déjà publié, je me serai jetée dessus.
Je recommande à 100% cette saga !
Ayant adoré le 1er tome, je me suis jetée dans celui-ci plutôt confiante. Honnêtement, pendant la 1ère moitié de cet opus, j'ai eu peur. C'était un peu trop calme à mon goût et le manque d'action commençait à m'ennuyer. Fort heureusement, j'ai retrouvé d'un coup la magie de la plume de l'autrice qui a su me reconquérir sur la seconde partie. J'ai pu retourner dans cet univers riche en rebondissements, en manigances et en sensations. Avec un final épatant qui, par contre, ne me laisse qu'une envie : connaître la suite rapidement !
J'attendais ce 2e tome avec tant d'impatience! Et je n'ai pas été déçue 😍

Par contre, il n'est pas simple de donner mon avis sans spoiler le 1 😅🤯 pardonnez moi si jamais c'est le cas 🫢

Ce 2e tome se déroule dans un un nouvel environnement et introduit de nombreux personnages attachants et marquants. J'ai particulièrement apprécié Caldon pour son histoire, son tempérament et sa confiance pour Kiva 😍

Il y a moins d'action dans ce tome mais il en est pas moins passionnant et déchirant par le dilemme de Kiva entre sa famille et celle de Jaren, un dilemme entre la loyauté et la liberté 💔 car le combat de chacun semble légitime et il n'est pas aussi facile de discerner les méchants des gentils (enfin, sauf à la fin et encore 🤫). Rien n'est manichéen et c'est ce que j'aime dans cette histoire. Ce tome apporte aussi une dimension politique, avec des tromperies et manipulations. Il élargit et développe à merveille son univers. Quant à la magie, elle y est plus présente &#xNaN

Encore une fois, j'ai été emportée par la plume fluide et addictive de l'auteur, elle transmet à merveille les émotions et le ressenti de Kiva 🖋

Et une fois de plus, l'auteur nous laisse sur un retournement de situation déconcertant et tellement cruelle 😭 j'ai pourtant cru voir venir la fin et ça n'a pas du tout pris la tournure que j'imaginais! Mais c'est quoi cette fin qui retourne le cerveau et chamboule tout??? 🤯

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier et j'ai adoré ma lecture. Cette saga est un coup de coeur pour son univers, ses personnages attachants, l'histoire originale et palpitante et les cliffhengers incroyablement menés 😍😀 si vous ne l'avez pas lu, foncez!!
J'attendais ce second tome avec impatience après toutes les révélations du premier ! Ça change beaucoup de retrouver nos personnages dans un contexte différent de celui de Zalindov et c'était très agréable d'apprendre à les connaître dans un environnement plus sain.

Voir les Vallentis dans leur milieu naturel m'a conforté dans une chose : Jaren et Caldon sont vraiment des personnages comme je les apprécie. Intègres, drôles, loyaux. Kiva se retrouve prise entre deux feux, vivant avec la famille royale et ayant ses accès avec les rebelles, et ce dilemme constant qui l'habite est vraiment bien mit en avant. En ce qui concerne les nouveaux personnages, autant j'ai directement aimé Torell, autant j'ai détesté Zuleeka d'emblée. Par soucis de spoil, je ne dirai rien mais mes mp sont ouverts !

L'action est moins présente que dans le premier tome, qui était rythmé par les Épreuves, ceci dit il n'est pas lent pour autant. Kiva y appréhende ses nouveaux pouvoirs, sa nouvelle place au sein de la famille royale, sa position de guérisseuse et ses retrouvailles avec sa famille. Autant vous dire qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer !

Encore une fois, j'avais deviné beaucoup de choses (ça m'arrive tellement en ce moment que je pense que mon cerveau a développé une capacité de prévoyance dans la fantasy, c'est infernal) mais ça n'a pas rendu ma lecture moins appréciable. La fin de ce second tome est aussi explosive que celle du premier et je ne vois absolument pas comment nos personnages vont réussir à s'en sortir. Reste plus qu'à espérer que la suite arrivera vite !