Ce livre m'a littéralement retourné la tête ! Mais, c'est quoi cette fin sérieusement… Je me sens toute chamboulée, j'hésite même à acheter la suite en VO afin de connaître ce qui va suivre sans attendre. Malheureusement, mon niveau d'anglais n'est pas suffisamment au top afin que je puisse tout comprendre. du coup, me voilà frustrée parce que j'étais totalement dedans et arrivée à la dernière page je ne me suis pas sentie bien. Cela vous est-il déjà arrivé(e) d'être complètement captivé(e) par votre lecture et de vous retrouver désemparé(e) parce que vous n'avez pas la patience d'attendre des mois avant de connaître le dénouement d'une situation alarmante ? Enfin bref, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette aventure livresque à tel point que le coup de foudre littéraire est à son paroxysme. Ce n'est pas humain de laisser un lecteur dans un tel état. Tous les personnages sont attachants, il n'y a rien à jeter dans ce récit, rien ne manquait et tout était absolument parfait et stupéfiant. Je veux la suite et vite s'il vous plaît.
❤❤❤❤❤❤❤❤

Le premier sentiment qui vient là tout de suite...... J'ai envie de pleurer 😭😭😭😭

Je m'explique. J'avais tellement adoré The prison Healer que forcément, quand j'ai enfin aperçu le tome 2 à la bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus.

Mais je regrette tellement.... Car cette fin !! 😱😱😱Mais ça n'est juste pas possible 🤣🤣 je ne vais jamais réussir à me contenir pour attendre le tome 3 😍

J'ai dévoré The Gilded Cage, on retrouve nos personnages favoris et surtout cette ambiance que Lynette Noni nous fait ressentir dans ses livres. Un peu suspense glauque où l'on sent que la situation peu changé en un rien de temps. Et ce retournement de situation à la fin... Mais je meurs !!

J'ai adoré le lien entre les 2 tomes. On commence ce tome 2 en reprenant la fin du 1.

Kiva et Jaren sont toujours aussi attachants. On va également découvrir la vie au château de Jaren, rencontrer sa famille et se faire de nouveaux chouchoux 😍 Calden et Rhess ❤

C'est de nouveau un gros coup de coeur ❤❤❤
Pfiouuu après des difficultés pour rentrer de nouveau dans les livres je viens d'enchaîner 4 superbes lectures!

Pour ce roman j'ai mis environ une centaine de pages a rentrer dans l'histoire.

Puis tout est devenu additif, tourner les pages, chapitre après chapitre, courtes nuits....

Me voilà a la fin et déjà en manque des personnages.

Il va me falloir attendre 2 mois pour la suite !

Je ne dis rien de l'histoire, si vous aimez le fantasy, la royauté et une pointe de romance.
Allez y!
HANGEMENT D'AMBIANCE
Pour moi, cette suite est encore meilleure que le tome 1. Si j'avais eu de la difficulté à entrer dans le premier tome et à m'attacher aux personnages dans les premières centaines de pages, ici j'ai adoré. Je pense que le côté huis clos de la prison n'aidait pas, parce que dans le deuxième tome, je suis entrée facilement, je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré la vibe. Dans cette suite, on sort de la prison pour se rendre dans le vrai monde, ce qui permet entre-autres d'en apprendre plus sur les royaumes de ce monde de fantasy, leurs conflits politiques et le worldbuilding en général. Ce changement d'environnement, puis de lieu, m'a beaucoup plu, surtout que les personnages ne restent pas toujours au même endroit.

UNE FOUND FAMILY
Ce qui m'a particulièrement permis de m'attacher aux personnages dans ce tome, c'est la found family, qui est encore plus présente que dans le tome 1. L'ambiance est, somme toute, très chaleureuse et on vit le récit avec les personnages. On retrouve, en plus de Kiva, Tipp, Jaren, sa soeur et Caldon. J'ai beaucoup aimé ce dernier et la façon dont Kiva et lui se lient d'amitié : une bonne amitié gars-fille, ça fait du bien !

La romance est très douce, prend son temps, mais ça n'en rend que les moments à deux super, plein de tension.

LE DÉCHIREMENT DE KIVA
Ce qui est également intéressant dans ce tome, c'est le déchirement de Kiva pendant une bonne partie du roman. Hors de la prison, elle devrait vivre, être libre, mais elle ne l'est pas, partagée entre les idéaux de Jaren et ceux de sa propre famille, qu'elle vient tout juste de retrouver. Elle ne veut perdre aucun des deux, mais elle n'aura pas le choix puisque les deux camps ne concordent pas... Cet aspect creuse bien la personnalité de Kiva et donne un souffle de nouveauté au récit.

UNNE FIN SPECTACULAIRE

Pour les révélations, difficile de faire plus impressionnant que le tome 1, mais j'ai été surprise à quelques reprises et la fin n'est pas juste surprenante, elle est incroyablement sadique. À QUAND LA TRADUCTION DU TOME 3!!!!

Ps : je lis habituellement 100 pages par soir ; ce soir, j'ai lu les 300 dernières d'un coup tellement c'était addictif.
The prison healer était l'une de mes meilleures lectures de 2022. Etant donné la fin de ce livre, je n'avais qu'une hâte, lire la suite. Heureusement pour moi, les éditions Hachette Romans m'ont proposé de découvrir ce livre. Après être sortie de Zalindov, Kiva va devoir infiltrer la famille royale Vallentis et oeuvrer pour les rebelles dans l'ombre. Mais sa mission est mise à mal par son ami Jaren, prince hériter de Vallentis, plein de bons sentiments envers elle. Kiva arrivera t-elle à être fidèle à sa cause ?

The Prison healer était un vrai page turner, j'ai trouvé que c'était moins le cas pour The Gilded Cage qui est un tome plus lent et moins haletant que le premier bien qu'il reste très plaisant à lire. Dans ce second tome, nous quittons la prison de Zalindov pour nous rendre à Vallenia, la capitale d'Evalon. J'ai bien aimé découvrir la vie au palais de Vallenia et aussi Argenteline qui ressemble à un hôpital. Tout cet ensemble m'a fait rêver ! J'aurais aimé en découvrir encore plus sur ce monde, sur cette ville et sur Argenteline. J'ai également beaucoup aimé la magie qui est bien présente. C'est une magie des éléments qui permet de faire des choses prodigieuses.

J'ai une certaine passion pour les complots dans les univers de fantasy. le moins que l'ont puisse dire, c'est que j'ai été servie. Dans ce livre, les complots et les trahisons sont de partout si bien que tout le monde semble coupable de quelque chose. Cela apporte une tension dans l'intrigue qui n'est pas pour me déplaire. J'ai également bien aimé en savoir plus sur les secrets des Corentine, sur la manière dont ils mettent en place leurs activités secrètes. En tout cas, Lynette Noni a su mener son intrigue avec brio. Tout est bien pensé et rien n'est laissé au hasard.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Kiva moins combattive et plus naïve que dans le tome 1. Elle fait beaucoup de mauvais choix et je l'ai déploré. Jaren est un homme plein de qualités. Il a le coeur sur la main, il est gentil, généreux et beau. Il est peut-être même un peu trop parfait à mon goût. Tipp reste fidèle à lui-même en restant aussi attachant que dans le tome 1. Dans The Gilded Cage, nous découvrons aussi de nombreux personnages. J'ai bien aimé Caldon qui est un homme adorable, drôle, gentil et ouvert d'esprit. Même si lui aussi a de nombreuse qualités, il a plus de relief que Jaren et c'est appréciable. Torrell a tout du grand frère attentionné ce que j'aime beaucoup. J'ai détesté Zuleeka qui est abominable, foncièrement méchante, égoïste et manipulatrice.

Pour conclure, je peux vous affirmer que The Gilded Cage est une suite j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'univers où se mélangent magie et complots. L'autrice arrive à mener ses lecteurs en bateau grâce à une intrigue très bien ficelée. Elle n'épargne pas ses personnages qui sont pourtant adorables. La fin est incroyable et ponctuée de nombreuses révélations. J'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
J'ai pris encore une de ces claques avec ce bouquin ! Je l'ai refermé et j'étais juste bouchée bée, impossible de croire ce que je venais de lire… J'avais une impression qui était très bonne pour le 1er tome mais qu'il y avait quelques petites choses qui étaient moins bien mais en relisant ma chronique, cela avait été un coup de coeur. Je ne sais pas d'où me vient cette impression, comme quoi la mémoire n'est pas infaillible…

Pendant tout le roman, j'étais tenue en haleine. L'héroïne est bloquée entre se venger en soutenant sa famille ou aller contre eux et soutenir ceux qui l'ont aidé récemment et surtout le prince Jaren. Elle est vraiment partagée entre ces deux sentiments et c'est l'enfer pour elle mais aussi pour nous. Personnellement, je ne voulais pas qu'elle se venge et chaque fois qu'il y avait quelque chose qui allait dans ce sens, je serais les dents et avait juste envie de fermer les yeux pour ne pas lire ce qui allait arriver.

Les relations évoluent et les personnages s'étoffent. J'ai adoré les redécouvrir et voir comment ils interagissent entre eux. J'aurai voulu encore plus de moments entre les jeunes. Caldon est une belle révélation aussi ! En tout cas, ils m'ont tous touchés sauf un personnage de la famille avec qui j'avais quelques doutes… Par contre la famille de Kiva, mon dieu, j'ai détesté sa soeur et adoré son frère. J'ai été fort touché par lui et elle elle m'a exaspéré dès sa rencontre !

C'est assez calme pendant une bonne partie de l'histoire mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Mais une fois que les choses s'accélèrent, j'ai eu encore plus de mal à respirer et suivre tout ce qu'il se passait et ça finit avec un de ces retournements de situation, vous êtes pas prêts !
Après le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome, j'attendais celui-ci avec beaucoup d'impatience, surtout après le suspens dans lequel on nous avait laissé !
Mais j'avais aussi peur de ne pas l'aimer autant que le premier…
Et bien me voilà rassurée car il s'agit d'un nouveau coup de coeur !!

Ce sont de nouveau cette plume et ces personnages très réels qui ont provoqué ce coup de coeur. On découvre de nouveaux perso eux aussi très attachants, différents et variés sans pour autant délaisser ceux du premier tome. Énorme coup de coeur pour Torell et Caldon !
La romance slow burn entre Kiva et Jaren continue à évoluer de façon très très slow et j'ai adoré ça ! Contrairement à ce que j'avais imaginé, cette romance ne vient pas prendre le dessus sur l'intrigue qui reste très importante et de premier plan, et c'est ce que je voulais.
Mais je dois avouer que j'étais très, très investie dans leur relation !

On est sur un livre qui contient encore plus de tensions et de suspens que le premier dut à la situation compliquée dans laquelle se trouve notre protagoniste et il est presque impossible de lâcher le livre.
Malgré tout il y avait légèrement moins d'action mais cela n'est absolument pas dérangeant selon moi, car la plume est très agréable et fluide et on se retrouve sur un récit plus psychologique dans lequel on ressent la détresse et les doutes de Kiva face à tout ce qu'elle vit et j'ai beaucoup aimé voir son évolution à elle et ses proches.

Il y a certaines des révélations auxquelles je m'attendais (mais qui je penses surprendront beaucoup d'entre vous), mais d'autres qui m'ont encore une fois laissé sans voix !
J'ai un besoin viscéral de connaître la suite !!!
Le premier tome étant sortie environ 7 mois avant celui ci, on peut peut-être espérer la sortie du tome 3 (et la fin de cette superbe trilogie) pour cet automne !!

Note : Sans surprise (je l'ai déjà dit) c'est un coup de coeur !
Le tome 1 a été un vrai coup de coeur ! Un tome très connu pour son plot twist digne de ce nom et je vous annonce que le tome 2 ne fait pas exception 😍

C'est simple, durant cette lecture mon coeur a subit un ascenseur émotionnel !
J'avais vraiment peur d'être déçue comparé au premier tome mais finalement c'était loin d'être le cas.

On est très vite replongé dans l'histoire qu'on a laissé et quel bonheur de retrouver nos protagonistes préférés.
On voit de près l'évolution de Kiva, qui est tiraillée entre la vengeance et l'amour, entre son coeur et son esprit.
Jaren, toujours aussi adorable. Je l'aime beaucoup et il ne m'a vraiment pas déçu, toujours très présent pour Kiva, je reconnais qu'il m'a fait un petit peu de peine à plusieurs reprises.

On en apprend plus sur la famille de Kiva et de Jaren, et ils ont une place vraiment importante dans ce second tome ! Gros coup de coeur pour Caldon, le cousin de Jaren ! Il a été ma révélation dans ce livre 😍

Toujours autant de complots, de trahisons, d'amour, de pouvoirs.. Tout simplement une vraie pépite qui annonce un troisième et dernier tome spectaculaire ! ✨️
Lynette noni a réussi une fois de plus à me faire voyager à travers cette histoire, ce tome 2 est juste incroyable. Quand j'avais commencé The prison healer, je pensais pas à quel point ça deviendrai un coup de coeur et pourtant si ! Et ce tome 2 également.

Il se passe tellement d'évènements dans The gilded cage, que j'ai eu à peine le temps de souffler. L'univers est juste dingue, les descriptions, les personnages, les relations, j'ai vraiment tout aimé. Pas une seule seconde je me suis ennuyée, je me suis laissée transportée par cette histoire sensationnelle !

J'ai crié, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai souri, et rigolé plusieurs fois, l'autrice m'a fait passer par toutes les émotions possible et inimaginable.

J'ai aimé retrouver les personnages qui sont hyper bien développés et personne est resté sur le bas côté, que ce soit les principaux ou les secondaires, tous avait une place importante dans ce récit.

J'ai adoré Caldon, il m'a fait mourir de rire plus d'une fois, et il m'a également ému. Son personnage est tellement incroyable, il a su pour Kiva des le début mais malgré tout il lui a fait confiance parce que au final il s'est attaché à elle.

J'ai également aimé retrouvé Kiva, Jaren, Naari et Tipp. Ils sont toujours aussi attachant, depuis le 1er tome ces personnages sont dans mon coeur.

Et cette fin bordel, mais cette fin ! L'autrice veut nous briser le coeur jusqu'au bout, sérieusement les révélations, la toute fin qui te laisse en suspense ... il me faut le tome 3 ! J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer, comment va se terminer les aventures des protagonistes.

Bref, cette histoire est juste surprenante, incroyable, époustouflante. Vous ne l'avez pas lu ? Faut foncer la lire, je la recommande sans conteste.

Entre révélations, secrets et magie vous allez être éblouis ! 💕
4,5 - Un très bon second tome !

J'avais vraiment adoré le premier tome qui était très ancré et dans les rebondissements et dans un système d'épreuves rythmant l'intrigue et j'avais un peu peur qu'on perde en rythme dans ce tome 2 mais au contraire ce dernier n'a pas subi la fameuse malédiction du tome 2 puisque je ne me suis pas ennuyée une seconde !
La plume est simple mais efficace, d'ailleurs je vous la conseille en VO elle n'est pas trop dure mais si vous ne lisez pas en anglais, ce tome 2 vient tout juste de sortir en français chez Hachette :)

J'ai adoré les nouvelles intrigues qui nous sont présentées dans ce tome 2 ainsi que les personnages notamment Tor et Zuleeka ( même si il y en a que j'ai surtout détesté 😂 )!
Les rebondissements et trahisons sont toujours aussi présents !
En plus le fait de changer totalement de lieu nous permet de vraiment casser le rythme du premier tome et totalement réinventer l'intrigue et j'ai trouvé cela très bien fait !
Et vu la fin du tome 2 on va encore changer dans ce tome 3, à voir si l'autrice réussit à ne pas faire de redondance et nous apporter une fin spectaculaire 😍