Critique de Kristin61

Qu'on ne se méprenne pas : je suis fan de Norek. Mais Dans les brumes de Capelans n'est pas son meilleur opus pour moi. Pourtant tous les ingrédients étaient là : Coste, le pitch, l'atmosphère, "une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige", un confetti français perdu au sud du Canada... On s'installe totalement dans l'histoire, surtout quand Russo le survivant fait son retour dans l'enquête. On voit Andréas liquider ses victimes. On suit page à page la coopération des équipes sur l'archipel et en métropole, et on n'en veut même pas à Norek quand Coste appelle son ex Léa Marquant à l'Institut Médico Légal à 4000 km (p. 270)... Mais difficile de croire au "crush" entre Coste et Anna Bailly, aussi perverse soit-elle. Pour ma part, je reste fan de Entre deux mondes, Territoires, Code 93 ... quand Norek, flic-écrivain du 9-3 transcende le romancier pour le lieutenant de police. Ou l'inverse.