Citations sur Surtensions (207)

Coste dit toujours "C'est pas tes proches, c'est pas ta peine"
C'est bien. J'ai votre confiance. Ca m'aide. Vous êtes des amis en plastique et des collègues en carton, je saurais même pas dans quelle poubelle vous recycler.
...tuer, c’est la pire chose qui peut arriver à un policier. Je ne te parle pas de la culpabilité ou des répercussions psychologiques, je te parle du parcours du combattant judiciaire qui s’ensuit. Ce sont des affaires qui mettent des années à être jugées. Tu gardes une marque indélébile, une tache sur ton dossier qui ne te lâchera jamais. L’Administration t’abandonne complètement et beaucoup de flics entrent en dépression, démissionnent. Certains se sont même suicidés.
Tu donnes tout à ce boulot et puis un jour, t'es trop vieux pour le faire et comme tu n'as eu de temps pour personne, après, autour de toi, y'a personne.
[...] C’est marrant comme tu les vois pas, les moments où tu devrais fermer ta gueule.
[...] – Tu t’es toujours trop attaché aux victimes, mais jusqu’ici tu savais laisser tout ça au bureau.
– Y a plus de place. Ça déborde.
[...] Dans le couloir, Johanna remarqua l’état de tension de son chef.
– Ça va toi ?
– Impeccable, trancha-t-il.
– Alors desserre les mâchoires, tu vas te péter une dent.
[...] C’est une histoire qui a plusieurs commencements, dit-il.
[...] Toujours aucune connexion entre toutes ces infractions. Un pédophile, un incendiaire, un braqueur et un assassin. Si on les fait rentrer dans un bar, on a le début d’une mauvaise histoire drôle.