Citations sur Territoires (236)

C'est facile de considérer le monde entre le Bien et le Mal. Le blanc et le noir. Alors que tout se passe dans la zone grise.
Mes ordres viennent de tellement haut que je me suis attrapé un torticolis en les recevant.
On ne réalise la vraie valeur de l'oxygène que lorsqu'on étouffe.
Moins on n'a de votants et plus il est simple d'influer sur le cours d'une élection, c'est mathématique.
Mathématique, pas politique !
Vous savez, j'ai toujours classé les infractions en deux mobiles. L'argent et le sexe. Vous m'avez ouvert l'esprit. Il n'y a jamais qu'un seul mobile, celui du pouvoir.
À force d'être isolées, ces cités cultivaient leur différence, leur opposition, au point d'établir leurs propres codes de vie et leurs propres lois.
C’est justement là, la magie de la politique. Même avec toutes les preuves nécessaires contre un chef d’État, un ministre ou un député, on est incapable d’en incarcérer un seul, alors qu’une simple rumeur peut ruiner une carrière.
- […] Mais, entre nous, personne ne comprendrait votre absence aujourd’hui.
La mère écarquilla les yeux avec difficulté.
- C’est qui « personne » ? On a toujours été tout seuls.
-Je te rejoins dans deux semaines. Ça te laisse le temps de te reposer et d'aller voir tes parents. Mais tu sais, m'avoir H24 c'est peut être pas si bien que ça.
-Je m'en doute, mais je n'y peux rien, c'est chimique. On est au début de notre relation et ça active les mêmes zones du cerveau que la drogue. Perte d'appétit, stress et insomnies. Je suis saturée de dopamine et quand t'es pas là je suis en manque.
-C'est une sorte de déclaration ?
-C'est tout ce que tu auras sur un quai de gare, sale con.
À Paris, sous le toit de verre de la gare de Lyon, le couple semblait ignorer la foule qui les entourait. L'homme, dont la quarantaine approchante balayait les cheveux de quelques mèches grises, accueillait au creux de son épaule le visage d'une femme un peu plus jeune, dont les yeux verts menaçaient de s'embuer. Leurs mains se prenaient puis se laissaient pour vite se rejoindre comme si l'un ou l'autre avait pu s'envoler.