Après avoir lu « Les brumes de Capelans », j'ai souhaité savoir comment le Capitaine Coste est arrivé dans ce lieu et pourquoi.
J'ai donc lu la « Trilogie 93 » mais en plusieurs fois je l'avoue.
Ces romans sont durs et violents et on comprend bien, à travers leur lecture, la difficulté d'exercer ce métier de flic mais aussi le mal être de certains méchants.
Le vécu de l'auteur donne de la densité aux personnages et de la crédibilité aux histoires, et quand on est originaire du 9 3 et qu'on y a séjourné longtemps, on retrouve des lieux connus ce qui accentue encore les émotions.
Ce que je regrette avec beaucoup de polars, c'est que les persos principaux se ressemblent, et le seul intérêt que je trouve c'est l'enquête (voilà pourquoi je préfère les thrillers psychologiques).

Il ne me reste plus qu'un livre et j'aurais lu tous ceux de Olivier Norek !

Déjà, sa plume est toujours aussi agréable à lire, on rentre vite dans l'histoire, et ça se voit qu'il s'y connait (puisqu'il a travaillé dans la police) avec les nombreux termes "techniques" utilisés.

Et surtout, contrairement aux autres polars, j'ai vu des personnages qui m'ont paru vraiment intéressants. Coste, Ronan, Sam, Johanna, je suis capable de dire quels sont leurs points forts et faibles sur le terrain, leur caractère, leur humour. Car, oui, l'humour est très bien mené, il alterne avec le sérieux des enquêtes, et les autres personnages.

Chaque enquête est unique et différente, elles permettent vraiment de faire évoluer les persos.

Vraiment, merci Olivier Norek, c'était une pépite !