Editions Maïa (09/12/2021)
Lutine et poussière d’étoiles, c’est un conte pour enfants d’hier et aujourd’hui, l’aventure magique, en pays de Brocéliande, de deux univers qui se percutent pour n’en former qu’un dans une bulle de douceur hors du temps.
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’enfuit de la maison, parce qu’elle ne supporte plus d’entendre les disputes de ses parents, mais s’égare en forêt. Là, elle fait une rencontre qui va changer sa vie…
À travers ce conte léger ... >Voir plus
Je suis Juliette depuis bien longtemps maintenant. J'avais lu son premier roman « une anonyme au bout du fil » et son opuscule « la voix du délit ». Sa plume est à son image : belle et authentique !

C'est donc naturellement que j'ai lu ce dernier né, un conte pour enfants. Les mots sont mis en musique par de bien jolis dessins. J'ai également proposé à ma fille de le lire (il ne pouvait en être autrement).

Juliette nous emmène avec douceur et magie dans une aventure enchanteresse. Les sujets abordés sont très bien amenés… pour qu'ils puissent être appréhendés avec justesse par les plus jeunes.

« Comme si grandir revenait inévitablement à renoncer à tout ce que l'on ressent au fond de soi. »

Ce conte délivre un message magnifique… celui de l'acceptation, celui de la différence, celui de l'espoir, celui de l'amitié.

Un livre résultant d'un duo, à découvrir et à soutenir pour la magie qu'il diffuse.

Comme si grandir revenait inévitablement à renoncer à tout ce que l’on ressent au fond de soi.