AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809460094
120 pages
Panini France (17/05/2017)
4.22/5   9 notes
Résumé :
Dorreen Green, alias Écureuillette (ou Squirrel Girl) est une héroïne forte, intelligente, volontaire et qui a déjà vaincu Thanos, Fatalis ou Kraven. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme l'imbattable Écureuillette ! Mais pour vaincre son nouvel adversaire, elle va devoir se creuser la tête : ce n'est pas tous les jours qu'on s'affronte soi-même !
Que lire après Écureuillette contre l'univers MarvelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'en aurais mis du temps à lire ces cent vingt pages ! Non pas que je n'étais pas du tout intéressée par l'histoire racontée ici, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. Sans doute déstabilisée par les petits commentaires en bas de page, par ce dessin que je n'ai pas apprécié du tout, par cet humour et par cette super-héroïne qui tranche étonnement avec ce que je connais de Marvel (c'est-à-dire que dalle si on parle des comics papier et non des films).
Le ton est ici presque parodique. Peut-être un peu comme Deadpool, mais je suis mal placée pour en juger puisque j'ai très vite laissé tomber le visionnage de ce film. En première ligne, Iron Man qui en prend pour son grade dans cette histoire délirante (dans laquelle notre héroïne se retrouve confrontée à elle-même, ou plutôt à son double maléfique). Même si, à peu près tous les super-héros et super-héroïnes connu·es (ou inconnu·es si vous êtes aussi néophyte que moi) se font botter les fesses.
Ecureuillette (Unbeatable Squirrel Girl en VO) se démarque parmi ses collègues. Elle n'a rien du physique ou du costume très près du corps d'une Veuve Noire ou Captain Marvel : les incisives de rongeur l'en éloignent à grands pas. Pour le coup, quand elle n'est pas en mode « moitié écureuil », Ecureillette, Doreen de son vrai prénom, a tout de l'étudiante banale.
J'oublierai sans doute assez vite cette lecture, à commencer par l'intrigue elle-même, il s'agit malgré tout d'une découverte que je ne regrette pas, qui m'aura donné à lire une autre facette de l'univers Marvel.
Commenter  J’apprécie          30
Deadpool, Howard the Duck et Harley Queen peuvent aller se rhabiller : la super-héroïne la plus délirante du monde c'est Ecureuillette ! Parce que communiquer avec les écureuils (et avoir une queue d'écureuil) c'est clairement le meilleur super-pouvoir du monde. D'ailleurs ce comics le prouve : armée de son armada accroc aux noisettes, Squirrel Girl peut carrément annihiler tout l'univers Marvel (tout en lançant des vannes pourries) !
Voilà. Vive les écureuils. Merci d'avoir lu cette critique.
Commenter  J’apprécie          50
Fun fun fun ! Vive Ecureuillette !
Gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          70
Je me suis rué sur ce graphic novel d'Ecureuillette à sa sortie et je dois dire qu il est à la hauteur de mes espérances. Une héroïne totalement déjantée évoluant dans un univers visuel minimaliste mais convenant parfaitement à la situation et un scénario loufoque à souhait font la force de ce tome.
Les notes de bas de page apportent une touche d'humour très "deadpool" mais qui freinent un tantinet la lecture.
Totalement conquis par Ecureuillette je me pose juste une question : "à quand la parution de sa série régulière en France ?"
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
14 juin 2017
Une jeune étudiante aux super-pouvoirs dérivés des écureuils met KO l'ensemble du casting Marvel : un album on ne peut plus atypique pour l'éditeur, mais aussi attachant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pourquoi faut-il que toutes les bases secrètes soient cachées dans des usines désaffectées ? Pourquoi ne pas choisir une boutique de cupcakes maison bien éclairée ?
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Ryan North (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryan North
Nous avons profité du Batman Day organisé le 17 septembre 2022 par la librairie Alfa BD à Nice pour rencontrer Iban Coello, le talentueux artiste espagnol ayant travaillé aussi bien sur le Venom de Donny Cates, qu'avec Tom Taylor sur Dark Ages, ou la nouvelle série Fantastic Four scénarisée par Ryan North.
Merci à Iban Coello pour sa disponibilité et à Alfa BD pour son accueil !
Son Instagram : https://www.instagram.com/coelloiban/
http://PaniniComics.fr | http://facebook.com/PaniniComicsFrance | http://twitter.com/PaniniComicsFR | http://instagram.com/paninicomicsfrance
autres livres classés : clonesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20255 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..