Persée (15/06/2023)
Alannah, une jeune paysanne de dix-sept ans, vit en harmonie avec les animaux et la forêt. Elle rêve de découvrir les autres terres d’Ataraxia, peuplées de griffons, de dragons et de Sorciers capables de maîtriser les quatre éléments. À l’annonce du décès de la Reine, une Sorcière des Eaux, Alannah décide de partir pour Dragonnia, l’île-capitale. Elle souhaite assister aux obsèques grandioses de la défunte et au Tournoi ataraxien, un concours où s’affrontent de puis... >Voir plus
Que lire après Ataraxia, tome 1 : La prophétie de BaldurVoir plus
Ataraxia ou l'histoire d'une jeune fille, prénommée Alannah qui vit dans un monde divisé en plusieurs terres représentant les quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et le vent.

Livre de jeunesse mais qui peut très bien être lu par des adultes, je trouve que ce premier chapitre donne vraiment envie. On y découvre un univers magique, où les Humains, Sorciers, Dagronniens vivent en respectant leurs "rangs". La mort de la Reine d'Ataraxia va troubler cet univers et bouleverser l'avenir d'Ataraxia avec son tournoi pour trouver le successeur de la Reine.

Alannah et ses amis vont voyager dans ce monde et la jeune fille va se découvrir et trouver des origines.

La lecture de ce livre est fluide, il y a par moments des termes que l'on n'emploie pas souvent mais cela ajoute un caractère unique à ce récit.

J'ai trouvé la description du monde et de ses principaux Sorciers, un peu longue mais nécessaire pour comprendre la suite du livre. Alors, sortez vos crayons et n'hésitez pas à faire un petit arbre généalogique et un plan (qu'il y a à la fin du livre). Cela vous permettra de ne pas trop vous perdre et d'assimiler plus rapidement les termes liés au monde d'Ataraxia ;)

L'histoire est vraiment originale et accessible à tout âge (pour les plus petits, n'hésitez pas à lire l'histoire pour eux et à bien prendre le temps de détailler chaque personnage et chaque terre).

Une lecture que je conseille ! Vivement le prochain chapitre !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus