Critique de Axelinou

La Nothomb, on l'aime ou on ne l'aime pas. Je ne connais personne qui soit ‘tiède' à son égard.

Perso, les auteurs qui changent de prénom, de lieu de naissance et de date de naissance, tout en soutenant mordicus le contraire, n'ont rien pour me plaire à priori. Quand je les vois parader dans les salons, toujours sous leur chapeau, et la longue file de midinettes qui les attend, mon degré de perplexité augmente.

Cependant, étant donné que j'avais fort apprécié le film avec Sylvie Testud et comme on préfère toujours le livre au film, cela flairait le bon bouquin. Enfin, les thèmes du Japon et du monde du travail me sont chers. Et 23.780 lecteurs !

Et puis patatras… je termine le livre déçu…

A.N. écrit fort bien mais rien à faire, la sauce ne lie pas, la crème ne monte pas – un cheveu dans la soupe, quoi !

Tout est là, tous les voyants sont au vert, mais cette obnubilation vers le moi, cet autocentrisme font retomber le soufflé.

NB : j'avais bien (enfin tout est relatif) aimé ‘Le crime du comte Neville' et je vais continuer à lire épisodiquement ses bouquins, enfin les emprunter à la bibliothèque, pas les acheter…