EAN : 978B0BSCMMC11
de Novale, éd. (13/01/2023)
Est-il inéluctable que les traits de personnalité déterminent le destin ?

Jérôme le rêveur, Jérôme le niais, a eu un véritable coup de foudre pour sa nouvelle et jeune collaboratrice, Céliane. Cette dernière exploite ce filon avec cynisme pour satisfaire son ambition.
Sous la pression des graves événements jalonnant les années suivantes, Jérôme va percevoir à quel point ses traits de personnalité déterminent son destin, inéluctablement semble-... >Voir plus
[SERVICE PRESSE]

Femme ambitieuse de Guy Elois de Novale

Je remercie l'auteur de m'avoir sollicitée pour chroniquer son roman.

Mon résumé :

Jérôme est cadre dans une entreprise. Lorsqu'une nouvelle collègue arrive, Céliane, c'est le coup de foudre. Pour Jérôme. Car Celiane, elle, ne voit en lui qu'un bon collègue.

Jérôme est responsable d'une équipe en entreprise. Marié, père de deux fillettes, la routine s'est installée confortablement dans son couple. A l'arrivée d'une nouvelle et séduisante collègue, Jérôme s'imagine la séduire.

Celiane est une trentenaire dynamique. Nouvelle recrue dans l'entreprise de Jérôme, elle fait tourner la tête des mâles de la boîte.

Mon ressenti final :

Je ne pense pas avoir apprécié ce texte à sa juste valeur. Cependant, je l'ai apprécié avec ma propre vision des choses.

Dès le démarrage de cette lecture, je décèle en Jérôme, un homme flippant et bizarre.

Lorsque son regard tombe sur le visage de Celiane, c'est le coup de foudre. Il trouve la belle trentenaire splendide, mais se rend compte que la fixer comme il le fait va le faire passer pour un dingue. C'est effectivement l'effet que cet homme m'a fait. Je l'ai trouvé bizarre, un brin flippant.

La suite m'a donné raison. ‘'Jérôme le niais'' comme le surnomme ses collaborateurs, se fait des films sur son potentiel avenir avec Céliane. Il se parle tout seul, voit des signes dans des situations qui, pourtant, ne sont pas équivoques. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai senti un certain malaise s'installer. Je m'attendais à ce que Jérôme devienne puisqu'entreprenant voire dangereux pour la jeune femme et cela m'aurait vraiment plus.

Finalement, le roman a pris une autre direction qui m'a beaucoup surprise mais pas franchement convaincue. de ce fait, j'ai lu la fin plus ou moins en diagonale car j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser.

L'écriture de l'auteur est très très enrobée, pompeuse et c'est franchement un délice de lecture. C'est justement ce qui fait la qualité du texte. Mais en toute honnêteté, j'aurai préféré lire une fin de type thriller, car le début de ma lecture a vraiment été très agréable.

Si tu souhaites intégrer l'équipe de Jérôme le niais, c'est ici : https://amzn.to/45JLsu2
Voici un roman que j'ai bien apprécié.

Tout d'abord, j'ai aimé suivre les réflexions du personnage principal que j'ai trouvé intéressant. Il nous parle de son coup de foudre et de tout ce qui en découle. On peut dire que sa vie ne sera pas un long fleure tranquille après cet événement. Pour Céliane, par contre, je l'ai trouvée assez antipathique elle est vraiment prête à tout pour avancer dans sa carrière. Son comportement m'a un peu énervée.
Maintenant, même s'ils sont intéressants, je ne me suis pas attachée à ces deux héros que j'ai trouvés assez égoïstes.

Ensuite, l'histoire est prenante car dès le début, je me suis demandée comment allait finir ce roman. Je ne voyais pas bien où l'auteur allait m'amener et je dois dire que j'ai bien apprécié la tournure des événements. C'est original rt bien trouvé.

Enfin, pour l'écriture de l'auteur, elle est toujours très agréable à lire. C'est fluide.

Beef, un bon livre à découvrir.

Merci à l'auteur et au site simplement.pro pour cette lecture.