AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00TK44YAE
Lyndsay Novels (12/02/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
Il y a quelques mois, je suis parvenue à franchir le pas, celui que je ne pensais jamais réussir à faire.
C'est toujours difficile de perdre quelqu'un, mais il est encore plus dur de l'accepter au fil des jours.
Que lire après Je ne pourrais jamais t'oublierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je vous partage aujourd'hui ce court texte que j'ai lu en format ebook il y a quelque jours. Un texte sincère, décrivant la peine de l'auteure envers une personne de son entourage qui n'est plus de ce monde. Elle y relate sa tristesse d'avoir perdu un être cher et y décrit la difficulté à faire son deuil. Se rendre compte de sa disparition est une chose mais l'accepter en est une autre. Ne serait-ce que pour déposer une fleur sur sa tombe, les souvenirs refont surface et la douleur s'intensifie à cet instant. Suite à cet écrit le roman « Avec toi » a pu voir le jour.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
J'attrape la rose que je viens d'acheter, celle que j'aime par sa couleur : un mélange de rose et de blanc, et me décide enfin à fouler ce sol. En ouvrant cette grille, j'observe cette vue si triste, même le temps est maussade, pas étonnant qu'on n'aime plus venir en ces lieux pour se recueillir. En traversant ces allées plus déprimantes les unes que les autres, je pars à la recherche de son emplacement, et plus j'avance, plus mes entrailles se resserrent.
Je pense que le plus douloureux est de voir son nom inscrit sur ce bloc. J'ai envie de crier, de hurler toute cette souffrance qui m'inonde, mais pour le moment, je n'en ai plus la force. Seuls mes yeux s'expriment.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois la vie est injuste, elle nous enlève les êtres auxquels nous tenons le plus. Pourquoi ? Pour nous montrer à quel point notre passage sur terre est court ?
Je sais que nous ne pouvons pas faire machine arrière et que les choses sont faites ainsi. Qu'il ne faut pas ressasser le passé, mais plutôt avancer !
Commenter  J’apprécie          10
À force de vouloir repousser mes sentiments, ils reviennent et me frappent avec la violence d'une vague s'éclatant sur des rochers. C'est fort, puissant, comme si l'annonce de sa mort avait eu lieu il y a quelques minutes seulement. Pourtant, il faut que je réussisse à descendre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : deuilVoir plus

Autres livres de Lyndsay Novels (2) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3709 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}