Mathias Dugoujon (Illustrateur)
Euro Disney S.C.A. (01/02/2017)
4.5/5   6 notes
Disneyland Paris, première destination d'Europe, est un lieu magique qui conjugue tourisme, divertissement et art de vivre, un lieu où vivent chaque jour mille et une aventures artistiques, technologiques et avant tout humaines. A travers les mots, rangés comme un dictionnaire, Disneyland Paris de A à Z est un voyage passionnant et passionné à travers cet endroit à nul autre pareil.
D'"Attractions" à "Jardins", d'"Imagineering" à "Val d'Europe", chaque articl... >Voir plus
Que lire après Disneyland Paris de A à ZVoir plus
C'est la première fois que je lis un livre sur le parc et je n'ai pas été déçu, je suis ravie d'avoir pu mettre la main sur ce livre.
J'ai adoré découvrir certains secrets du parc au fil des pages, la lecture est fluide et captivante notamment grâce à une mise en page agréable. Ce livre fourmille en effet d'informations mais aussi d'images d'archives de la création du parc à nos jours.

Au niveau du sommaire chaque lettre de l'alphabet correspond à un mot (par G = Grandir pour parler de l'extension du parc). Chacun de ces termes est développé sur environ 3 doubles pages et se termine par une page intitulée "Disneyland Paris au fil des heures". Nous découvrons alors ce qui se passe dans les coulisses du parc durant 24h, c'est une bonne occasion de rendre hommage aux cast members sans qui cet univers n'existerait pas. Surtout qu'il n'est pas seulement question de professions, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que les cast members sont nommés, cela leur rend un plus bel hommage.

Et que dire de l'édition? Ce livre se trouve dans un superbe écrin, il est imposant et très lourd, en l'ouvrant nous trouvons une réplique du ticket du parc distribué à l'ouverture en 1992. le prix de vente neuf était de 50€ je pense que ce n'est pas volé.
Pour les fans du parc parisiens c'est l'un des livres à avoir dans sa collection!