Ynnis Edition (11/04/2018)
3.95/5   10 notes
Ponctué d’anecdotes insolites, ce mook revisite la filmographie des studios Disney, à l’occasion du quatre-vingtième anniversaire de la sortie française de Blanche-Neige et les Sept Nains, à travers une présentation détaillée de chaque production, une analyse des thématiques saillantes (la nature, le voyage…), des sujets annexes sur les films live, les séries TV ou les jeux vidéo, complétés d’illustrations inédites d’artistes qui, comme des générations successives, ... >Voir plus
Que lire après Hommage aux studios Disney, éternels enchanteursVoir plus
C'est le premier livre que j'ai acheté pour commencer ma collection Disney et il m'a plutôt convaincue.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur différents films Disney plus ou moins connus. Surtout qu'il ne s'arrête pas aux films, ce livre explore également d'autres domaines que Disney a exploité tel que les séries TV ou encore les jeux vidéos. En tant que novice j'ai trouvé cet ouvrage très intéressant.
Côté mise en page elle est colorée et remplie de petites images tirée des films, elle rend la lecture agréable.

Cependant les points ne négatifs sont qu'on retrouve quelques répétitions au fil du livre, cela est sûrement dû à la façon dont les films sont rangés: par catégorie et non pas par ordre chronologique. L'idée est intéressante mais cela donne malheureusement une lecture hachée et brouillon, il est facile de s'y perdre quand nous ne connaissons pas grand-chose sur les coulisses des films.
En plus le livre est très léger, la couverture se décolle ce qui est dommage... Maintenant je n'ose plus l'ouvrir... Après c'est peut-être mon exemplaire qui avait un défaut.
Ce mook s'intéresse aux studios Disney en présentant son créateur, son historique de création et bien évidemment les films réalisés. de plus, d'autres éléments sont abordés tels que les séries TV, les films live, les jeux vidéos, etc. Les classiques de Disney sont présentés de façon thématique et non par ordre chronologique ce qui peut parfois déboussoler mais le parti pris est intéressant. Pour chaque film, les auteurs donnent des informations sur le contexte de production et l'analysent brièvement. Petit bonus très appréciable à la fin du livre : une dizaine d'illustrateurs ont illustré des personnages de leurs films favoris. Les styles graphiques et les sujets abordés sont très variés. En bref, une très chouette lecture. Maintenant, ce sera au tour des studios Pixar !
Un ouvrage court et efficace, à la présentation soignée, qui revient sur la création et l'histoire des studios Disney, l'un des plus emblématiques du cinéma d'animation. Ce livre revient également sur les films qui ont fait le succès de Disney, et fait quelques analyses. L'ouvrage est classé en grandes thématiques qui permettent de balayer un large spectre de ce studio, tout en étant très accessible.
Un beau livre qui revient sur le succès des studios fondés par Walt Disney. L'ouvrage revient sur les films des studios, mais pas forcément sur les plus gros succès, certains moins connues sont également abordés. Un ouvrage aussi beau qu'intéressant.
Une lecture très intéressante sur Walt Disney, la création des studios et sur une soixantaine de grands classiques plus ou moins connus. Je recommande. :)
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..

J'espère seulement que nous ne perdrons jamais de vue une chose : que tout a commencé par une souris...

Walt Disney.

Video de Romain Dasnoy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Dasnoy
Dès les années 1980, la musique de jeu sort des consoles pour être jouée en concert et éditée sur disques et cassettes. Romain Dasnoy (Overlook Events, Wayô Records) et Tarafa Sahloul (Mutant Ninja, Kida Katana Records reviendront sur l'historique et les enjeux du secteur.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, le dossier "Press Start 2022 : paroles et musique" https://balises.bpi.fr/dossier/press-start-2022/