EAN : 9782012036994
Hachette Pratique (10/05/2017)
4.06/5   8 notes
L'univers magique de Disney et de Pixar décrypté en infographie.

Sans peur et sans reproche : tour d'horizon des chevaliers servants.
Meilleurs amis pour la vie : palmarès des fidèles compagnons de nos héros.
Unis comme les doigts de la main : présentation des fratries et des meilleurs amis immortalisés dans les classiques Disney et Pixar?
Look d'enfer : défilé de mode des personnages les plus hauts en couleur.

De l... >Voir plus
Que lire après Disney graphicsVoir plus
J'aime les livres d'infographies qui sont souvent des puits d'informations données de façon originale et claire. Par contre, dans le cadre de l'univers Disney, ce n'est pas forcément très judicieux. On a certes quelques infos intéressantes (arbre généalogique de Donald, date d'apparition des princesses Disney, les méchants ...), des statistiques étonnantes (pourcentage des personnages humains ou animaux de Disney, les héros et leur caractère principal...) mais beaucoup d'infographies moyennement intéressantes.
Reste le côté sympathique de la lecture des informations même si la couleur d'écriture sur fond noir n'est pas la plus judicieuse.

« La conscience c’est cette tranquille petite voix que personne ne veut entendre. C’est à cause de ça que les choses vont mal de nos jours ! »
Méchants mais comment ?
Avarice : Stromboli, Edgar
Orgueil : la méchante reine, Madame Mimm
Rancune : Capitaine Crochet, Maléfique
Envie : Jaffar, Cruella d’Enfer, la belle-mère de Cendrillon, Shere Khan, Ursula
Jalousie : Scar, Gaston