Centurion (17/10/1991)
Torpédo, le routier, a deux passions : sa fille Isabelle et vieux Sam, son camion "préhistorique". Pour payer les études de la première et sauver le second de la casse, Torpédo accepte de transporter un chargement "top secret". Trop secret et trop bien payé pour être honnête. Des malfrats sont aussitôt à ses trousses. Heureusement, les copains routiers sont là avec leur CiBi. Mais quel guêpier !
Que lire après Torpédo contre les gangstersVoir plus
Voici une histoire sympathique, à l'intrigue légère, qui permet de connaître un peu le monde des routiers des années 90. On utilisait alors la CiBi, l'entraide était efficace (et sûrement très romancée ici).
Les dessins en ligne claire de Gilles Grimon sont agréables.
Je me suis surprise à lire ce roman jeunesse avec plaisir.

Video de Jean-Paul Nozière (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Nozière : Bye bye Betty
Depuis le café le Rostand, à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Jean-Paul NOZIERE "Bye-bye betty". Un roman publié aux éditions Gallimard dans la collection Scripto.Photo de Jean Paul NOZIERE.