Éric Bonnier Éditions (13/08/2020)
Soldats, du haut de ces pyramides quarante siècles vous contemplent. »
Le désert sans la gloire raconte l’épopée égyptienne de l’Armée d’Orient vue par le jeune Hamid, enlevé adolescent dans la montagne circassienne, devenu après bien des péripéties, Muhammad al Mûrad, kachef, seigneur mamelouk de l’Égypte du XVIIIe siècle.
Dans le déroulement de l’histoire, l’Expédition d’Égypte se situe à la fin du XVIIIe siècle. À cette période, les régions côtières... >Voir plus
La bataille navale d'Aboukir, celle qui fit suite à la victoire des Pyramides, vue par les potentats de l'époque, les beys mamelouks. Que de litres d'encre ont coulé depuis deux siècles pour magnifier l'expédition de Bonaparte, général en chef de l'armée d'Orient, qui voulut couper la Routes des Indes aux Anglais. Jean-Pierre Nucci réussit avec brio à nous faire revivre ces moments d'incertitudes de la France pré napoléonienne en donnant la parole aux Égyptiens. Une fresque historique de poudre et d'épée.

Lien : https://www.erickbonnier-edi..

Le désert sans la Gloire raconte l'épopée égyptienne de l'Armée d'Orient vue par le jeune Hamid, enlevé adolescent dans les montagnes circassiennes, devenu après bien des péripéties, Muhammad al Mûrad, kachef, seigneur mamelouk de l'Égypte du XVIII ème siècle.