Adaptée de deux nouvelles de Jack London que je ne connaissais pas, cette Bd se laisse lire mais ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable.
Comme on s'y attend -puisque ce sont des histoires de Jack London- le dépaysement et l'aventure sont au rendez-vous.

Je n'ai pas spécialement été emballée par le graphisme mais j'ai cependant apprécié les couleurs tantôt sombres tantôt très lumineuses. En outre, l'ensemble m'a paru un peu trop figé et c'est bien dommage pour une aventure qui se déroule en mer et sur une île "paradisiaque" terrassée par une violente tempête.

Quant aux personnages, j'avoue avoir été déçue par le héros, "fils du soleil" que j'ai trouvé assez inconsistant eu égard au surnom qu'on lui donne dans l'histoire.
Finalement, il n'y a bien que Parlay, ce vieux fou, auquel tous les négociants envient les innombrables perles trouvées aux abords de son île, qui a trouvé grâce à mes yeux. Pour lui, l'heure de la vengeance a sonné..et quelle vengeance !

Est ce que j'ai aimé ? ou pas ? je dois avouer ne pas savoir.
Le scénario tout d'abord me parait d'une platitude et d'un ennui digne de cette scène de navigation où les vents font défaut. le coeur du récit (la fille du vieux fou de l'île) est à peine évoquée. Au lieu de ça on voit rapidement une multitude de navigateur tous aussi dingues les uns que les autres.
Quant aux dessins, j'ai adoré ces scènes sous le soleil, où la chaleur est parfaitement rendu par les couleurs, avec une ambiance particulière de ces îles du bout du monde. Par contre, j'ai une énorme déception sur les dessins de tempête : je ne réussi pas à comprendre ce que je vois, et l'image semble statique.
L'adaptation en bande dessinée de deux nouvelles de Jack London arrive presque à capturer l'essence des histoires et des personnages.
La BD reste fidèle à l'atmosphère immersive des nouvelles, en utilisant le dessin pour recréer les paysages sauvages et les décors exotiques. C'est clair, on y est.
Coté personnages, le dessin permet de ressentir les émotions et les traits distinctifs des personnages de London, les rendant ainsi aussi vivants que dans les textes originaux.
Coté scénario, c'est un peu brouillon et l'intrigue et les dialogues en patissent.
Les moments d'action manquent un peu de dynamisme.
Même si le visuel est réussi , je n'ai pas retrouvé la magie et l'essence des écrits dont est librement adaptée la BD.