AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 23 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Une bonne petite lecture sympathique. On se laisse entraîner dans la vie ascétique de nos deux jumeaux, couvés par leur mystérieuse grand-mère, qui a peut-être des bonnes raisons de les surprotéger ... Une chose est sûre, tout va changer le jour de leurs 16 ans. Sans trop vous en dévoiler, ils vont se découvrir une famille aux membres diaboliques, qui attendent d'eux qu'ils réalisent certains exploits... Tout ça pour déterminer à quel clan ils vont appartenir.
J'ai adoré les notes récurrentes de bas de page, censées nous renseigner sur la "mythologie" de la famille Post et les documents que l'on aurait retrouvés dans les cendres de leur demeure. Ces petites touches de réalisme consolident tout le background autour de l'éternelle lutte entre le bien et le mal. Certes, le thème n'est pas nouveau mais les personnages sont plutôt sympathiques, et malgré quelques longueurs (surtout vers la fin), on se surprend à craindre le pire pour Eliot et Fiona. Et puis, la fin nous assène un dernier coup de massue (à vous de découvrir lequel...). Vivement le tome 2!
Commenter  J’apprécie          50
C'était sympa mais....


Mais voilà, quand tu passes juste après Oscar Pill, et bien disons que cela ne l'a pas mis forcément en valeur, le fait d'être passé après. Parce que l'histoire n'a pas ce petit plus. Sérieusement, on traite de dieux et d'infernaux. Et j'ai envie de dire, en soufflant en plus, qu'on a déjà Percy. Donc quel est l'intérêt du Pacte des Immortels ? Y a des infernaux avec ? Ouai. Mais ce n'est pas avec cela qu'on va révolutionner le monde non plus.

L'écriture ? Oui, c'est bien écrit, sans que cela ne soit trop exceptionnel. Des clichés ? Ouai. Mais cela passe très bien. C'est une lecture en Oui mais. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié. Cela allait. Je l'ai lu, rapidement et hop hop hop. Je suis passé à la suivante. C'est une lecture de transition quoi.


Des héros qui auraient pu être un peu plus profonds peut être ?

Oui. Parce qu'entre une coquette et un petit rêveur. J'avoue que je ne me suis pas retrouvée. Je n'ai pas retrouvée mes monstres non plus. Je n'ai pas pu me mettre à la place de ces ados. Donc il manque clairement un truc dans le cheminement des personnages. Mais est ce que l'auteur ne nous réserverait pas une belle surprise pour ensuite? Je pense que oui. Donc c'est à creuser pour le tome 2.

Et puis cela m'intrigue un peu aussi. Entre la quête du père presque disparu, des épreuves qui ressemblent aux travaux d'Hercule et les tentations faites à chaque fois. Cela maintient suffisamment mon intérêt pour que je me dise que je me ferai bien le tome 2 dans pas longtemps.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pas du tout accroché à ce tome 1, que ce soit aux personnages, à l'écriture... j'avais trouvé l'ensemble très artificiel, une pâle copie de Percy Jackson.

Sans compter que le coup des jumeaux, ça devient vraiment redondant.
Bref, c'est rare que je n'aime pas un livre mais là, franchement, j'avais trouvé que c'était une perte de temps.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon livre, une histoire très dynamique, mais aussi très complexe. Des liens avec la mythologie ancienne, la mythologie moderne et des Dieux remis au goût de notre époque...Bref un livre que je conseille vivement .
Commenter  J’apprécie          00
Deux enfants vont se retrouver confrontés à leur famille mi-divine, mi-démoniaque. Les épreuves physiques aussi bien que psychologiques les mettront à rude épreuve.
Un concentré d'intelligence et de suspense auquel on ajoute une once d'imagination et une pincée de folie, en bref un chef-d'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Eliot et Fiona, des jumeaux, vivent avec leur grand-mère et les journées sont à mourir d'ennui : aucune distraction autorisée et un règlement à respecter à la lettre sous peine de sanctions atroces.
Mais elle et leur arrière-grand-mère sont leur seule famille enfin c'est ce qu'on leur a dit !.
Sauf que... le jour de leurs quinze ans, un homme frappe à leur porte et prétend être leur oncle.
Les jumeaux découvrent alors que leur famille est nombreuse et en parfaite santé, et qu'elle a hâte de les rencontrer... pour les tuer.
Leurs familles maternelle et paternelles sont ennemis depuis une éternité, mais l'amour entre deux membres de ces clans rivaux a donné naissance à des jumeaux, et c'est encore aux enfants de payer pour les erreurs de leurs parents !.
Eliot et Fiona vont devoir accomplir des exploits héroïques imposés par les dieux et résister aux tentations des enfers pour sauver leur peau et prouver qu'ils méritent de rester en vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pacte des immortels, 1 souffre des défauts de tout premier tome de série, longueur de la mise en place, informations livrées au compte-goutte au lecteur et manque d'action. Mais c'est loin d'être un mauvais livre, au contraire, c'est même un bon roman fantastique jeunesse malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Publié aux éditions Castelmore (collection de Bragelonne dédiée au public adolescent) en septembre dernier, le pacte des immortels est le premier tome d'une série fantastique ayant pour thème de fond les demi-dieux.
L'auteur Eric Nylund n'en est pas à son premier coup d'essai et à notamment publié de nombreux romans pour la licence Halo, adaptation du jeu vidéo éponyme. Il a également écrit d'autres romans fantastiques, mais aucun n'a encore été traduit en France à ce jour.

Une enfance d'un ennui…mortel

Fiona et Eliot, jumeaux, sont deux adolescents comme les autres ou presque. Ils n'ont jamais connu leurs parents et vivent avec leur grand-mère et leur arrière grand-mère dans une atmosphère des plus pesantes. Sans cesse sollicités par leur grand-mère, leur vie se partage entre un petit boulot dans une pizzeria et des cours à domicile extrêmement exigeants.
De plus, leur vie est régie par de nombreuses règles « stupides » : interdiction d'écouter de la musique ou de toucher à un instrument. Pas de produits d'hygiène extravagants. Pas de dés, interdiction de lire des livres traitant de choses imaginaires…etc.
Fade, leur vie l'est certainement. Sans aucune place à la spontanéité également. Mais les choses vont changer à partir du jour de leur quinzième anniversaire… ils vont enfin découvrir la raison d'une telle protection, les ayant poussé à n'avoir aucun ami ou goût de leur âge.

C'est ainsi que leur famille qu'ils croyaient disparue va ressurgir, ils vont ainsi découvrir qu'ils sont les descendants d'une lignée très particulière, et pour cause, elle est immortelle. Mais en plus de cela, il semblerait qu'une seconde famille veuille prouver ses liens de sang avec les jumeaux… de nombreuses interrogations et conflits en perspective.

Une aventure sympathique qui en rappellera d'autres

Pour le premier tome d'une nouvelle série, le pacte des immortel est très agréable, même si l'on reste dans du déjà-vu. On ne peut s'empêcher de voir un léger écho à la série jeunesse Percy Jackson pour la découverte par les héros de leurs ascendants surnaturels, mais avec ici un côté un peu plus mature, plus adolescent dans les problématiques.

La première partie du livre est selon moi la plus intéressante. L'atmosphère feutrée dans laquelle évoluent nos deux personnages principaux est tout à fait particulière et privilégiée pour le lecteur. On ressent même cette envie de la laisser intacte, de ne pas voir tous ces bouleversement entrer dans leur vie, et dans notre lecture... lire la suite sur le blog ! ! !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Serez-vous un spartan ou un mort

Qui accompagne le docteur Alshey dans la navette

John
Lieutenant Keys
Amiral Stantfoth
Kelly

5 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Halo, tome 1 : La Chute de Reach de Eric NylundCréer un quiz sur ce livre

{* *}