AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Leaving Las Vegas (5)

Sera se réveille environ sept heures plus tard aux bruits de début de soirée de ses voisins rentrant chez eux après leur travail. Elle se tourne pour regarder l'horloge puis s'arrête avant de la regarder, se souvenant qu'avec son visage battu, elle n'avait pas d'horaire à respecter, Las Vegas n'avait rien à lui imposer.
(ma traduction)
Commenter  J’apprécie          90
C'est un sourire remarquable, extrêmement familier mais sans la moindre trace de professionnalisme, et Ben est étonné de son intensité. C'est un geste vrai, un contact, une communication. Le sourire qu'elle lui adresse est une étreinte à laquelle elle se risque. Il implore une réponse. C'est un pari. Une affirmation d'humanité. Un discours de connivence qui entend passer outre le lieu où ils se trouvent et suggérer d'autres lieux où ils pourraient être. Un sourire qui déclare : "Vous pouvez peut-être me sauver la vie. Je sais que je peux sauver la vôtre. Je sais que vous me connaissez, je vous connais." C'est un sourire voilé d'un désespoir sans fond, et pourtant pas sans espérance. C'est une expression d'envie mais pas de besoin.
Commenter  J’apprécie          20
Elle irait bien jouer une partie de craps mais la grossièreté des joueurs la dérange toujours. Ces gens-là prennent leur jeu très au sérieux. Ils se considèrent comme l'élite des joueurs du casino, les vrais pros. Leur intellect supérieur et leur connaissance de la science des probabilités se manifestent sous forme de hurlements païens et de rugissements qui parfois même mettent en péril la suprématie des machines à sous dans le domaine du volume sonore.
Commenter  J’apprécie          20
A la caisse grillagée, elle échange ses jetons contre du liquide et découvre qu'elle a gagné à peine trois cents dollars; ce qui prouve, se dit-elle sombrement, que faire le tapin reste quand même le risque le plus profitable.
Commenter  J’apprécie          10
De temps à autre, un instant résolus, les êtres tragiques, désespérés, qui se tiennent debout derrière les sièges, sont prêts à risquer le dernier tiers, le dernier quart, le dernier cinquième du budget épicerie ou du loyer, ou ce qui reste d'une alliance bradée. Ils ne transpirent pas, ils ne tremblent pas, mais ils créent une tension lourde de culpabilité et de contrition. Leur chance étant inversement proportionnelle à leurs besoins, ils perdent toujours.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de John O'Brien (1) Voir plus

    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}