AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 137 notes
5
22 avis
4
15 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cassandra O'Donnell "Leonora Kean. Tome 1 : Chasseuse d'âmes" 😍😍😍😍

Je suis archi fan de la plume de Cassandra O'Donnell. J'ai aimé sa saga pour enfants "le clan des quatre". J'ai adoré les 7 tomes de "Rebecca Kean" et, pour patienter avant la sortie du 8, j'ai lu le spin off consacré à la fille de Rebecca, qui se place entre les tomes 6 et 7.📚🫶

Leonora est partie dans le clan des Vikaris, puissantes sorcières guerrières dont Rebecca est devenue la reine. Elle est confiée à son arrière grand-mère, la Gardienne Anthea, qui, seule, connaît les incroyables pouvoirs de Leo. Vikaris par sa mère, semi vampire par son père, nécromancienne, mais aussi passeuse d'âmes.

Elle est accompagnée par son meilleur ami, Ariel, un puissant sorcier Uturu. Chargé par Rebecca de la protéger. J'ai aimé leurs joutes, leur tendresse l'un pour l'autre et la naissance de leur amour. 💘💝💕
J'ai craint😱 pour eux à l'école des Vikaris, qui les haïssent.

L'arrivée d'un nécromancien dévoreur d'âmes, capable de détruite Vikaris et vampires, crée un sacré mystère et beaucoup d'actions.

On reste sur la formule : bastons, humour et relations "familiales".😂😍 Leo découvre Anthea, mais aussi son père, le roi des Vampires d'Europe. Sachant que vampires et Vikaris se détestent, ça met une sacrée ambiance. 😂😂😂😂

C'est vraiment une saga géniale que je recommande 😍😍😍😍😍
D'autres fans de Cassandra O'Donnell ?
Commenter  J’apprécie          00
Ah nous l'attendions cette nouvelle série dans l'univers de Rebecca Kean.Avant toute chose il convient de rappeler qu'il vaut mieux avoir lu les Rebecca Kean auparavant pour bien comprendre la mythologie et la genèse de Leonora.Hé bien je dois dire que je ne suis nullement déçu. J'ai apprécié ma lecture jusqu'au dernier mot.Cassandra nous offre ici un superbe young adult d'urban fantasy. Il y a une belle intrigue, de l'action, du paranormal et de l'humour. Bref un cocktail détonnant.Pour ceux qui auraient peur que Leonora ne soit qu'une pâle copie de sa mère, détrompez vous tout de suite. Elle a une existence propre. Cassandra a créé un personnage fort.Leonora est beaucoup de choses, elle possède d'immenses pouvoirs et apparaît bien mature tout en restant une adolescente parfois peu sûre d'elle. Elle n'hésite pas à aller au front. En cela elle tient de sa mère, ce qui doit être fait l'est sans conditions.J'ai aimé l'action et l'intrigue mais encore plus les joutes verbales entre les différents personnages. Anthea est impayable Avec son humour à froid, encore que est-ce réellement de l'humour .Concernant l'aspect romance, ce n'est clairement pas l'objet du roman même si une relation est esquissée. Mais les protagonistes prennent leur temps et ne veulent pas mettre des mots sur ce qu'ils éprouvent. Surtout Leonora, on retrouve en cela son côté ado qui se cherche.Cet opus était bienvenu pour nous faire patienter en attendant la sortie du dernier tome de Rebecca Kean. Et ainsi l'auteure nous assure encore de belles aventures dans cet univers si riche.Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur à l'instar de sa série mère. Je ne saurais que trop vous le recommander. Essayer les Kean c'est les adopter...
Commenter  J’apprécie          00

Aujourd'hui, je vous présente un spin off de la saga Rebecca Kean, Il s'agti de Léonara Kean de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions

Après avoir lu toute la saga Rebecca Keane, j'ai eu envie de me pencher sur le spin off qui concerne sa fille. Même si j'ai une préférence pour la saga originale, j'ai passé un très bon moment à découvrir le livre concernant sa fille.

Dans ce nouveau livre, on s'aperçoit que telle mère telle fille. En effet Léonara a exactement le même humour, que sa mère et s'attire des ennuis tout comme sa mère.

Dans ce livre, nous la suivons en France où elle a rejoint sa grand-mère, au sein du clan des vikaris pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Cette dernière est partie avec Ariel qui est chargé de la protéger. L'intégration de Léo au sein du clan n'est pas évidente puisque tout le monde la considère comme une « batarde » et ne se gêne pas pour lui dire.

Ayant lu l'intégralité de la saga Rebecca Kean, c'est vrai que les personnages de la saga originale m'ont un peu manqué mais ça nous permet de découvrir plus de choses.

En effet, dans ce livre, nous apprenons à connaître plus en profondeur sa fille, mais également le père de cette dernière qui est très présente dans le tome.

Dans ce nouveau livre, j'enquête qui est menée par Léo. Ce livre est tout aussi captivant que les enquêtes menées par sa mère. Il n'y a pas à dire la plume de l'auteur est vraiment magique.

Je vous invite vraiment à découvrir ce petit livre ainsi que la plume de l'auteur
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Leonora est une ado de 16 ans, turbulente et irrévérencieuse. Jusque là, tout est normal. Sauf qu'en fait, elle est la fille de la reine des Vikaris, clan de sorcières les plus puissantes du monde, et du roi des vampires, Mickael. Sa nature exceptionnelle de fille d'un mort l'a fait élire Yamadut - émissaire de la mort - par Héla, déesse de la mort, qu'elle sert avec diligence.
Pour parfaire son éducation, Rebecca, la mère de Leonora, l'envoie chez sa grand-mère en France, à l'école des sorcières, accompagné d'Ariel, un assassin-sorcier particulièrement impressionnant de force et de maturité - et amoureux. le caractère immature, difficile et instable de la gamine ne la rend pas particulièrement populaire dans le clan de sa grand-mère, alors quand les sorcières du clan commencent à tomber comme des mouches, les deux ados sont obligés de filer vite fait, et se retrouvent comme par magie sur le territoire de son père, le roi des vampires, trop content d'apprendre à la connaitre. Et ça, pour apprendre à la connaitre, il va pas être déçu.
Bon, c'est clair, ce genre de livre n'est pas fait pour moi mais une ou deux fois par an, je fais une entorse à mes habitudes afin de ne pas être sectaire et de mériter mon titre auto-attitré d'omni-bibliovore.
Et donc j'ai suivi le conseil d'une amie en lisant ce livre.
Même si ce n'est pas ma came, je dois reconnaître beaucoup de talent à l'autrice car bien qu'arrivant direct dans une histoire qui a été développée dans au moins 6 livres avant, je n'ai pas été trop perdue.
Les scènes sont gores, les personnages sont très caractériels et même souvent immatures, et c'est vrai, il y a des paires de claques qui se perdent, mais tout est servi avec une tonne d'humour (noir, très très noir) et ça se laisse lire très facilement.
Commenter  J’apprécie          30
Leo, adolescente de 16 ans, doit faire avec ses pouvoirs hors normes dans un monde de violence. Ariel, son protecteur, lui apporte une touche de tendresse malgré ses aptitudes d'assassin. Il est celui qui compte pour elle... malgré tout. Fille de la reine des vikaris (sorcières guerrières, psychopathes, sans coeur) et d'un vampire millénaire Leonora doit faire ses preuves tout en cachant ses aptitudes. Tuer ne l'effraie pas, elle vit depuis enfant dans ce monde de... mort.
J'ai suivi la saga de Rebecca, sa mère. On suit désormais Leonora qui doit faire ses preuves. On la découvre hors contexte maternel et découvre ce père - vampire qui est mine de rien, en attente d'acceptation de sa fille qui est pour lui un miracle. Les pouvoirs de Leo évoluent et ses nouvelles aptitudes vont l'aider à survivre dans le clan de son père en proie à... des morts chez les vampires. Pour protéger sa grand-mère elle va même réussir à la faire entrer chez les vampires... aie vampire et sorcières ne font pas bon ménage.
Bref c'est une ados qui avance entre violence et tendresse afin de protéger ceux qui lui sont chers. Elle a beaucoup trop dévoilé ses pouvoirs et sa mère et arrière grand-mère sont plutôt énervées. La punition risque d'être dur.
Bref bien entendu je vais suivre. Elle est drôle et ne se laisse pas faire.
Commenter  J’apprécie          00
Je profite de ma relecture de Rebecca Kean pour découvrir ce spin-off sur sa fille Leonora, que j'appréciais déjà beaucoup dans la saga originelle.
On prend le temps de découvrir davantage son personnage et celui d'Ariel.

Je n'ai malheureusement pas trouvé ce tome aussi passionnant que les Rebecca Kean, quelques longueurs m'ont un peu gêné...

On nous montre l'apprentissage tordus des Vikaris, la nature de Yamadut de Leonora et d'Ombre d'Ariel, mais aussi le clan de vampires de son père. Donc il y a tout de même un réel intérêt à découvrir cette histoire.

La plume légère de Cassandra O'Donnell me plaît toujours autant, ce tome est une fois de plus pleins de touches d'humour qui font du bien au moral.
J'ai beaucoup aimé nos deux protagonistes principaux, différents mais complémentaires.

En bref, une lecture plutôt mitigée.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce tome sur Leonora car j'ai vu qu'il fallait le lire entre le tome 6 et 7 de Rebecca. Et c'est agréable de lire cette histoire sur sa fille et très instructif, comme on dit "la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre".

👻

J'ai vraiment un agréable moment de lecture aux côtés de Leo, Ariel, Anthea et Mickael. C'est une histoire un peu plus jeunesse compte tenu de l'âge de Leo mais tout est parfait. Nous n'avons pas non plus affaire à une gamine, mais à la représentante de Hela, la déesse de la Mort.

👻

Dans cette histoire, Leo est partie en France chez les Vikaris, de fait nous apprenons ce qu'est la vie des jeunes filles dans ce village (et ça ressemble à s'y méprendre à l'antichambre des enfers) afin de se perfectionner. Elle n'est pas seule car le bel ange ténébreux qu'est Ariel l'accompagne.

Comme dans toute histoire d'UF, ça ne s'arrête pas là, des morts surviennent et elles sont très étranges, des événements inexpliqués surviennent dans les limbes et les âmes sont paniquées. Leo va avoir du travail.

Lors d'un incident, Ariel est accusé alors Leo et lui s'enfuient et trouvent refuge chez le père de Leo, Mickael, que l'on apprend à connaître et ça c'est top, c'est un perso très intéressant.

👻

En bref, c'est un tome où l'on ne s'ennuie pas, et la plume de l' auteure est toujours aussi addictive.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai littéralement dévoré ce livre ! Lu en à peine une journée ! Suivre les aventures de Leonora m'a beaucoup plus. On apprend à la connaître davantage elle et ses pouvoirs. Bien entendu comme ça mère, elle attire les ennuis mais je n'en attendais pas moins de la fille de Rebecca.
Je vous recommande fortement de lire ce livre , vous ne serez pas déçu !
J'attends avec impatience la suite 
Commenter  J’apprécie          00
Salut les Babelionautes
Pour changer un peu des post-apocalyptique lus ces dernier temps, j'ai ouvert ce roman de Cassandra O'Donnell, dont j'ai lu la série des Rebecca Kean mais dont je n'est pas encore donné mon avis.
Alors nous sommes en présence de sa fille, elle est en France au sein du Clan des Sorcières Vikaris.
Et cela ne se passe pas très bien, en bute a leur hostilités elle se retient pour pas faire un massacre, car elle est la déesse de la mort Hela, qui a fait d'elle une Yamadut vivante en même temps qu'une moissonneuse d'Ame.
C'est bien écrit, avec beaucoup d'humour, on suit avec attention les péripéties qui s'enchainent au fil des pages.
Je ne suis pas un grand fan de bit lit, mais j'avoue que j'ai pris un plaisir immense avec l'oeuvre de Cassandra O'Donnell.
Je relirai sans doute les Rebecca Kean, histoire d'en donner un avis plus complet.
L'ayant rencontrée lors de plusieurs Imaginales, ou nous nous sommes offert ses livres, j'espère que dans l'avenir nous pourrons la revoir pour des dédicaces.
Commenter  J’apprécie          131
Ce tome se lit entre le 6 et 7 de la saga Rebecca Kean, il est aussi plus jeunesse que la série d'origine. Mais peu se lire aussi indépendamment.
On va découvrir sous un autre jour Léonora qui va vivre avec les Vikaris. J'ai bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvée parfois un peu agaçante.
On y retrouve les mêmes éléments que dans Rebecca ainsi que la trame. On apprend aussi plus sur les Vikaris et sur Michael Le père de Léonora.
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (302) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}