La fille de Rebecca Kean a pris la relève, et on adore cette fois encore !

Dans cette nouvelle série, on suit les aventures de Léonora, la fille de Rebecca Kean, qui a passionné de nombreux lecteurs.
Il aurait pu être ardu de continuer avec les aventures de sa descendance, tant la mère est présente dans nos esprits, mais l'auteure relève le défi avec brio. Quant à moi, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai passé un très bon moment.
Je suis finalement arrivée à bien distinguer les deux héroïnes, même si certains traits de caractère et façon de se comporter sont très proches, ainsi que leur humour.
Pour ceux qui n'auraient pas lu les "Rebecca Kean" avant, il est tout à fait possible de lire les "Léonora Kean" et de comprendre l'histoire, même si vous vous poserez des questions sur les faits passés évoqués. Pour bien faire, lisez-les dans l'ordre donc.

Leonora Kean est une jeune fille de seize ans, mi-sorcière, mi-vampire. Sa mère l'a confiée à sa grand-mère, la responsable des Vikaris, des sorcières aux pouvoirs redoutables, afin qu'elle y développe ses capacités et fasse son apprentissage. Mais ce que peu de gens savent, en dehors de son protecteur qui la suit partout comme son ombre, c'est que Leonora est aussi une passeuse d'âmes, la seule toujours humaine.
Cela fait d'elle une personne très dangereuse, beaucoup vont le découvrir à leurs dépens au fur et à mesure de l'histoire.

Lorsque la jeune fille découvre plusieurs meurtres de sorcières, elle décide de s'enfuir avec son ami afin d'aller parler avec le plus grand ennemi des sorcières, le clan des vampires, qui n'est autre que celui de son père qu'elle n'a encore jamais rencontré. Elle espère ainsi avoir le fin mot de l'histoire et trouver ce qui se trame réellement...

L'histoire est bien cadencée, on ne s'ennuie pas, surtout une fois que la jeune fille est auprès des vampires. J'ai beaucoup aimé son lien avec son meilleur ami, ainsi que le personnage de sa grand-mère, qui est sulfureux et drôle à souhait.
Certains vampires m'ont bien plu également, notamment parmi les gardes du corps.
L'humour est très présent, ce qui ne m'a pas dérangée, au contraire.

C'est donc avec impatience que je vais attendre le tome 2 !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Lorsqu'elle est présente dans la série consacrée à sa mère (Rebecca Kean), Leonora était déjà un personnage très intéressant. J'avais donc hâte de découvrir ses propres aventures. J'ai tout de même attendu d'avoir mon exemplaire dédicacé à l'occasion de Trolls & Légendes pour commencer ma lecture (^^)

Pour ce premier tome, nous nous retrouvons en France, alors que Leonora, accompagnée d'Ariel, développe sa magie chez les sorcières Vikaris. Cependant, la nature des deux jeunes gens crée des tensions au sein du clan. Lorsqu'en plus ces redoutables guerrières font face à des attaques, Leo et Ariel sont contraints de fuir. Echappant aux Vikaris, ils se retrouvent sur le territoire d'un vampire hébergeant nul autre que Mickael, le père de Leonora. Sans oublier que pendant ce temps-là, une force maléfique s'attaque aux âmes dans les limbes.
Des alliances improbables vont se créer autour de Leo afin de remettre un peu d'ordre dans ce capharnaüm.

On retrouve beaucoup de personnages rencontrés dans la série de Rebecca. J'aime beaucoup Leo qui reste une ado par certains cotés et qui cependant assume pleinement ses pouvoirs et les tâches qui y sont liés. Elle arrive à naviguer aussi bien dans le clan des Vikaris que dans la société des vampires.
Ariel est le mâle ténébreux et envoûtant de l'histoire. Malgré son jeune âge, c'est un guerrier accompli et il est chargé de veiller sur Leonora. Rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Sa relation avec Leo est juste trop mignonne (nous avons ici une série young-adult et donc aucune scène olé olé).
Anthéa m'a parue un peu moins invincible qu'auparavant. On sait qu'elle tient à son arrière-petite-fille mais elle montre aussi son attachement pour son clan et elle surpasse ses convictions pour le bien de tous.
J'ai regretté l'absence de Rebecca (même si elle a une conversation par téléphone avec Leo, ça ne compte pas). Ca aurait été sympa si elle avait été présente au début, ou à la fin pour venir aider sa fille.
On rencontre aussi quelques nouveaux personnages, comme le vampire Alexandre qui est vraiment très chouette. J'espère qu'il sera encore présent dans les prochains tomes.

Clairement, on retrouve le style de Cassandra O'Donnell, ce je ne sais quoi qui a fait de Rebecca mon héroïne préférée. Les événements s'enchaînent sans qu'il n'y ai de lenteur dans le récit, et le tout est ponctué par l'humour des personnages.
Je trouve cependant que l'histoire reste un peu trop en surface, on survole les différentes "étapes" mais sans entrer dans les détails. Cela se ressent surtout lors de l'affrontement final,

Ce premier tome peut être lu indépendamment de Rebecca Kean, car l'auteur nous donne les explications nécessaires. Mais franchement c'est quand même mieux d'avoir lu les aventures de Rebecca, qui apportent beaucoup plus d'informations notamment sur les différents personnages et leur histoire.

Challenge multi-défis (9)
J'ai adoré ma lecture et je suis très contente de retrouver les personnages que j'avais découvert dans " Rebacca Kean ".

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce livre, j'avais réellement peur d'être déçue tellement j'ai aimé la série avec la mère de Léonora. Je peux vous dire que ce n'est pas du tout le cas, j'ai dévoré ce livre et impossible de le lâcher. L'histoire de Leonora est dans la même veine, mais elle a son propre univers et ça c'est vraiment chouette.

C'est compliqué de mettre des mots sur ce livre sans faire des comparaisons/ ressemblances avec la série principale, car c'est quelque part une suite, mais du côté de Léonora. Ce tome est addictif, plein de suspense et d'actions. J'ai suivis une aventure pleine d'humour, mais aussi de danger. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai énormément apprécié ma lecture.

Leonora apporte sa signature dans un monde que je connais déjà et elle nous surprends par ses capacités. La jeune fille ressemble beaucoup à sa mère, le même humour, la même chaleur, mais des idées moins tranchées, plus flexible et plus réfléchis. Elle est adorable a vouloir faire ce qui est bien, mais il ne faut pas non plus lui chercher des noises. Ariel est absolument mon chouchou. Il ne s'embarrasse pas des sentiments, va droit au but, n'a peur de rien et ferait tout pour protéger Leonora. Il n'est ni sensible ni dur, il fait juste ce qu'il doit être fait.

Je tiens à souligner que la couverture du livre est vraiment très belle. Elle représente très bien l'histoire de ce livre avec une Leonora simple et mystérieuse. J'adore !

En bref: Ce premier tome est une vraie réussite. J'ai apprécié chaque page en voulant vite connaître la fin, mais en même temps ne pas vouloir que ça se termine. On peut le dire, c'est un coup de coeur !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Oui, oui, oui ! Il m'était impossible de passer à côté de cette sortie, en tant que grande fan des écrits de Cassandra O'Donnell, mais aussi en tant que fan de Rebecca Kean, les aventures de sa fille, Leonora, étaient incontournable pour moi !

La demoiselle étant un personnage clé et aussi charismatique que Rebecca, je n'ai pu qu'apprécier la retrouver dans un quotidien qui est le sien. Je ne sais pas si une lecture indépendante de la série de base peut se comprendre aussi facilement qu'avec les six tomes lus, car nous suivons quand même son évolution, sans parler de sa nature surnaturelle (bien expliquée ici), mais le fait d'expliquer son "job" est, à mon sens, juste survolé. En tout cas, j'ai fortement apprécié qu'elle se mette en avant ainsi, toujours aussi forte tête et bien accompagnée, solide face à un entourage des plus agaçants !
En effet, étant une "hybride" ou un "monstre" pour les autres jeunes du clan Vikaris, elle a bien du fil à retordre. Même côté adulte, ce n'est pas forcément sa grand-mère qui lui fait passer un bon moment ...

Que ce soit dans son ensemble ou dans ces détails, je garde un très bon souvenir de cette lecture et je ne peux que conseiller aux adeptes de la série Rebecca Kean, afin de suivre quand même quelques évolutions dans le fluff (l'histoire globale) (désolée, une déformation à force d'entendre mon homme utiliser ce mot), mais je pense que ce tome peut fortement attiré le jeune public pour goûter au genre littéraire en compagnie d'une héroîne badass-en-devenir, des créatures surnaturelles en veux-tu, en voilà, des personnages secondaires attachants et une belle entrée en la matière concernant les personnages qui tombent comme des mouches ! Ce détail, habituel dans la bit-lit, car un méchant qui ne fait pas de dégâts, bah il n'est pas dangereux ! J'ai trouvé qu'ici, c'était d'autant plus électrochoc quand on repense aux victimes et leur profil.

En clair, ce nouveau roman de Cassandra O'Donnell est un régal comme ces prédécesseurs, et pour le coup : pour tout public ! Enfin, je m'entends ... N'allez pas le lire à un enfant de 5 ans pour l'histoire du soir !! Quand même !!
Je suis toute aussi impatience de découvrir la suite de Leonora, comme celle de Rebecca et je ne manquerais AUCUN tome ! Donc à bientôt, pour une nouvelle chronique ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je retrouve avec plaisir la plume de Cassandra O'Donnell et l'univers de Rebecca Kean.
J'avoue que lorsque je lisais les aventures de la mère, le personnage de Léonora ne m'avait pas vraiment séduite plus que cela. Ici, il s'est grandement rattrapé même si bon cela reste une ado avec ce petit côté inachevé et chiant.
Cependant, l'humour, l'écriture fluide et efficace de l'auteure font passer toute ces petites imperfections et cela a été une très bonne lecture pour les amateurs de bit lit (enfin version YA quand même) et pour les fan de Cassandra O'Donnell.
Je lirai la suite avec plaisir si elle est du même niveau.
La vie et la mort. Un concept aussi vieux que la haine et l'amour et encore plus vieux que le paradis et l'enfer. Tout être humain, mortels de sur crois, est sujet à cette chose qu'est la vie et la mort. Nombreux sont les hommes qui sont morts, puis revenu à la vie, pour nous annoncer qu'après la mort, il y a encore la vie. Et nombreux sont les humains qui disent que la vie, n'est qu'un prolongement du sommeil éternel qu'est la mort. Mais au fond, qu'est ce que c'est ??? Pourquoi, l'être humain se sent mal quand on en parle. A prés tout, c'est quelque chose de normal, quelque chose de naturelle. Déjà que ce n'est pas simple pour personne, alors si en plus on rajoute des sorcières, des nécromanciens, des vampires, là cela devient la catastrophes. Dieux merci, par le passé, un dieux païens à pris soin de créer des faucheurs, ou des moissonneurs, ou des agents, de la mort. Trois noms, pour décrire, ces êtres éthérés qui se chargent d'amener le mort à la porte. Et puis, la littérature, s'en est accaparée de façon plus que jouasse pour créer, par le biais des auteurs, un monde des plus singuliers autours de ce mythe. Certains agents de la mort ont des ailes, d'autres sont des dieux, d'autres des fantômes, ou encore d'autres encore sont des métamorphes, etc, etc. Bref, la populace d'écrivains, à su remanier cette mythologie, pour notre grand bonheur. C'est ainsi, que l'autrice française Cassandra O'Donnell avait commencer la mise en place de ce jeune personnage qu'est la fille de la plus célèbre reine Vikaris.

Ce livre, je l'ai voulu, je l'ai vu, et je l'ai eu. Pourquoi ??? Bon sang ne saurait mentir. Entre la maman qui est une vraie explosion de pouvoir, bien des fans, se sont demander ce qu'il adviendrait de ceux de sa fille Leonora. La réponse, à travers ce résumé, fut plus que prometteur pour moi. Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille …

Ehhhh ouaippppp !!!!!! le résumé, est tellement alléchant, qu'il attirerait n'importe quel fan de la série d'origine, et même plus. Mais, au final, si on aime les personnage de la saga première, quand est il des personnage de ce spin off. Pour cela, il faudra lire la suite.

Leonora, fille de Rebecca Kean, est une gamine, très jolie, avec des pouvoirs des plus détonants. A la fois fille d'une reine sorcière et d'un très vieux vampire, on l'a connu dans la saga où l'on suit les aventures de sa mère légendaire. Dans ce premier livre qui porte son nom, on l'a découvre en tant que jeune fille de seize ans, qui est venue en France, dans le clan maternel afin d'y apprendre un peu plus sur sa magie. En effet, aux dernières nouvelles, la déesse de la mort Hela, a fait d'elle une Yamadut vivante et en même temps une moissonneuse de la vie. La première permet à la jeune fille de traverser les limbes pour amener l'âme à la ''porte'', la seconde lui permet de récolter des âmes. Et là, je dis trop fort. La gamine voie des fantômes. Ce n'est pas donné à tout le monde. Mais dans ce tome, la donzelle va se découvrir un autre pouvoir. Et pas des moindre, mais je vous laisse découvrir ce que c'est. Parce que pour ma part, cette scène m'a bien fait rire. Tout comme sa mère, c'est une grande gueule, capable des pires colères, avec un humour des plus noirs. Mais Leonora, c'est aussi une gentille fille, douce comme la soie, et très observatrice. En fait, c'est le jour et la nuit. Elle peut être aussi immature qu'un gosse de son age, et d'un coup aussi sage qu'un vieillard. J'ai vraiment adoré que ce personnage joue autant avec le chaud et le froid. de plus, je dirais aussi, que c'est une diplomate. Et pour cela il a fallut des années de labeurs du roi des vampires en personne pour arriver à un tels niveau. Et pour cause. Elle à l'art et la manière de se mouver dans une salle remplie de ces êtres à crocs longues, et aussi de leurs parler.

Ariel est un beau jeune homme de dix neuf ans, qui selon les dires ressemble plus à un ange qu'à un humain. C'est une Ombre, un sorcier Uturu, un assassin de la pire espèce. Tout ce que l'on sait à son sujet, c'est qu'il a fuit son clan quand il avait quinze ans, et qu'on l'à rencontrer dans la saga Rebecca Kean. D'ailleurs, cette dernière l'a expressément demander de veiller sur sa fille. Et si je puis me permettre, il adore son job. Après tout, il est fou d'amour pour la jeune femme. Mais cela ne veut pas dire qu'il prend son job à la légère, parce qu'en réalité, la sécurité de la jeune fille passe avant tout, même si cela implique de dormir dans la même chambre. D'un autre coté, de part son coté sorcier et assassin, il fait un bon limier. Coté caractère, c'est un garçon charmant, drôle, attentif, attentionné, gentil, agréable, protecteur, et tout aussi autoritaire. A ses yeux, la seule personne qui a le droit de lui donner des ordres, c'est la mère de la jeune fille, d'autant qu'il flippe grave quand il pense à Rebecca. Mais il faut dire, qu'elle fait flipper tout le monde. MDR.

Kim est comme Casper. C'est un gentil fantôme. Même si la plupart du temps il passe sont temps à jouer des tours aux autres, et à faire passer Leonora pour fofolle, il aide sa jeune amie à comprendre ce qui ce passe en permettant à la donzelle de passer d'un monde à l'autre pour lui faire découvrir d'autres fantômes.

Anthéa, ou la flippante mamie. Si vous croyez que Rebecca ou que Leonora sont des folles dingues, méfiez vous, car la plus cauchemardesque doit être sans nul doute Anthéa !!! Normalement, quand on dit mamie, on pense aux gâteaux, aux câlins, aux cadeaux, etc. Mais, ici, vous pouvez être sur que vous allez vous mettre le doigt dans l'oeil. Qui rêve d'apprendre à découper un macabé, pas moi en tout cas. Même les vampires la craigne. Mais au fond, malgré ses manières un peu bourrues, je pense que c'est une femme forte, gentille et surtout fière de la puissance de sa petite fille Rebecca et qu'elle espérait que Leonora en soit pourvue elle aussi. C'est pour cela, je pense, qu'elle ne voulait pas dire à Leonora que son père voulait la voire.

Michel, le fameux papa de Leonora. Un être terrifiant, puissant et vieux. En fait il me fait penser à Raphaël avec sa puissance. Il règne sur les vampires d'Europe. Mais contrairement à Raphaël, ces sujets, ne le respecte pas vraiment, ils le craignent plus qu'autre chose. Quelqu'un s'en prend à sa princesse, bang, je te zigouille. Voilà ce qu'est son règne. de la terreur. Il est l'un des seul qui ne craint pas les sorcières Vikaris, et est prêt à se battre contre la gardienne de la ségrégation elle même. Après tout il n'a pas peur de Rebecca, alors la vieille fofolle, même pas peur. Mais s'il y a bien quelque chose à laquelle il ne faut pas toucher, c'est bien sa fille. Elle est ce qu'il a de plus précieux au monde, et est prêt à tout pour sa sécurité et l'aime comme un fou. C'est un être autoritaire, fort, calculateur, avec un humour particulier, etc. C'est le genre de mec que Rebecca aime.

Alexandre est un vampire lui aussi, mais aussi il est le bras droit de Michel, et son assassin à la fois. Parmi tous les personnages vampires de ce livre, c'est celui que j'ai le plus adoré. Il m'a fait souvent penser à un jeune homme fringant, plein de bonne répartie, qui s'occupe des plus jeunes comme un grand frère. Il est gentil, agréable, de bonne compagnie et un tatillon moralisateur.

Mais, Leonora Kean, ce n'est pas que ces personnages. Ils sont bien plus nombreux encore. Il y a Cléanthe, Titus, Hipo, Edouard, Armand, Victoria, Galien, Atyma, Gemma. Et bien d'autre que je n'ai pas cité.

Et voilà !!! A chaque fois que j'arrive à ce stade de ma chronique, j'en suis un peu chamboulée. Et pour cause, je me dis qu'après vous avoir parler de la plume de l'autrice, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre, je vais devoir faire un au-revoir à mon livre.

Mais en attendant, je vais vous parler de la plume de l'autrice Cassandra O'Donnell. Tout d'abord, la prose est vraiment légère, fluide et simple, car du début à la fin, il n'y a pas de temps mort. de plus, sans que l'on se rende compte, le temps passe très rapidement, et les pages défilent trop vite. Alors, c'est sûre que quand arrive la fin, on est un peu chamboulée. le rythme y est très soutenu, avec des meurtres, de l'action, des retournements de situation en tout genre, et c'est une sensation des plus grisante. L'humour y est très présent, surtout sur forme de sarcasme, et on en rigole tellement que cela vous étonne vous même. Les personnages, sont tant qu'à eux très bien travaillés, autant dans leurs caractères que dans leurs manières, en passant par leurs langage. L'univers mis en place, est plutôt dense, et je pense qu'il va prendre plus d'ampleur dans un futur proche.Et petites mise en bouche qui est quand même très appréciable, ce sont les pensées de Leonora que l'autrice mettaient en aparté. Et justement elles sont d'un comique !!!!!!! Bref, même si j'en dis peu, je trouve que c'est plutôt très bien écrit, et j'ai adoré.

Ensuite la romance entre les personnages d'Ariel et de Leonora est quasi inexistant. Oui vous avez bien lu. Après tout quand on lit qu'ils sont âmes soeurs, il fallait bien s'imaginer que c'est leur couple qui va être au milieu de l'histoire. Mais bon !!! Ici, on voie bien que Leonora est toujours amoureuse de son lycan. Mais petit à petit, entre l'attention et l'écoute d'Ariel, petit à petit, elle va tomber d'amour pour lui. Et justement, ce dernier va la défier, et va la courtiser comme jamais. Sans compter qu'il va la protéger au péril de sa vie. Bref, sur ce point, j'attends de voir la suite dans le prochain tome.

Enfin, l'intrigue du livre est des plus percutant. Tout ceux qui ont lu la sag d'origine, savent que les Vikaris, ces sorcières de guerres légendaires, ne craignent personnes. Alors, quand leurs morts sont éparpillées partout, cela fait un peu désordre. Mais au fond, il est fort possible que cela cache autre chose ??? Peut être bien que oui !!! Peut être bien que non. du coup, c'est ainsi que l'autrice va nous mener dans une spirale où tout n'est pas forcément beau. du coup, sur ce coup, je tire mon chapeau, car à aucun moment de l'histoire je n'aurait penser que cela puisse être une certaine personne qui était derrière tout cela. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est très bien menée.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, et je me rends compte que je n'ai toujours pas donner mon avis sur la saga première. Même si mon avis est plutôt court, j'ai véritablement adoré ce livre. Il est plein de pep's, les personnages sont géniaux, la prose très belle, un univers très bien décrit, une intrigue alléchante, et sur le feu, un début de romance. Quoi demander de mieux. Je me suis REGALER. C'est donc avec plaisir que je vais attendre a suite de la saga. Et sur ces belles paroles, je vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
4,25/5

Un très bon premier tome. Un univers commun avec la série principale, mais un contexte différent. Une intrigue prenante, de l'humour, de l'action et un duo savoureux. Leo n'a rien à envier à sa mère, elle lui ressemble beaucoup bien que plus émotive. Ariel est juste génial et craquant. Hâte les retrouver, de les voir évoluer et grandir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
j'ai adoré le premier tome de cette serie , j'espere pouvoir lire la suite rapidement . moi qui n'aime pas forcement ce style de litterature , j ai completement devore ce roman, je trouve que l'écriture etait bien faites et facile a lire, je recommande cette lecture
Un premier tome très réussi pour ce spin-off de la série Rebecca Kean. L'héroïne de cette histoire n'est autre que la fille de notre assayim préférée et le moins que l'on puisse dire c'est que celle-ci est bien la fille de sa mère : têtue, puissante, drôle et ayant une fâcheuse tendance à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Une façon de découvrir plus en détails Léonora, son ami Ariel, les Vikaris mais aussi son vampire de père : Mickael. Vivement le prochain tome !
Léonora est la fille de Cassandra, la reine des sorcières Vikaris et de Michael, un puissant vampire européen. Elle est la seule enfant née d'un vampire et cumule des pouvoirs immenses, qu'elle découvre encore petit à petit.

Pour parfaire la maîtrise de ses pouvoirs, Léonora est envoyée en France, chez les Vikaris, chez sa "mamie", qui est loin d'être une mamie gâteau.

On est dans l'univers de Rebecca Kean, mais une version young adult, centrée sur Léo et Ariel, un jeune sorcier très puissant lui aussi.

Les vikaris subissent des attaques d'un ennemi qui manipule les morts. Léonora, avec ses pouvoirs, essaie de traquer ce "gros méchant". La lecture est fluide et très rapide car l'histoire est assez courte. J'ai aimé ce roman, bien construit, qui mêle les sorcières et les vampires. je lirai la suite avec plaisir pour voir comment va évoluer Léo, mais je préfère la série Rebecca Kean et j'ai vraiment hâte de lire , le tome 7 qu'on attend depuis longtemps.