Quand Cassandra nous propose sa version de la famille Adams !
Me voici embarquée dans un jeunesse fantastique/horrifique auprès d'étranges jumeaux obligés de retourner au manoir familial dans un lieu complètement hors du temps. Je me serais cru à Halloween Town quand tout devient gris - ceux qui ont la ref, vous savez ! -
Et évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne. le sarcasme est un don chez Cassandra et reste le maître mot de tous les dialogues. J'adore !
Pour ce qui est de l'histoire, ce tome introductif est vraiment prometteur. Un voile de mystère pèse sur Whisper Town et les interrogations sont nombreuses. Les habitants semblent en savoir plus que ce qu'ils veulent bien admettre mais difficile de démêler le vrai du faux. Ce qui est sûr, c'es que d'horribles créatures et un terrifiant brouillard mènent la danse. Et les jumeaux Crochemort paraissent être la clé. Bon par contre, il y a une petite blague qui ne m'a pas rire, hum hum. C'est pas beau de jouer avec mes faiblesses mais je vous laisse le plaisir de la découvrir !
Côté persos, le frère et la soeur sont au centre de tout. Les autres sont peu développés mais parfaitement à leur place, juste ce qu'il faut. Exactement ce que j'attends d'un jeunesse. Ca ne m'a pas empêchée d'avoir un petit coup de coeur pour Azriel et Helena avec leur personnalité bien tranchées. Sinon, ma préférence va à la froide et mécanique Silence. Nos atomes crochus, sans doute... Ainsi que sa petite particularité psychologique que je ne vous dévoilerai pas.
Vous l'aurez compris, zéro fausse note à mes yeux et une fin qui m'a laissée sans voix. Avec un PT pareil, difficile de ne pas espérer une suite rapidement !
Cassandra O'Donnell nous amène encore  dans son univers et cette fois un lieu obscur, le manoir des Crochemort.
Glauque, sombre, mystérieux frissons voilà comment sont les jumeaux Silence et Oriel Crochemort.
Ce premier tome a été captivant, énigmatique, j'ai adoré ma lecture et comme à chaque fois j'ai plus qu' aimé la plume de Cassandra O'Donnell elle m'a encore fait voyager comme elle sait si bien le faire.
Dans ce premier tome nous découvrons énormément de mystères certaines scènes sont assez flippantes un petit côté Tim Burton et de nombreuses questions restent en suspens à la fin du roman qui fait que je n'ai qu'une envie lire suite.
Ce roman est juste parfait pour la période d'Halloween.
Gros coup de coeur pour le petit dernier de Cassandra O'Donnell. Sa plume est addictive, j'ai dévoré ce roman en une soirée. J'ai trouvé que c'était un peu un mélange entre la série mercredi et le film silent hill en version jeunesse. J'ai adoré les jumeaux, leurs personnalités et leurs aventures. Silence et Oriel Crochemort ont tous les deux quelques côtés de mercredi Addams. Ils arrivent tout les deux dans une ville mystérieuse et dangereuse avec des monstres qui se cachent dans le brouillard. Silence avec son obsession pour la logique, refuse d'accepter la vérité malgré toutes les preuves du contraire. Oriel accepte plus facilement les évènements mais ne sait pas comment les sortir de là. Entre les montres dans le brouillard et les gens de la ville qui se comportent tous bizarrement et leurs grands-parents pas commodes, les jumeaux ont des soucis à se faire.

Le seul point noir, c'est la fin. J'avais oublié que l'autrice aimé les cliffhanger et comme ce tome un vient de sortir, je vais devoir attendre avant de pouvoir découvrir la suite. Vivement le tome deux.
Quoi de mieux qu'entrer dans la période d'Halloween avec les jumeaux Crochemort ? J'ai vraiment apprécié cette lecture jeunesse (donc qui reste soft). Oriel et Silence sont des ados relativement normaux, puis un jour, ils ont l'obligation de quitter leur famille d'accueil pour retrouver une famille qu'ils ne connaissent pas, dans une ville sans réseau, sans téléphone et presque sans voiture. Tout à l'air figé dans un ancien temps, mais cela ne semble déranger aucun habitant. Les jumeaux vont aller de surprises en surprises. Les habitants sont hostiles et agressifs, il ne faut pas sortir une fois la nuit tombée, le manoir semble presque vivant... Un lourd secret est caché par la famille Crochemort et l'ensemble des habitants. J'ai adoré Oriel et Silence, ils sont vraiment super attachants mais également eux-mêmes plein de mystères... L'ambiance est sombre mais plaisante et le livre est rapide à lire (c'est du jeunesse donc c'est écrit beaucoup plus gros que ce dont j'ai l'habitude xD). Petit point négatif : finalement ce premier tome sert à poser le décor et tous les personnages, en arrivant à la fin, on n'en aura pas appris plus sur la malédiction et tout ce qui est en rapport avec les forces obscures mais au moins ça a le mérite de me faire trépigner pour le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce récit, nous suivons Silence et Oriel Crochemort, des jumeaux orphelins accueillis par le couple Evans suite au décès de leur mère. Ce n'est que bien des années plus tard, lorsqu'ils sont soudainement rappelés par des grands-parents dont ils ignoraient totalement l'existence, que leur vie va basculer.

C'est ainsi que frère et soeur sont contraints d'emménager dans une ville très étrange dont je vous laisserai découvrir le nom. Tout ce que je peux vous dire c'est que dans cette ville isolée du reste du monde, le brouillard y est maître et peut prendre bien des formes surprenantes et très dangereuses… D'étranges phénomènes se produisent régulièrement à la tombée de la nuit et nul ne semble plus faire attention aux nombreux meurtres qui en découlent. Les habitants y sont tellement habitués que pour eux tout cela n'a rien de surprenant !

Attendez-vous à une ambiance très mystérieuse, sombre et glauque par moments. Cela reste abordable pour de la jeunesse même si quelques scènes peuvent faire peur et écoeurer un peu les âmes sensibles. Pour vous faire une idée, ce récit est à la croisée de la série Mercredi sur Netflix avec une touche de Stranger Things pour la partie plus horrifique.

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture, le rythme du récit et surtout la relation entre les jumeaux qui sont vraiment inséparables. Ils ont chacun leur propre personnalité et malgré leurs différences de caractères, ils se comprennent et se soutiennent toujours. Silence ressemble trait pour trait au personnage de Mercredi Addams avec sa froideur apparente, son esprit cartésien et ses répliques tranchantes et provocatrices !

C'est donc un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de découvrir la suite surtout avec un cliffhanger pareil qui nous prend totalement au dépourvu.
Voilà un roman jeunesse horrifique très accrocheur et qui risque de plaire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire mettant en scène des jumeaux dans une ville aux moeurs bien étrange.
C'est très plaisant à lire, addictif et j'en redemande. J'espère que la suite sortira rapidement car j'ai vraiment très très envie de lire la suite de l'histoire d'Oriel et Silence.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Coup de coeur ! L'ambiance, le scénario, les personnages, l'écriture, j'ai accroché à tout! Ça va être dur d'attendre jusqu'à la suite...
J'ai été tout de suite attirée par la couverture. Elle reflète bien le contenu: une histoire ultra léchée avec un charme gothique et désuet, une horreur qui surgit très vite et qui fait naître une tension qui fait qu'on ne lâche pas le livre.
Je ne l'ai pas lu avec mes enfants, l'aîné n'aurait pas accroché (son genre n'est pas fantastique) et le cadet (9 ans) n'aurait pas supporté le suspens et le malaise instillé au fil des pages. Donc plutôt pour des enfants plus grands ou qui ont un estomac mieux accroché. 😉
📓 Les Jumeaux Crochemort écrit par l'auteure &#xNaN @ Cassandra O'Donnell
Maison: 📖@Flammarion Jeunesse

📚‹‹Mon Avis››📚

� roman m'a attirée en raison de sa magnifique couverture à l'air gothique, et ce fut une très bonne lecture.

💥J'ai aimé l'ambiance sombre qui se dégage de cet univers, à la fois intrigant et inquiétant. On découvre une ville oppressante, dangereuse, avec des habitants angoissants, en même temps que les jumeaux Crochemort.

�près des années d'exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l'existence.

💥Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu'une terrible malédiction s'est abattue sur la ville…Ils auraient certainement préféré rester en famille d'accueil,

💥mais leurs grands-parents, dont ils ne connaissaient pas l'existence jusqu'ici, en ont décidé autrement.

💥Silence C'est une jeune fille très mystérieuse Elle est très différente de son frère d'ailleurs. On le voit qu'il y a quelque chose avec elle mais on ne sait pas mettre le doigt dessus. J'adore la répartie qu'elle a...

💥quand à Oriel J'ai beaucoup aimé le découvrir également. Il est bien plus sociable que sa soeur et lui aussi cache quelque chose. Il semblerait qu'il puisse avoir des flashs sur ce qui peut se passer..

💥quand Oriel et Silence découvrent l'étrange ville dans laquelle de multiples meurtres inexplicables se produisent, il est déjà trop tard.

💥Les personnages de Silence et Oriel sont très intéressants!! Jumeaux, ils ont quand même chacun leurs propre personnalités et leurs propres particularités qui ajoute du mystère. Et du mystère il y en a ! Un sentiment de mystère et d'inquiétude règne dans tout le roman....

💥Toujours ensemble, ils se battront pour le bien de l'autre sans jamais baisser les bras. Ils iront même jusqu'à affronter leur pire cauchemar.

💥Qui tuent ces gens ?
Quels secrets whisper town cache - t-Elle?
Quel est cette brume étrange ?
Et surtout que veulent vraiment les grands parents des jumeaux ?
Ce sera à vous de le découvrir......

💥L'écriture est accessible sans être familière, et la narration bien qu'elle soit à la troisième personne demeure fluide
COUP DE COEUR

Il faut tout d'abord que je parle de la couverture qui est tout simplement MAGNIFIQUE ! La pluie en relief , l'ambiance qui ressort de cette couverture annonce la couleur et ne donne qu'une seule envie = ouvrir ce livre.

J'ai adoré !! Je me languis tellement de lire la suite !! J'adore les personnages et le contexte ! La construction de l'intrigue est parfaite ! Tout s'enchaîne comme il faut, aucun moment n'est trop long dans le roman, au contraire !
L'histoire est accessible et simple à comprendre ! Ce roman se lit d'une traite !
J'adore l'univers et la plume de Cassandra O'Donnell. Ca fait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette auteure ! La retrouver avec ce premier tome me fait extrêmement plaisir.
Merci encore pour se moment passé !
Fascinant ! Sombre voire sanguinolant... et dire qu'il faut attendre la suite !

Idée vraiment originale. Quand un frère et sa soeur jumelle, orphelins, se voient apprendre l'existence de grands-parents sortis de nulle-part... du jour au lendemain, ils se retrouvent contraints de les rejoindre. Mais Whisper Town n'est pas une destination comme une autre... C'est une ville inquiétante, sombre, comme coupée du reste du monde... un endroit où il ne faut surtout pas traîner dehors la nuit, un endroit d'où on ne peut s'échapper... c'est très glauque, et le manoir Crochemort est tout simplement flippant !

Cassandra O'Donnell est une auteure passionnante. J'avais dévoré la Légende des Quatre... Les ingrédients sont à nouveau réunis !