Les jumeaux Crochemort  💀

Silence et Oriel Crochemort vivent en famille d'accueil suite au décès de leur mère lorsque leurs grands-parents paternels, qu'ils pensaient morts, se manifestent et obtiennent leur garde.
Ils se retrouvent alors plongés dans un monde aux antipodes de ce qu'ils connaissent. Une ville des plus hostiles où il ne fait pas bon vivre , surtout à la nuit tombée, habitée par des gens austères. S'en suivent des évènements plus que curieux.

Un roman gothique à souhait avec une ambiance tendue voire terrifiante. On peut y retrouver quelques scènes gores et sanguinolantes,mais l'auteure ne s'attarde pas dessus. C'est l'ambiance qui prédomine plus que les faits.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite avec une certaine impatience.

Conseillé à partir de 13 ans.
C'est la première fois que je lisais un livre de Cassandra O'Donnell et j'ai adoré ! J'ai adoré le suspens qui tourne autour de la famille Crochemort et surtout, le mystère qui tourne autour de Silence et d'Oriel, les jumeaux sont très attachant comparé aux grands-parents, ils reviennent comme ça du jour au lendemain. Hâte que le tome 2 sorte !
Si vous avez aimé Mercredi Adams, plongez dans l'univers des jumeaux Crochemort.

Silence et Oriel, deux jeunes orphelins vont être soudainement rappelé dans le manoir famillial.

Dans cette ville, les jumeaux vont devoir faire face à des événements inexplicables.

Malédiction ou simple hasard ?

Vont-ils réussir à trouver des réponses ?

Un roman qui fait frissonner dans une ambiance sombre et inquiétante.
j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman et à me plonger dans l'horreur de cette ville terrifiante. On a ici tous les codes du genre, qui sont bien maîtrisés et qui contribuent à rendre une ambiance assez inquiétante à l'histoire. le personnage de Silence est attachant, tout comme celui de son frère, même si elle peut parfois se montrer agaçante dans le rejet de la piste surnaturelle. J'ai apprécié de suivre leur enquête sur la cause de la malédiction de cette ville, et le roman se lit bien. Je vous en conseille donc la lecture, et je pense que je la proposerais en classe de quatrième pour la découverte du fantastique. Toutefois, ce roman n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes, il correspond davantage à des adolescents.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Ce premier tome de la nouvelle saga de l'autrice est un coup de coeur. Tout d'abord par son univers sombre et gothique qui nous donne l'impression d'être projeté dans l'univers de Mercredi de Tim Burton. Mais également à travers les différents personnages, principaux et secondaires, qui ont pratiquement tous un côté obscur.

Du jour au lendemain, nos jumeaux de 15 ans sont envoyés chez leur grands-parents paternels et ils sentent bien que leur présence dérange, aussi bien dans le manoir avec l'accueil glaçant de leur grand-mère qu'au sein de leur établissement scolaire. La soeur, Silence, se sent particulièrement exclue de toute part.

Au fur et à mesure, des événements curieux vont se produire au sein de la ville où règne une curieuse ambiance depuis plusieurs années. Il y a beaucoup de secrets, de non-dits et nos jumeaux vont également être témoins de violentes situations.

Ce roman est idéal pour la période d'Halloween et j'attends la suite avec impatience.