L'intrigue sort de l'ordinaire alors que les thèmes sont assez commun.
Un frère et une soeur qui ne sont pas comme les autres, une étrange famille, un manoir familial aux lourds secrets...

Pourtant, l'auteure sait sortir des sentiers battus et nous emmène avec elle au sein même de Whisper town, une immense ville qui n'apparaît nulle part...

Cet opus nous plonge lentement dans l'histoire des Crochemort, qui est pleine de mystère et de questions sans réponses.
C'est un premier tome assez lent, malgré les horreurs qu'on peut découvrir...

J'aurais sans doute aimé plus d'action et plus de révélations, mais il a pour but de nous introduire dans l'univers.
Il est donc normal qu'il soit parfois stagnant.

J'ai hâte de lire le prochain tome, je resterai sur mes gardes pour sa sortie !

Si vous aimez les secrets généalogiques, plongez-vous dans cette brume mystique et vous y découvrirez peut-être la vérité...
C'est un véritable coup de coeur ♥
J'ai dévoré ce livre 🤭
Des les premières pages je suis rentré dedans ! On fait la connaissance de Silence et Oriel qui vivent dans une famille d'accueil adorable, depuis le décès de leur maman
A priori des adolescents comme les autres jusqu'au jour où leurs grands parents paternels font la démarche pour les adopter, ils vont se retrouver dans une ville coupé du monde qui réserve bien des mystères et des aventures à ces deux adolescents 😬
J'ai tout simplement adoré la relation des deux personnages, Silence et sa répartie 🤌 J'aime tellement ce genre de personnage charismatique 🥰
Le fil de l'histoire est juste parfait, il y a un pression maintenue avec tout ce mystère qui nous tien en haleine jusqu'à la fin 🫣
Mais ne parlons pas de cette fin 🤯 J'ai terminé le livre avec un besoin urgent du tome 2 🤭
Ne passez vraiment pas votre chemin vous ne serez pas déçu 😉
J'attendais ce tout nouveau roman de l'auteure avec impatience. Pourquoi ? Parce que ses romans sont tous plus géniaux les uns que les autres ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle.
On plonge dans un univers très sombre et très glauque dès le départ. Même si on n'entre pas tout de suite dans le vif du sujet et surtout dans l'obscurité, la part d'ombre des personnages et surtout la situation réelle, ne font que ressortir cette impression glauque. Ça donne envie de frissonner dès les premiers mots et l'auteure a vraiment un don pour nous mettre dans l'ambiance et nous faire hérisser les poils des bras. J'adore !
Du côté des héros, on suit deux jumeaux : Oriel et Silence Crochemort (déjà avec des noms pareils, on sent le thème arriver gros comme une maison haha !). Ces deux-là sont vraiment très différents l'un de l'autre. Comme les deux faces d'une même pièce ou comme le yin et le yang, ils se complètent à merveille tout en se différenciant. J'adore voir cette dualité et ces différences se marquer puis s'effacer au fil des pages. Leur caractère cynique, moqueur et ironique colle tellement bien avec l'univers que j'avais carrément l'impression d'y être, c'était génial !
Beaucoup de mystères se profilent dès le départ mais seuls quelques indices se font jour. le suspense nous prend aux tripes et nous intrigue beaucoup au fil des pages. On découvre les indices au fur et à mesure sans trop savoir à quoi ils peuvent correspondre. Mais comme un puzzle, tout s'est assemblé en fin de lecture.
Ça se lit donc rapidement et on en redemande encore parce que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. le langage est plutôt singulier lui aussi. On retrouve un langage plutôt soutenu de manière générale, comme au siècle dernier. C'est associé aux mots légèrement familiers des jumeaux et ça donne un cocktail étonnant et intéressant malgré tout. Tous ces détails rajoutent de l'attrait au roman. On retrouve aussi une alternance de point de vue entre nos deux héros principaux mais aussi avec quelques personnages secondaires, pour un court moment du moins. Ça permet d'avoir une vue d'ensemble plus importante de la scène en cours de réalisation et surtout d'avoir les pensées de plusieurs personnages sous les yeux. C'est très intéressant et surtout intrigant parce les personnages secondaires connaissent les détails mais pas nous, ni les héros donc ça paraît un peu frustrant.
L'aspect fantastique du roman ne vient qu'en fin de livre. On retrouve quand même quelques brides ici ou là mais c'est très très léger. C'est surtout l'ambiance glauque et sombre qui est à retenir, un peu comme dans un film d'horreur en fait.
Conclusion : Un roman comme je les aime et une nouvelle pépite à lire ! Il reste encore beaucoup de questions sans réponses mais je pense qu'elles arriveront dans les tomes suivants, enfin… je l'espère.
“Les jumeaux Crochemort” de Cassandra O'Donnell est un roman idéal pour Halloween et l'automne. On peut dire que j'ai attendu au maximum pour le découvrir, mais dès le 1er octobre, j'ai entamé ma lecture avec enthousiasme.

Silence et Oriel sont seuls au monde depuis le décès de leur mère dans un accident de voiture. Depuis cet accident dans lequel elle a été déclarée morte, puis ressuscitée, Silence a une voix dans sa tête qui lui parle aux moment les plus inopportuns. Malgré tout, à maintenant 15 ans, les jumeaux Crochemort sont heureux dans leur famille d'accueil très bienveillante et aimante. Malheureusement, leurs grand parents paternels, qu'ils pensaient décédés, réclament un jour leur garde et ils n'ont pas d'autre choix que d'aller vivre chez eux à Whisper Town, une ville très étrange où il est interdit de sortir la nuit sous peine de mort… Une ville maudite dont on ne peut pas s'enfuir…

Ce roman jeunesse est sombre, un peu glauque et angoissant. L'histoire est très intéressante et l'ambiance poisseuse. C'est une très bonne histoire pour les ados qui devraient frissonner avec bonheur. J'ai dévoré ce roman qui se lit très vite. L'écriture est simple et fluide, le vocabulaire est assez recherché.

J'ai beaucoup aimé les jumeaux même si Silence est assez butée à refuser l'évidence. Oriel est un jeune très sympa, et j'ai aimé leur relation à tous les deux. Les différents personnages sont assez creusés et j'ai adoré détester les grand parents.

Vous l'avez compris, je vous recommande ce roman qui saura enchanter les parents et faire frissonner les enfants. Un excellent début de saga !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Ce fut un début très mystérieux.
ʟᴇs ᴊᴜᴍᴇᴀᴜx sᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ᴅ'ᴀᴄᴄᴜᴇɪʟ sᴜɪᴛᴇ à ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴍèʀᴇ :

- sɪʟᴇɴᴄᴇ ᴀ ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠᴏɪx ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴛêᴛᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs ᴜɴ ᴀᴄᴄɪᴅᴇɴᴛ. ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ᴇsᴛ ᴄʏɴɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴍᴇᴛ à ᴍᴀʟ ʟ'ᴇsᴘʀɪᴛ ᴄᴀʀᴛésɪᴇɴ ᴅᴇ ʟᴀ ᴊᴇᴜɴᴇ ғɪʟʟᴇ.
- ᴏʀɪᴇʟ, ʟᴜɪ, ғᴀɪᴛ ᴅᴇs ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀs à ʀéᴘéᴛɪᴛɪᴏɴ, ᴇᴛ sᴇᴍʙʟᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ᴅᴇs ᴠɪsɪᴏɴs ᴘʀéᴍᴏɴɪᴛᴏɪʀᴇs.

ɪʟs ᴠᴏɴᴛ êᴛʀᴇ ᴇɴᴠᴏʏés à ʟ'ᴀᴜᴛʀᴇ ʙᴏᴜᴛ ᴅᴜ ᴘᴀʏs ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ʟᴇᴜʀs ɢʀᴀɴᴅs-ᴘᴀʀᴇɴᴛs ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ sɪᴛᴜᴀᴛɪᴏɴ ᴘʀéᴄɪᴘɪᴛéᴇ ᴇᴛ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴍᴏɪɴs éᴛʀᴀɴɢᴇ.

ᴅᴇs ɢʀᴀɴᴅs-ᴘᴀʀᴇɴᴛs ғʀᴏɪᴅs ᴇᴛ ᴀᴜ ᴄᴏᴍᴘᴏʀᴛᴇᴍᴇɴᴛ ʙɪᴢᴀʀʀᴇ. ᴜɴ ᴍᴀɴᴏɪʀ ʜᴀɴᴛé ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ʟᴇs ᴀɪᴍᴇ. ᴜɴ ʙʀᴏᴜɪʟʟᴀʀᴅ ǫᴜɪ ɴᴇ ᴅɪsᴘᴀʀᴀîᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs. ᴅᴇs ʜᴀʙɪᴛᴀɴᴛs ᴀʀʀɪéʀés ᴇᴛ ᴜɴ ᴘʀᴏɢʀᴀᴍᴍᴇ sᴄᴏʟᴀɪʀᴇ ʟᴏᴜғᴏǫᴜᴇ. ᴜɴᴇ ʜᴀɪɴᴇ ɪɴᴄᴏᴍᴘʀéʜᴇɴsɪʙʟᴇ ᴘᴏᴜʀ sɪʟᴇɴᴄᴇ. ᴅ'éᴛʀᴀɴɢᴇs ʏᴇᴜx ʀᴏᴜɢᴇs ᴅᴀɴs ʟᴇ ʙʀᴏᴜɪʟʟᴀʀᴅ.

Tous ces ingrédients mystérieux m'ont fait énormément apprécier ma lecture !

Cela dit, pour moi, ce n'est pas du jeunesse, étant donné que des scènes de meurtres sont décrites ?

J'ai très hâte d'en connaître la suite, étant donné que ce premier tome se termine en queue de poisson!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a longtemps que je voulais un nouveau coup de coeur, est bien c'est fait !

On ne s'ennuie pas le début nous attrape et ne nous lache pas, on fait la connaissance des jumeaux Silence & Oriel, on apprend à les connaitre et a découvrir leur passé.

Puis viens la Nouvelle qui va tout chambouler et qui est farouchement louche !
Et une deuxième intrigue débute, qui sont leur grands parents ? Pourquoi reviennent ils maintenant ? Pourquoi ne se déplacent pas t'il pour venir chercher les jumeaux ?

Les mystère pése, l'ambiance devient de plus en plus lourd, que se soit dans les village que traverse les jumeaux pour rejoindre les grand parent, l'avocat qui est aussi le chauffeur est louche et ne parlons pas du manoir, et des autre personnages qui déteste presque tous notre Silence, et bien sur de leur nouvelles école, et ce fameux brouillard tueur avec cette créature, sans oublier les cauchemars et les visions et présentement de Oriel qui s'avère plus vrais que nature !

J'ai retrouver un vibes ( une ambiance ) un peut d'Harry Poter mais version serpentard. Je ne saurais l'expliquer.

C'est une lecture à la fois légère et dérangeante, ne vous attendez pas à beaucoup de gore mais plus à du suspense. N'oubliez pas que c'est étiquette jeunesse donc on est loin de Stephen king ce qui est normal !

Par pitié il me faut la suite !
Aujourd'hui, je te parle du roman jeunesse Les jumeaux Crochemort, en librairie depuis le 21 juin. Pour moi, ce premier tome est un énorme coup de coeur ! Si tu aimes l'univers de Tim Burton et Stephen King, tu vas retrouver dans ce premier tome un surprenant mélange des deux. Si tu as vu les séries Mecredi et From, dis-toi que ce roman est parfait pour toi. Cette lecture est conseillée à partir de 12 ans et je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience !

Pourquoi ? Car l'univers que l'autrice Cassandra O'Donnell propose est mystérieux, lugubre, hostile et fantastique.

Par ailleurs, Silence et Oriel, ont une personnalité bien distincte et on s'attache à nos deux adolescents. Chacun possède un don et cela va les aider pour pouvoir avancer dans cette ville curieuse, terrifiante et glauque. Entre les habitants distants et médisants, il y a les grands-parents tout aussi froids. Tout ce petit monde, c'est le corps même de ce roman rythmé et superbement bien mené. Chaque personnage apporte sa dose d'étrangeté, de phénomènes étranges et de meurtres dont personne ne se soucie par "habitude". Pourquoi cette ville semble-t-elle être fantôme ? Pourquoi à la nuit tombée, un épais brouillard recouvre cette petite ville à l'histoire sombre ? Bref, tu le découvriras en lisant cette pépite jeunesse, car il n'y a pas d'âge pour ce roman qui n'est ni adulte ni enfantin !
Tentée par les réseaux sociaux, c'est finalement @coulercommelancre qui l'avais commencé qui m'a donné envie de le lire. Je l'ai dévoré ! Il a même pas tenu 12h, ouuuuups ! Donc oui, je dois dire que c'est un très bon roman fantastique jeunesse que je conseille.

Tout d'abord, l'ambiance est dingue. On ressent très fortement le côté sombre et flippant. et parfois, on le ressent même plus fort que les personnages parce que Silence a tendance à se voiler la face… Tout est fait pour qu'on ressente de la peur et qu'on s'imagine bien les choses. À leur place, je serais totalement flippée mais ils ont du caractère les jumeaux ! Parfois, ils ne savent pas se tenir par contre et s'attirent les foudres des autres mais parfois ils n'ont rien fait et se retrouvent quand même dans des situations bien délicates sans comprendre pourquoi. J'ai beaucoup aimé la relation qu'ils ont tous les deux et leurs personnalités. Ca matche bien et change assez de ce qu'on lit en jeunesse habituellement.

Le manoir et la ville sont entourés de mystères et de sombres secrets et ceux-ci se dévoilent peu à peu pour nous permettre d'avoir un aperçu de ce qui est bien caché et je dois dire que cela n'a rien d'attirant ! Je plains les jumeaux de se retrouver là-bas. Les choses ne risquent pas de s'améliorer dans la suite mais je pense qu'ils sauront bien s'entourer. J'ai hâte d'en savoir plus et de retourner dans cet univers !
Si je m'attendais à autant aimer cette lecture, j'avais peur que cela soit trop jeunesse. Et pourtant, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter.

J'ai fait de nombreuses hypothèses tout au long de ma lecture et j'ai été presque frustrée de cette fin, n'apportant que trop peu de réponses et encore beaucoup de question ! J'ai si hâte de découvrir la suite, je veux savoir ce qu'il se passe dans cette petite ville ! J'attends également de savoir ce qui se cache derrière la particularité de Silence (trouble psy, possession ? et si trouble psy, j'espère vraiment que ça sera bien traité !)
Coup de coeur pour ce roman gothique qui nous plonge au coeur d'un village retiré, gouverné par un manoir maudit. Ce livre pose les bases de l'histoire et de l'univers horrifique avec un duo de jumeaux attachants. Tous les ingrédients sont réunis : satanisme (même s'il n'est pas nommé), manoir hanté, phénomènes paranormaux, visions prémonitoires, scènes de meurtre par une créature monstrueuse, etc. Personnellement, ma curiosité a été piquée au vif. Je veux savoir al suite et je me suis laissée protée par la plume de l'autrice.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..