Dans cette histoire nous suivons Oriel et Silence, des jumeaux orphelins vivant en famille d'accueil dans le sud des États Unis. Un jour leur grand-parent paternel, qu'ils pensaient décédés, réclame leurs gardes et les forcent à quitter leurs vies confortables pour s'installer dans le manoir familial.

L'ambiance de ce roman est sombre et angoissante. L'autrice parvient à créer une véritable sensation de suspense sans pour autant tomber dans le gore ou le gratuit.

On s'attache très vite aux personnages même s'ils sont complexes. La relation entre les jumeaux est vraiment touchante.

J'ai vraiment passé un très bon moment et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce tome introductif.
Silence et Oriel Crochemort sont jumeaux, orphelins, suite au décès tragique de leur maman.
Ils vivent dans une famille d'accueil jusqu'au jour ou.... Leur grands parents font leur apparition...
Direction Whisper Town et le manoir familial !
Mais des leur arrivés une certaine hostilité est présente. Pourquoi ? Quelle est donc cette malédiction ? Ainsi que cet étrange brouillard ?

Première lecture de l'année et je suis pas déçue. Ce roman ce lit vite, les personnages troublants et attachants. J'ai eu beaucoup de sympathie pour les jumeaux et plus particulièrement pour Silence.
Le livre démarre à pas de loup, avec quelques révélations sur les jumeaux. Une fois arrivé à destination tout devient de plus en plus étrange, de plus en plus mystérieux, de plus en plus inquiétant.
C'est une très bonne lecture, j'ai hâte de découvrir le second tome vu la fin de celui-ci !
Autant l'avouer tout de suite : j'ai voulu lire ce roman grâce à la couverture. J'adore ce type de dessin, et l'éditeur a choisi de mélanger le mat et le brillant pour lui donner plus de profondeur (ça ne se voit pas vraiment sur la photo). Il est rare que je craque sur un roman comme ça, surtout en jeunesse, mais là, bingo ! (et puis, avec Cassandra O'Donnell, peu de risques d'être déçue).

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Silence et Oriel sont des jumeaux de 15 ans, orphelins, vivant chez M et Mme Evans jusqu'au jour où l'assistante sociale leur annonce que leur grands-parents paternels sont vivants et que le juge leur a donné la garde. Cette nouvelle, qui devrait être joyeuse, ne les pas pour Silence et Oriel car ils n'ont jamais vu leur grands-parents. Cela leur semble suspect mais ils n'ont pas le choix. Ils arrivent chez leur grands-parents et l'ambiance du manoir et de la ville, Whisper Town, est bizarre, anormale.

Houston nous avons un problème ! Où se trouve le second tome ? Mais je ne peux pas attendre ! Bref, j'ai adoré ce roman jeunesse. Mon cerveau avait besoin d'un roman facile à lire et j'ai donc porté mon choix sur ce roman. Je lis très peu de livre jeunesse donc je n'avais pas de grandes espérances. J'étais seulement intriguée par la couverture. Même si c'est un roman jeunesse, c'est un roman dur, noir à l'ambiance intrigante et oppressante. Il vaut mieux le mettre entre les mains de jeunes adultes. Il y du sang, des meurtres, des choses qui rodent dans le brouillard. Toute l'histoire de la famille Crochemort est loin d'avoir été révélée et le lecteur ne sait pas tout concernant les jumeaux. Des jumeaux très attachants comme le chauffeur Franck Barnett alors que les grands-parents sont affreux. Les jumeaux ont des tempéraments différents mais se complètent. Ils forment un duo indissociable. Quant au final que dire, il nous laisse dans un suspens.

Une très belle découverte car je ne connaissais pas l'autrice. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui sera parfait pour une lecture d'Halloween. Vous serez dans l'ambiance.
MON RÉSUMÉ:
Silence et Oriel sont orphelins et adolescents. Ils vont malheureusement devoir quitter leur famille adoptive avec laquelle ils vivaient tranquillement et heureux. Cette vie est terminée puisqu'ils vont rejoindre leurs grands-parents. Des gens étranges, la ville étrange bref, tout est bizarre ! de nombreuses questions se posent.

MON AVIS:
Quelle magnifique découverte !

L'ambiance est sombre, intrigante et oppressante. Nous découvrons en même temps que les personnages la ville lugubre et ses habitants menaçants.

Silence est une jeune fille mystérieuse avec une bonne répartie. Oriel lui est plus ouvert mais cache bien son jeu. J'ai adoré cette différence puisqu'ils se complètent parfaitement ! Ils sont toujours là l'un pour l'autre, ils se battent, ils ne baissent pas les bras et feront tout pour s'aider.

J'ai adoré ma lecture !
Si vous aimez les mystères, les romans sombres, ce roman est fait pour vous.
Avec ce livre j'ai pu découvrir la super plume de Cassandra O'Donnel que je ne connaissais pas
On retrouve dans cette histoire les jumeaux, Silence et Oriel, qui déménagent dans une ville du nom de Whisper Town remplie de mystères et d'événements étranges.
Ce roman pose direct une ambiance lugubre pesante, avec par exemple Silence qui entend une voix dans sa tête. J'ai aussi trouvé qu'il y avait une vibe sombre, un peu comme la série Mercredi Adams.

Ce premier tome met en place l'intrigue sans rendre le livre long. On suit donc les jumeaux déménageant chez leurs grands-parents paternels du jour au lendemain. Ils arrivent donc dans leur nouvelle maison, dans une nouvelle ville assez flippante, car dès la tombée de la nuit du brouillard se lève et tue les habitants de Whisper Town. On va donc suivre les deux adolescents dans leur nouvelle vie qui va se remplir d'étrangetés et de mystères et personne ne veut les éclairer sur ce qu'il se passe. Dès qu'une information leur est révélée nous la découvrons en même temps qu'eux, ce qui nous laisse le temps d'élaborer des théories etc...

Même si c'est donc un premier tome mais ça n'empèche pas que, malgré les descriptions et la mise en place pour la suite, le rythme n'est absolument pas lent. Il s'y passe donc quand même des bizarreries et on n'a pas le temps de s'ennuyer!

J'ai hâte de lire le deuxième tome qui sort en juin
Lien : https://www.instagram.com/le..
Énorme coup de coeur pour ce roman jeunesse à la construction classique mais ô combien efficace ! Une ambiance gothique et horrifique à souhait, comme l'annonce cette couverture sublime.
Les jumeaux Crochemort, héros de cette saga, sont soudainement rappelés par des grand-parents qui sortent de nulle part, et qui vivent dans un endroit pour le moins étrange : pour commencer, personne ne parvient à dire ou se souvenir du nom de la ville, et pour couronner le tout, après un voyage aussi étrange qu'interminable, ils se retrouvent dans un manoir sinistre, au milieu d'une ville maudite. Les événements étranges s'enchaînent, jusqu'à un final qui n'est peut-être pas renversant, mais qui donne follement envie de lire la suite.
J'ai vraiment accroché à ce roman, qui m'a, par certains aspects, fait penser à la série Mercredi Addams - Silence étant assez proche de la jeune fille par bien des aspects ! J'ai adoré l'ambiance, l'intrigue, les personnages. Les révélations qui se dessinent sont également alléchantes. Bref, vraiment hâte de lire la suite !
Attention tout de même, certains passages sont horrifiques - à préciser, si on le conseille à un jeune lecteurice !
Après Malenfer, Sombreterre, le collège maléfique et La légende des 4, voici le tome 1 de la nouvelle série pour les ados de Cassandra O'Donnell. Et comme les précédents, c'est une réussite et un coup de coeur pour moi (même si je ne suis plus une ado !)

On y fait la connaissance des jumeaux Crochemort, Silence et Oriel. 15 ans, polis, sérieux, ils vivent dans une famille d'accueil suite au décès de leur mère lorsqu'ils découvrent qu'ils ont des grands-parents et que ceux-ci les "réclament".

Silence est solitaire, rationnelle, un peu cynique, tandis que son jumeau Oriel va plus facilement vers les autres et est plus ouvert. Ils sont tout l'un pour l'autre et se soutiennent quelles que soient les circonstances.Mais chacun a sa part d'ombre, son mystère.

A travers leurs yeux, le lecteur découvre le manoir de la famille Crochemort, leurs grands-parents très spéciaux, la ville Whisper Town... On est vite en résonnance avec leurs pensées, leurs sentiments, on a envie de les aider à fuir cette ville étrange, hostile, à l'ambiance sectaire, où la mort rode toutes les nuits (et parfois le jour !)

Les indices arrivent peu à peu, on réfléchit à différentes hypothèses qui pourraient expliquer ce qui se déroule dans cette étrange ville tandis que la tension monte au fil des morts inexpliqués... le roman reste pour ados, on n'est donc pas dans de l'horreur mais les descriptions sont très efficaces !

C'est un sans faute, que ce soit pour l'ambiance sombre et angoissante, les personnages attachants et cette fin ! Vivement le tome 2 !

A proposer aux ados à partir de 12-13 ans.
Une très chouette découverte avec les Jumeaux Crochemort !

J'avais déjà découvert l'auteure avec le premier tome de Malenfer, et on change un peu de registre ici.

On est très vite mis dans l'ambiance : des personnes étranges, des événements inexpliqués et nos deux héros aux caractères et particularités bien marqués. J'ai très vite accroché et je l'ai enchaîné assez vite, d'une traite, jusque la fin.

Et vraiment, j'ai super hâte de voir paraître la suite, parce qu'on a plus l'impression d'avoir lu juste une première moitié d'un livre, et ça laisse sur la faim.

Bref, petit coup de coeur ici !
Rien qu'à voir la couverture de ce livre, je le voulais. J'avais la sensation que j'allais plonger dans une ambiance à la « Mercredi » et après l'avoir lu, je peux vous dire qu'on s'en approche. C'était ma lecture d'Halloween et c'était parfait !

Ce premier tome est axé sur la présentation des personnages principaux, Silence et Oriel, des jumeaux totalement différents et pourtant qui se complètent bien. de plus, l'auteure a su créer et se concentrer sur l'atmosphère étouffante et angoissante qui guide les jumeaux tout le long de la lecture. L'ambiance globale est d'ailleurs la force du roman.

Ce tome introductif pose les bases pour, à mon avis, nous emmener vers un tome 2 qui va être beaucoup plus dynamique et révélateur.

J'ai adoré : primo, pour les personnages que j'ai particulièrement apprécié, avec une psychologie bien détaillée et deuxio pour le mystère constant imbriqué dans chaque chapitre.

La dernière page tournée nous donne absolument envie que le tome 2 sorte très très vite!