Que dire sinon que j'adore ! Il parait que la série Rebecca Kean est la meilleure série française du moment, sauf que j'ai d'abord eut envie de lire cette romance historique. Pourquoi alors que je suis une fervente adepte des fantastique en tout genre, ou presque ? Tout simplement parce que depuis quelque temps, j'ai pris gout aux romances historiques et que ce livre a une très belle couverture.

Les soeurs Charbrey… toute une famille que je qualifierais de... déjanté.

Ce premier tome nous raconte l'histoire de Morgana, l'ainée de trois autres soeurs. Cette jeune femme de 23 ans, vit avec ces cadettes dans la maison de leur oncle du fait qu'un accident leur a fait perdre leurs parents. Morgana est devenue une mère de substitution, mettant de côté sa propre vie mondaine, pour les élever, s'occuper du domaine, de leurs dépendances et surtout de ces travaux scientifique, digne de Léonard de Vinci qui la passionne tant. Parfaitement indépendante, elle va toutefois vouloir que sa soeur Rosalie, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans, fasse son entrée dans ce monde mondain, afin qu'elle puisse choisir un mari, si cela lui convient. Car il faut comprendre que cette famille fonctionne différemment des familles de l'époque. Nous devons être au tout début des années 1900, peut-être même avant et dans ses années, les femmes n'avaient pas leur mot à dire et encore moins réfléchir, tout du moins devait garder les apparences qu'elles ne faisaient que ce qu'on pouvait bien leur dire. Les carnets de bal se devaient être bien remplis afin de trouver celui qui ira demander votre main à l'homme de la maison, sans que la jeune femme ne puisse y redire. Les Charbrey sont de jeunes femmes qui aiment leur indépendances, le montrent bien, mais surtout font leur propre choix. Les deux soeurs partent, non sans mal à Londres, afin de présenter Rosalie au monde, tandis que Morgana sera son chaperon et accessoirement aider Rosalie à trouver un éditeur pour… son livre !

Une rencontre qui ne laissera personne indifférent avec le beau Comte Malcom Greenwald, éditeur pour hommes et séducteur de surcroit. Il va jeter son dévolu sur l'ainée, mais les choses ne se passeront pas sans heurt, surtout au vu de leur caractère respectif. Morgana est une jeune femme ravissante, même dans des haillons, et les sorties de bals ne vont pas se passer comme elle le voudrait. Malcom est un homme qui prend ce qu'il veut et ensuite fait en sorte de ne pas en reprendre. Un secret bien gardé sur la maladie de Morgana va remettre en question les visions de tous les personnages et montrer les sentiments de ceux qui ne semblaient pas en avoir.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Morgana et Malcom, les principaux, mais la tante de la jeune femme est une femme adorablement excentrique qui m'a beaucoup fait rire avec ses allusions du départ. L'oncle des soeurs me semble effacé, mais lorsque nous lisons comment les quatre soeurs (non pas du docteur March :p) sont, il doit être dépassé par les événements. Les joutes verbales entre les deux M. m'ont bien fait rire. L'humour caustique, les piques qu'ils se lancent entre eux, leur confrontation, tout cela met du piquant dans l'histoire. Morgana a un caractère de chien, il faut bien le dire, effrontée par moment, adorable à d'autre, elle est très intelligente et ne joue pas les ingénues. Son charme met beaucoup de gentlemen à ses pieds et pourtant elle ne fait que passer par-dessus sans s'arrêter, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ose se confronter à elle. Malcom est un écossais, vif, un véritable tombeur qui ne comprend pas pourquoi cette jeune péronnelle ne lui tombe pas dans les bras. Il y a plusieurs passages que j'ai beaucoup aimé, mais celui avec Rosalie, lorsqu'elle se retrouve en mauvaise posture, montrant la fougue de sa soeur ainée, et surtout sa ténacité à être toujours là pour sa famille.

Quelques petits mots qui m'ont parus étrange dans le texte, comme des ça, mais sincèrement, cela ne m'a pas plus gênée que cela. le récit est fluide, l'histoire m'a embarqué dans une lecture rapide, une seule après-midi pour le dévorer. Des personnages qui sont présents, une jeune femme Morgana qui défie les lois de l'époque, va de l'avant et j'aime ! Des lieux d'époque qui ne sont pas non plus décrit durant des pages et des pages. le fait que les personnages ne se sautent pas au visage de suite (enfin je me comprends en l'écrivant je me dis, hum… bref :p) mais il n'y a pas de jeu malsain entre eux. Lui la veut, elle le repousse, mais les sentiments, le fait de se voir régulièrement, de se côtoyer sous les yeux d'un chaperon fictif, la pression est de plus en plus imposante, jusqu'à ce qu'au final chacun des deux personnages se rendent enfin compte de ce qu'ils sont en train de vivre. Beaucoup d'autres détails également, mais je préfère garder le mystère, car si je dévoile tout ce qu'il y a dans ce livre, cela ne servirait pas a grand-chose. Aurais-je oublié qu'il s'agissait d'une histoire écrite par un auteur français ? Oui, non, peu importe, c'est fait :p Il vous reste juste une chose : le lire ! J'imagine que le suivant sera pour Rosalie et d'ailleurs : à quand la suite ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce que j'aime avec les romans ayant lieu à une époque passée, c'est l'écriture qui se veut particulièrement soignée. Ce fut le cas avec ce livre qui s'est avéré très agréable lire, ne serait-ce que par sa forme. Et bien que nous n'ayons pas de repère historique précis, j'ai également beaucoup aimé l'atmosphère présente dans ce livre, comme c'est souvent le cas lorsque l'intrigue d'un roman se passe il y a un siècle ou deux.

Mais ici, ce qui m'a particulièrement plu, c'est le personnage de Morgana. Jeune fille de bonne famille, elle fait preuve d'une répartie tranchante, d'une personnalité attachante et d'une sensibilité touchante. Elle m'a beaucoup fait rire, elle m'a étonnée également et j'ai grandement apprécié la relation qu'elle a avec ses petites soeurs. Toute cette petite famille est vraiment très attachante. Quant à Malcolm Greenwald, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est intrigant. En tout cas, moi, je l'aime bien :P.

Si vous commencez ce livre, attendez vous à avoir du mal à en sortir avant d'avoir tourné la dernière page... C'est une lecture franchement addictive ! Et si la fin est tout de même un peu prévisible, j'ai énormément aimé cette romance et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (ma patience va probablement être mise à rude épreuve...). C'est un beau coup de coeur pour moi !

D'ailleurs, pour patienter, je pense bien me lancer dans la série "Rebecca Kean" de la même auteure à propos de laquelle je n'ai encore pu lire que de bonnes choses !

En quelques mots :

C'est avec ce roman que je découvre Cassandra O'Donnell et ce fut un réel plaisir. Une écriture soignée, des personnages attachants au caractère fort et une histoire prenante, l'air de rien, et très agréable à suivre... C'est le cocktail parfait du coup de coeur !
Lien : http://books-all-around.blog..
Acheté à l'occasion du dernier Salon du Livre de Paris, l'auteure a su me convaincre de ne pas laisser traîner ce petit bijou dans ma PAL et de le lire rapidement. Ce qui est chose faite puisqu'en une soirée d'insomnie, je l'ai dévoré en seulement deux heures. Et autant dire que je ne regrette absolument pas mon achat : la romance écrite par une française, ça envoie du poulpe ! (Le premier qui fait un commentaire sur mes expressions douteuses, je le mange xD)

De la romance… A la française je vous prie !

En tant qu'amoureuse du style austenien, de la période de la régence et de la romance historique en général, Cassandra O'Donnell a comblé toutes mes attentes et m'a littéralement ravie dans cette lecture. En effet, dans un style totalement différent à celui de Rebecca Kean, on y retrouve tout de même une héroïne qui ne manque pas de mordant, de répartie et d'humour, choses que j'ai grandement apprécié et qui nous évitent les éternelles et ennuyeuses jeunes femmes qui ne se soucient que des convenances…

Mais malgré tout on reste dans un genre de romance historique et la finalité reste toujours la même bien qu'ici elle soit amenée d'une manière tout à fait inédite pour ce que je connais du genre. Alors autant vous dire que j'ai vraiment accroché du début à la fin et que j'en redemande ! L'auteur nous a livrés un personnage qui a du caractère et qui mènera le comte par le bout du nez.

Cependant, tout le monde n'y trouvera pas son compte et le fait que l'on tombe dans la légèreté et le cliché aux yeux de certains lecteurs n'aidera probablement pas. Mais entendons-nous bien : il s'agit de romance. Et la romance est par définition un genre que l'on lit pour se détendre et donc léger ; ce roman n'est pas là pour que vous vous preniez la tête dessus, bien au contraire ! Et c'est vraiment ce que j'ai apprécié personnellement. Cette lecture m'a détendu et m'a envoyé droit dans les bras de Morphée une fois le livre fermé ce qui prouve bien l'efficacité du roman à détendre le lecteur.

Mais.. Parce qu'il y a toujours un mais, ce roman est bien trop court à mon goût. Habituée aux longues romances de 400/500 pages, j'ai trouvé que ce 1er tome se lisait bien trop vite même si je n'ai pas boudé mon plaisir. du coup j'attends avec une grande impatience la suite d'une série qui se veut prometteuse et je ne peux que la conseiller aux amateurs de romance historique et de la régence qui sauront y trouver leur compte.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Morgana est une jeune femme hors du commun pour son époque. Indépendante, sûre d'elle, scientifique d'ans l'âme et mère de substitution pour ses jeunes soeurs, elle vit recluse en dehors des conventions et des règles de la société. Lorsque Rosalie, sa douce jeune soeur, doit faire son entrée dans le monde pour se trouver un mari, Morgana n'hésite pas à jouer les chaperons. Hors, tout ne se déroule pas comme elle l'aurait imaginé et se retrouve être le centre d'attention d'un comte frivole et écossais.
Cassandra O'Donnell m'a une nouvelle fois éblouie par sa plume. Je me suis laissée emporter par l'intrigue romantique, versant une larme sur certains passages assez prenant émotionnellement. J'appréhendais un peu ma lecture à cause du changement de genre entre son autre saga et celle-ci, mais le style est toujours là. On ressent quelques ressemblances entre les personnages : un humour piquant, une indépendance qui caractérise les personnages féminins. Et côté personnage masculin, « Sans Orgueil, ni préjugés » ne nous laisse pas en reste : le comte Greenwald brille par sa présence, son caractère brut. de quoi nous faire rêver. Comme vous l'aurez compris, j'ai aimé... que dis-je ? adoré ma lecture ! Et j'attends impatiemment une suite.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
e genre littéraire est ici très éloigné de l'urban fantaisy de la saga Rebecca Kean, toutefois nous retrouvons avec plaisir la plume de Cassandra O'Donnell.

L'héroïne Morgana, âgée de 23 ans est une jeune femme très intelligente et passionnée de sciences. Elle est totalement indépendante et refuse de se marier afin de pouvoir élever ses soeurs cadettes, mais aussi pour pouvoir faire ses expériences dont certaines sont très farfelues.

Toutefois, en temps que chef de famille, Morgana a décidé de trouver un mari à sa soeur Rosalie qui est âgée de 18 ans. Elle va donc l'accompagner en temps que chaperon à Londres afin de lui permettre de faire sa première saison.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Morgana va faire la connaissance de lord Malcom Greenwald qui a accepté de publier le roman de Rosalie uniquement parce qu'il pensait que c'était un homme, celui-ci refusant de publier les femmes; mais il ne va pas lui laisser un brin de répit car il la veut depuis qu'il a posé son premier regard sur elle dans son bureau.

Va s'ensuivre des rencontres explosives, une cour assidue, des dialogues qui ne manquent pas de piquants et de sarcasmes.
L'héroïne, Morgana, change un peu de celles que l'on peut voir dans les romances historiques. Elle se fiche complètement des convenances et n'aspire qu'à sa tranquillité.
La famille Charbrey toute entière est une famille peu ordinaire: l'oncle qui se laisse mener par le bout du nez par ses nièces, la tante Lady Carrington qui est complètement déjantée et cela va jusqu'à la guerre ouverte entre la gouvernante et la cuisinière.

J'attends avec impatience le tome 2 afin de continuer à suivre les aventures des soeurs Charbrey.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Un bon roman, qui commence un peu trop vite : à peine quelques chapitres et voilà déjà une romance fracassante. Un peu plus de langueur aurait été sans doute plus "juste". Malgré cela on apprécie les personnages, le contexte historique, la romance. le style est fluide et très agréable, et si l'oeuvre comporte quelques clichés bien normaux de la romance, il y a aussi pas mal de détournements caustiques. Les joutes verbales sont des plus savoureuses. On se prend donc très rapidement au jeu de Morgana et de ses lubies et on dévore ses aventures avec plaisir ! Un premier tome qui donne envie de lire les autres, je les attends avec gourmandise !
Morgana, c'est une jeune femme qui a grandi en remplissant le rôle de ses parents décédés trop tôt. Elle a également des goûts en matière de science ou de gestion de fortune qui est complètement déplacé pour une femme de l'époque. Son oncle, avec qui elle vit ainsi que ses 3 jeunes soeurs, la protège du mieux qu'il peut pour qu'elle puisse vivre comme elle l'entend. Seul problème: Morgana veut que sa soeur Rosalie fasse son entrée dans le monde et décide pour le coup de l'emmener à Londres pour lui trouver un mari. Ce que Morgana ne veut pas du tout pour elle-même. Car se marier est hors de question pour elle, cela équivaudrait à se séparer de ses soeurs, quitter son chez-soi, ne plus pouvoir avoir ses activités honnies pour une femme, et devoir faire une entrée dans un monde qu'elle ne supporte pas.

Là, les choses se compliquent pour Morgana, car elle va tomber sur quelqu'un qui ne va jamais s'abaisser à faire exactement ce qu'elle veut et dit. Au contraire, il prend les commandes, et avec son mauvais caractère, conjugué à celui de Morgana, cela ne peut que faire des étincelles.

Il est absolument odieux, très, voire trop sûr de lui mais absolument à des lieux d'imaginer la personnalité profonde de Morgana.

De plus, l'humour est omniprésent et les dialogues très riches en piques acérées. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Cassandra O'Donnell est une auteure incontournable.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Impossible de lacher le livre une fois commencé, une histoire passionnante et palpitante, mais vraiment vraiment trop courte, lu en 3-4 heures, trop vite à mon gout donc je n'ai pas eu le tps d'en apprecier toutes les finesses (je vais donc le relire dans pas lgtps, ce qui veut dire qu'il va rentrer dans ma biblio à long terme, et qu'il aura droit à de multiple lecture)
J'ai adoré suivre les peripeties de Morgana, et suivre ses folles discussions avec sa tante. Des pages qu'on tourne avec le sourire au levre, mais aussi le coeur pincé quand vient la romance.
On a l'impression de faire parti de la famille, on s'imagine facilement à la place de Morgana.
Quelques anecdoctes en plus aurait ete magnifique, mais evidemment pas trop car sinon ca aurait alourdit l'histoire. (je sais, je ne sais pas ce que je veux)
En attendant malgré la fin arrivée trop vite, un nouveau livre vient de rentrer dans ma PAL "coup de coeur".
Ce livre a été écrit à la suite d'un pari entre l'auteur et l'éditrice. C'est un bon livre dans un style tout autre que Rebecca Kean. C'est avec joie que je retrouve l'humour de l'auteur. Morgana Charbrey est une femme forte, insoumise, emportée, d'une grande intelligence et avec de superbes réparties. de quoi ne pas s'ennuyer dans une époque victorienne remplis de conventions. On retrouve le personnage du grand séducteur dans Malcom. Morgana et lui forment un couple haut en couleur qui arrive à capter l'attention du lecteur. le schéma narratif est tout ce qu'il y a de plus classique, comme le veut ce type de roman. Malgré tout, j'étais frustrée. Je voudrais lire la suite, surtout qu'elle devrait concerner Rosalie, la soeur cadette de Morgana et le meilleur ami de Malcom.
C'est lors des Halliennales 2013 que j'ai découvert ce roman grâce à l‘auteure. J'étais venue dédicacer mes livres de Rebecca Kean et Cassandra O'donnel m'a parlé de son livre : Sans orgueil ni préjugé qui n'est, en aucune façon de la bit lit mais bien une romance historique. J'ai tout de suite été séduite par le résumé ainsi que par la couverture..

Le roman en lui même va très vite à lire, il n'y a aucun problème au niveau de la compréhension bien au contraire. L'auteure utilise un vocabulaire simple et adapté à l'époque. Une chose qui m'a beaucoup plu c'est l'humour présent tout au long du roman. le livre se laisse ainsi lire facilement, rapidement, trop peut-être !

J'ai vraiment adoré la personnalité des personnages, notamment celui de Morgana qui n'a pas sa langue dans sa poche. En effet, si elle a quelque chose à dire, elle ne crache pas dans sa main et y va franco. Cependant, on voit très bien qu'elle est très proche de sa famille et qu'elle les aime.

Le comte Greewald m'a littéralement séduit. Lorsqu'il rencontre Morgana, il ne peut s'empêcher de penser à elle et de vouloir être à ses côtés. Nous ressentons, la bataille qu'il livre avec lui même quand il tente par tous les moyens de se rapprocher de la belle Morgana. Il y a un jeu de séduction entre les personnages qui nous plonge dans un contexte romantique très appréciable.

Que dire de Morgana à part qu'elle est formidable? J'ai vraiment aimé sa personnalité. Elle s'occupe de sa famille à merveille. Elle est la soeur que tout le monde rêve d'avoir gentille et prévoyante ! Elle fait tout son possible pour aider ses petites soeurs et peu importe les moyens qu'elle utilise.

Après le succès de la série Rebecca Kean, Cassandra O'Donnel réitère son challenge avec son roman ; Sans orgueils, ni préjugés. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce livre et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir acheté. Merci à Cassandra pour m'avoir fait découvrir son univers romanesque.