Je retrouve Rebecca Kean pour ce tome 2 avec joie. Notre sorcière de guerre est devenue l'Assayim du Directum. La voici chasseuse, juge et bourreau pour les surnaturels renégats ou criminels de ce comté. Cela ne lui laisse que peu de temps à elle et à Leonora hélas. Mais heureusement Beth et Bruce ses amis sont là pour jouer aux baby-sitters.

Cela fait deux mois que Rebecca a combattu le monstre métisse et hybride créé par le scientifique fou sous les ordres d'un vampire haut placé de Pennsylvanie. Deux mois qu'elle traque les criminels qui pénètrent son comté. Deux mois que sa réputation de tueuse sans coeur et impitoyable se transmet de bouche à oreille.

Un nouveau crime vient d'être commis dans le clan des loups... encore ! Déjà victimes lors de sa précédente grande enquête, la meute est dans tous ses états. La victime est une jeune fille de 15 ans, massacrée plutôt qu'assassinée par un monstre sanguinaire et cruel. Rebecca a pu lire ses dernières sensations et cela l'a retournée.

La voici donc en traque et en colère.

Dans le même temps, car, vu sa chance une catastrophe ne peut arriver seule, elle apprend la visite de Michael, son ex devenu le Conciliere de l'Ancien Continent. Mais aussi celle du Mortefilis, le haut conseil vampire.

Ca va saigner moi je vous le dit !

J'avais déjà lu cette série mais j'avoue que l'écouter et donc la redécouvrir à nouveau a été une superbe surprise grâce à l'interprétation vraiment phénoménale de Caroline Klaus.

Relire un roman est toujours un moment de bonheur car on retrouve la joie de la première lecture tout en la complétant de nouveaux éléments qui n'étaient pas restés en mémoire dès la première fois.

Ici, c'est encore plus intéressant car la voix et les intonations de la narratrice m'ont mis en avant des informations que j'avais oubliées, mais aussi m'ont permis de m'apercevoir d'autres sentiments que je n'avais pas su interpréter. En les écoutant, en suivant les fluctuations de sa voix, j'ai vécu des événements de l'intérieur : la jalousie vampire de Michael, la rage de Raphaël, la colère et la peine de Rebecca mais aussi la frayeur des victimes, l'angoisse de Gordon, la tristesse de Bruce et sa terreur face à un élément de son passé.

En vous parlant de ses sentiments je vous dévoile un peu de l'histoire mais rien qui ne puisse vous empêcher de l'apprécier à sa juste valeur. Car vous vous doutez bien qu'avec Rebecca les sentiments sont exacerbés, les protagonistes secoués et le scénario dynamique et sanglant.
Chacun va en prendre pour son grade encore cette fois.

La meute des loups est en conflit à cause de la perte de contrôle progressive de Gordon. Pourtant il reste leur Alpha et son pouvoir est grand. Mais les meurtres qui vont être perpétrés vont être l'occasion pour ses détracteurs de tenter une insurrection. On le sentait venir dans le tome 1 cela n'est donc pas une surprise de voir que certains continuent à tenter une rébellion.
Le clan des Muteurs sous la direction d'Aligarth va aussi se révéler surprenant dans leurs choix et leurs attitudes face à Rebecca.
Tout comme nous allons croiser quelques nouvelles potionneuses qui promettent quelques conflits avec Maurane.

La nouvelle vie d'Assayim de Rebecca n'est pas de tout repos mais c'est la sienne et malgré le danger elle la vit à fond. J'adore ce personnage, son humour caustique et son courage. Tout comme je suis #teamBruce même si Raphaël ne me laisse pas indifférente. Mais mon personnage préféré est et restera Leonora. J'attends avec impatience ce spin-off qui lui sera consacré. Mais pour patienter je crois que je vais me faire toute la série en audio pour revivre avec encore plus d'implication les aventures de Rebecca dans le "petit monde merveilleux" du Directum du Vermont.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Me voilà avec mon avis sur ce tome 2 premièrement j'adore toujours autant cette série avec notre beau et ténébreux Raphaël et la chieuse de service de Rebecca.

Les choses commences toujours fort avec elle, mais ce n'est pas pour nous déplaire non plus, faisons les choses dans l'ordre on voit que le boulot de l'Assayim la dérange dans un sens sa vie est mouvementée, elle dort peu, passe son temps dehors et surtout la nuit.

L'enquête de ce tome est vraiment un coup à faire mal au coeur, une petite gamine louve assassiné de drôle de manière pas très jolie et dans tout ça elle doit gérer le fait que son ex-amant le père de sa fille ne va pas tarder à arriver.

Raphaël est toujours là pour arranger les choses d'une certaine manière, mais elle voit toujours qu'il y a anguille sous roche, ses moments entre le Consiliere qui n'est d'autre que Mickael est plein d'humour noire. Ces parties-là ont été un pur délice bien que j'aurais préféré qu'il n'est pas de jeu de séduction entre Mickael et Rebecca, mais ce n'est pas pour me déplaire de voir les réactions de Raphaël, la jalousie il a appris que ça fait mal.

Moi ce qui me dérange c'est que Rebecca à quand même 26 ans et elle a des réactions plus que puéril, j'ai eu des moments j'aurais aimé la giflé parce que je ne vois pas pourquoi elle se bat contre l'inévitable, elle le voit bien que Raphaël fera tout pour elle, même si certain semble en douter dont elle la première, mais nous cher lecteur voyons que tout est possible, elle a beau lui dire non à tout bout de champ, mais le fait de dire mon époux ne semble pas vraiment la choqué c'est dans ses moments-là je me demande sérieusement ce qu'elle trafique.

Elle continu son enquête tout en ayant l'aide de l'Assayim de New-York, mais on va pas perdre notre temps avec Clarence je vais juste dire que c'est un muteur, elle fait un pas en avant pour faire quatre en arrière, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait et quand elle a enfin mit la main dessus et bien on a eu droit au grand secret de Bruce, j'ai eu mal pour lui, je dois dire que je comprends son envie de vouloir à tout prix garder Rebecca et Léo près de lui, il se sent seul plus que jamais.

Mais le plus grand moment de ce tome c'est que enfin je dis bien enfin Rebecca à laisser tomber sa barrière pour laisse passer Raphaël ce moment a été un pur délice et on a pu constater qu'elle ressent de plus en plus des sentiments qu'elle fuit encore et encore, mais c'est toujours un moment de victoire de voir et de ressentir sa peur pour celui qu'elle aime.

J'ai failli oublié le cher Mark, bien qu'on le voit que deux fois dans le livre et bien c'est deux fois on remarque que le Malak qui a entre lui et Rebecca est de plus en plus fort et que Rebecca joue à celui qui fuira le plus vite et elle a bien l'intention de gagner vu que la fin de ce tome ce solde sur une petite remarque à ce sujet.

Rebecca développe petit à petit de l'affection pour la plus part des personnages dont Gordon qu'elle essaie a tout prix de sauver de lui-même et ce moment dans le livre a été touchant.

Le secret fini par tomber et Mickaël fini par savoir qu'il a une fille, mais Léo ne l'aime pas et elle a choisi Raphaël (je ne vais pas la jeter la pierre) je le comprends que ça puisse faire mal apprendre dix ans plus tard qu'on a une fille, mais je dois dire comme la soulevé Léo, il ne connait pas Rebecca et la manière dont il agit m'a laissé perplexe.

Mais maintenant que tous ses petits monde ont réglé leur souci, entre la mort de Dante le vilain loup-garou qui voulait être calife à la place du calife, oh mais sa mort a été terrible, mais j'en dis pas plus et pour finir on découvre qui a manigancé tout cela, je dis que je comprends ce qui a poussé ce vampire à faire cela et que s'il avait parlé peut être il ne serait pas mort, mais s'en prendre à Rebecca de plus tout en essayant de tuer Raphaël de l'autre a été un vilain choix.

Mais cette Rebecca a encore des secrets sous le lit, elle a une bête à l'intérieur d'elle et que son cher nom n'est d'autre que « Destruction du Monde » charmant, et bien après ce malheureux épisode, on retrouve Raphaël qui aime toujours autant Rebecca et un Mickael qui est descendu de son nuage il a prit une petite douche froide, mais ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais j'ai bien aimé les questions qu'il a posé à Rebecca et elle a répondu avec franchise.

Tout ça pour dire, que j'aime toujours autant cette série et que Rebecca malgré ses nombreux défauts j'arrive à ne pas vouloir sa tête, il y a de l'action dans tout le tome, par moment c'est plaisant de la voir se battre contre ses sentiments et d'autre où on voudrait bien qu'elle arrête parce que ça devient lassant, mais Raphaël qui a plus de deux mille ans c'est ce montré plus que patient, même si il marche sur un terrain glissant et c'est bien de voir leur sentiments se développé et de perdre la main dessus.

J'ai bien hâte de lire le tome 3 parce que la fin de ce tome 2 laisse entrevoir qu'elle risque de faire des dégâts au semi-démon...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Note : 10/10
Second tome de la saga #rebeccakean et j'ai autant aimé que le premier tome.
Il me tarde déjà de découvrir le troisième tome mais là je fais une petite pause dans les vampires et autres créatures surnaturelles.
On retrouve ici Rebecca qui est devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle autrement appelée l'Assayim et qui va devoir faire face à des crimes odieux dans le clan des loups garous. En effet des femmes sont mutilées et violées et pour le moment aucun indice comme toujours.
Rebecca va cette fois risquer sa vie et celle de ceux qu'elle aime pour mettre fin à ce carnage.
Ce deuxième tome est excellent, peut être même meilleur que le premier. Il fait avancer l'intrigue et la résolution du passé de Rebecca rapidement!

Alors qu'elle doit faire face à des meurtres très violents et brutaux, son ancien petit ami et père de sa fille Michael arrive à Burlington avec la volonté affichée de la faire revenir avec lui en France. Il est obsédé et ne partira pas sans elle et usera de tous les arguments et toutes les manipulations possibles.

Rebecca doit naviguer ce champ de mines politique aux côtés de Raphaël et aider les loups à se venger. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences....

Une nouvelle fois, je me suis plongée avec délice dans ce tome des aventures de Rebecca Kean.

On retrouve notre héroïne fidèle à elle-même, pragmatique, violente, mais aussi sensible. Elle fera tout son possible pour protéger ceux qu'elle considère siens: Bruce, Rafael, Beth et bien sûr sa fille Leonora qui va rencontrer son père. Elle n'hésitera pas à le laisser ce dernier mourir si cela sert ses intérêts même si elle n'en a pas réellement envie.

L'auteur introduit une nouvelle spécificité de son héroïne: la bête. Elle vit à intérieure de Rebecca et est une destructrice de monde. Elle peut faire des ravages. Les descriptions sont impressionnantes.

Il faudra des morts et des horreurs pour que Michael comprenne enfin qu'elle ne l'a jamais aimé. Il a été la distraction d'une saison et lui a couté cher: sa condamnation à mort par les siens.

J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. J'aime son humour noir, ses répliques coupées au cordeau et satiriques. Chaque personnage a un caractère parfaitement bien défini et les dialogues sont souvent juteux.

Il y a de la violence, mais elle n'est pas difficile à lire.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Je suis vraiment conquise par l'audio. Promenades, cuisine ou jardinage, un livre audio est un fabuleux compagnon. Et dans le cas de cette série, comme pour les autres romans que j'ai lu écouté chez Audible (Manesh, Gagner la guerre), la qualité est telle qu'il est difficile de les lâcher pour "revenir à la vraie vie". Rebecca Kean donne la pêche et je ne peux même pas imaginer le lire, je ne peux que l'écouter !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Quel plaisir de retrouver Rebecca et son humour sarcastique.
Nous sommes plongé cette fois dans une enquête ayant lieu dans le clan des loup garou. Des femelles ont été sauvagement tué. ce tome est plus sombre que le précédent je ne vais pas dire gore car ca serai trop mais l'auteure n'a pas hésité sur les détails concernant les dépouilles des femelles tués.
Bien sûr Rebecca doit être sur tout les fronts à la fois, elle doit gérer l'arriver de son ex qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans et lui annoncer qu'il est papa.
Ajoutez à ça les liens particulier qu'elle a avec Raphael le vampire, Bruce le loup des steppes et Mark le semi démon, et vous comprendrez que ce n'est pas un tome de tout repos.
J'adore cette série, l'humour très spéciale et légendaire de Rebecca est toujours là, son courage et son caractère bien trempé aussi.
Le récit va de l'avant, on ne stagne pas.
je le recommande vivement
un deuxième tome aussi prenant que le premier dans un monde peuplé d'êtres vraiment plaisants à suivre. Un must have pour tous les amateurs du genre.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
J'ai retrouvé avec grand plaisir Rebecca et toute sa bande. J'ai dévoré ce tome 2 comme j'ai dévoré le 1. Il y a toujours beaucoup de rythme, ce que j'apprécie vraiment. On en apprend plus sur les personnages. L'intrigue qui court tout au long du roman est prenante. le tome 3 est en haut de ma liste à acheter.
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Je suis définitivement fan de cette saga et j'adore les couvertures, la rouqine en photo est juste canon ! le décor est bien planté, les dialogues sont frais et l'intrigue est bien pensée. Rebecca Kean est impitoyable, drôle et pleine d'esprit. Les vampires sont sublimes et incroyablement sexy. En vrai, j'adore tous les personnages, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. A part quelques fautes et coquilles, qui sont difficilement tolérables pour une grande maison d'édition, je n'ai rien à reprocher à ce roman. Cette série est pour moi la meilleure de la catégorie Bit-Lit !!
Lien : http://www.auboutdevosplumes..
j'avais lu Rebecca Kean volume 1 en début d'année, j'ai vraiment beaucoup aimé mais ce volume… Un véritable coup de coeur !

On comprends (fin j'espère) plus le volume un, toutes les infos ingurgitées prennent un sens et surtout laisse place maintenant à l'action et une trame beaucoup plus forte. Maintenant qu'on connait l'univers mis en place tout va plus vite, plus fort et plus rapidement.

Ce volume je l'ai vécu à 100 à l'heure, ils se passent milles évènements qui entraine dans mon cerveau des questions qui sont encore remplacée par d'autres questions bref je ne me suis pas ennuyée et surtout contrairement à beaucoup de livre je trouve que les évènements sont soudains et ne sont pas tous prévisible ce que j'adore !

Les personnages et surtout Rebecca sont en constante évolution, une évolution logique qui m'a énormément plus, j'ai vraiment eu l'impression d'une progression, d'en apprendre plus sur eux en même temps qu'eux.

Ce volume soulève énormément de nouvelles questions, suppositions, théories du complots de quoi me rendre complètement folle. Je ne sais pas si j'adore en savoir si peu ou si je déteste l'auteur pour m'en dire justement si peu… C'est terrible ! Je veux en savoir plus sur beaucoup de sujet et j'espère que ma faim d'information sera satisfaite par les volumes qui suivent et qui sont dans ma PAL.

Sincèrement vous aimez le Bit-lit qui ne soit pas gentillet à la twilight avec une vrai héroïnes qui ne croit pas sauver la terre entière avec des bisous cette saga est faite pour vous !