AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bakuman tome 11 sur 20
EAN : 9782505014799
192 pages
Kana (06/07/2012)
4.17/5   66 notes
Résumé :
Saikô et Shûjin ont fini par décrocher une nouvelle série, mais, lorsqu’ils apprennent que cela s’est joué à un cheveu, ils décident de poursuivre leur travail pour parvenir, avant le début de la publication, à réaliser la meilleure histoire qu’ils aient jamais faite. Finalement, leur manga débute, et le jugement des lecteurs tombe !!
Que lire après Bakuman, tome 11Voir plus
Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.25★ (5074)

20 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Moritaka et Akita ont enfin trouvé une idée originale pour une nouvelle série de manga à être diffusée dans le magazine Jump. Cette série rencontre un certain succès mais pas suffisant pour égaler et dépasser les séries de leur rival Eiji, ce qui était la condition pour que les deux garçons restent à l'emploi du magazine. Ainsi, ce onzième tome, intitulé Titre et character design – Quoi ! ça n'existe pas, en français, du character design ! Pfff ! – constitue une longue quête pour améliorer le produit. Non, pas seulement l'améliorer, en faire une série plus que géniale. J'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers du manga. Les jeunes hommes – ils ont commencé à seize ans, ils en ont 20 maintenant, que le temps passe vite ! –, à travers leurs recherches et l'analyse qu'ils font d'autres séries à succès, abordent tout ce qui fait un manga. le titre accrocheur, la personnalité des personnages, évidemment, mais aussi le tracé, les trames, l'aspect plus technique du dessin, etc. Et cela le plus naturellement du monde, sans lourdeur. Bon, peut-être beaucoup de dialogues mais rien de trop compliqué à suivre ou à comprendre. Ça restait fluide. J'ai beaucoup aimé que les rivalités entre les mangakas servent à tous, à développer leur art, et que ça ne soit pas trop personnel ni méchant. Même Iwase s'est adoucie un peu et s'est montré soucieuse de la réussite du duo, et fort heureusement car elle commençait à m'agacer. Après autant de tome, il devient difficile de traiter des dessins sans se répéter. J'ajouterai seulement que j'ai hâte de voir un peu plus le produit fini des garçons : le design du protagoniste de leur nouvelle série PCP a évolué et il me semble qu'on ne l'a pas vu autant que ceux de Trap ou A.S.
Commenter  J’apprécie          300
Ça y est ! Saikô et Shûjin ont enfin décroché une nouvelle série, qui leur ressemble, c'est une histoire originale avec une pointe d'humour mature. Ce tome est un peu en-dessous du précédent au niveau du rythme de l'histoire, cependant, il s'y passe des évènements intéressants. En fait, cette fois la compétition fait rage entre les duos de mangakas Muto Ashirogi et Eiji - Akina. Ensuite viendront s'ajouter Fukuda et Takahama qui ont obtenu une nouvelle série. Cette fois tous les coups sont permis pour être numéro 1 des votes des lecteurs dans le Jump ! Une bataille par mangas interposés qui s'annonce passionnante !
Commenter  J’apprécie          20
Gniiiiiiiiiiiiiiii ! J'adore cette série ! Je l'adore, je l'adore, je l'adore ! La compétition est plus enragée que jamais entre tous les nouveaux espoirs du Jump. Franchement, impossible de laisser ce tome de côté, on a horriblement envie de savoir quelle étape va être franchie ou non ensuite... J'ai de plus en plus de sympathie pour Eiji, et décidément, j'aurais vraiment aimé pouvoir découvrir la nouvelle série de Muto Ashirogi en vrai, car elle a l'air vraiment chouette. La fin du volume promet une nouvelle poussée de suspense dans le prochain tome...j'ai hâte d'y être !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Un tome dans la lignée du précédent, riche, dynamique et plaisant. J'ai pourtant eu l'impression que l'histoire se répétait un peu (le stress de la sérialisation, les rendus, etc.). L'histoire des personnages progresse bien en parallèle, ce qui compense un peu; Bakuman reste toutefois une série prenante, et intéressante !
Commenter  J’apprécie          10
Takagi et Mashiro viennent de conclure leur série de gag manga et commencent d'ors et déjà à travailler sur la prochaine. Mais il est parfois difficile de rivaliser avec leurs amis du clan Fukuda. Épaulés de leurs amis et de leurs éditeurs, le duo va chercher encore plus loin pour se surpasser.

Ce manga commence à ressembler de plus en plus à un shonen classique. Les deux héros apprennent de leurs échecs successifs pour progresser et obtenir un niveau supérieur à celui de leurs rivaux. La série comptera au final 20 tomes (selon manga-news.fr) et l'on sent approcher la bataille finale par mangas interposés. J'ai hâte de voir où nous mènerons ces derniers tomes.
Lien : http://boumabib.fr/2012/07/2..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
17 juillet 2012
L’ensemble est une très bonne occasion de découvrir les coulisses des mangakas, grâce à un récit plein de suspense et, surtout, empli d’humour.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Si on fait des mangas pour gagner de la popularité, alors, c'est la fin de tout, non ?
- Et pourquoi ça clocherait ? Les mangakas vivent grâce à la popularité. Le Jump est un magazine à vocation commerciale, et dès lors qu'on écrit dans ses pages, le manga est avant tout un produit.
Commenter  J’apprécie          65
Nous, on dessine nos mangas en espérant qu'ils auront du succès. Mais c'est parce qu'on n'a pas assez de talent qu'on pense comme ça...
Commenter  J’apprécie          90
J'ignore quand c'était, mais j'ai souvenir de vous avoir dit un jour qu'un mangaka devait devenir meilleur que son éditeur...Je crois que ce jour est venu.
Commenter  J’apprécie          50
- C'est bizarre, je ne réalise pas que c'est le nouvel an... Que les étoiles sont belles... Regarder les étoiles, ça permet de se vider la tête... On oublie tout...
- Vraiment? Moi, ça me rappelle que je veux devenir une star du manga...
Commenter  J’apprécie          10
Bonne année!! Fêter le nouvel an en travaillant, vous êtes vraiment des pros, tous les deux!!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Takeshi Obata (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takeshi Obata
Show ha shoten 3
autres livres classés : mangakaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (214) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}