D'entrée de jeu on va clarifier les choses concernant ce bouquin, ce n'est pas un brûlot hautement subversif et fascisant (à part peut être pour les amis de Godwin). Nier les faits c'est refuser d'ouvrir les yeux sur une réalité qui dérange ; il suffit de regarder les infos pour comprendre que la police ne fait plus le poids face à des malfaisants lourdement armés et n'ayant visiblement plus aucun repère moral, que la justice s'emmêle les pinceaux en se la jouant « social » plutôt que répressif. L'auteur ne tire pas à bout portant sur la Droite ou la Gauche ce n'est plus une question de partis (« La droite n'était pas plus responsable que la gauche : elle avait simplement le laxisme plus discret« ), les gouvernements successifs, de Droite comme de Gauche, ont tous préféré la politique de l'autruche et la culture de l'excuse plutôt que de prendre le mal à la racine.

Oui l'auteur réclame une justice plus répressive avec de véritables condamnations-sanctions et donc des peines de prison sérieuses à la clé (ne serait-ce déjà que l'application des peines prévues par le Code Pénal), ça me semble être la moindre des choses pour une société supposée civilisée de protéger ses citoyens en empêchant la vermine de nuire. Ce n'est pas faire dans le hautement sécuritaire que de demander que les lois soient respectées par tous, aujourd'hui la vermine ne craint plus ni la police, ni la justice, même s'ils se font coincer ils savent qu'avec les remises de peines et autres aménagements ils ne resteront pas longtemps derrière les barreaux.

Seulement voilà mettre les nuisibles en prison ce n'est pas politiquement correct et puis ça obligerait à se pencher sur le paysage carcéral français (qui n'est guère reluisant) ; pourquoi ne pas construire plus de prisons alors ? Ca coûte cher ? Que nenni, financièrement la criminalité coûte bien plus à la société. C'est juste que ça sonnerait comme un constat d'échec pour les politiques plus soucieux de leur image que de la sécurité de leurs concitoyens. Forcément construire plus de prisons serait reconnaître que la réalité criminelle en France doit être considérée comme préoccupante… Qu'ils continuent la politique de l'autruche et ça finira par leur péter à la gueule !

L'auteur ne mâche pas ses mots mais d'un autre côté je vous mets au défi de me démontrer qu'il a tort, personnellement je n'ai pas envie de trouver des excuses à ces parasites, un parasite ça s'écrase ça ne se cultive pas. Désolé si ça vous choque mais je préfère garder mon empathie et la politesse pour les victimes et leurs proches plutôt que de les gaspiller pour de la racaille.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Je viens de finir ce livre et force est de constater que je suis assez grande et assez critique pour dire qu'il est juste et malheureusement tellement à l'image de notre société !! Malgré le fait qu'après cet avis personnel on me traite de "sale penseuse FN" .. Que nenni je réponds, car je connais les difficultés que j'ai rencontrées juridiquement pour faire valoir les droits de ma fille face à une agression physique et plus tard une menace de viol alors qu'elle n'était encore qu'au collège ( donc moins de 15 ans) !!! "Posez une main courante ça suffira..." Et bien non je m'y oppose car cela constitue les prémices d'une dérive générale et je dis NON car en mère de famille je m'y oppose " bec et ongle" et j'ai porté plainte malgré les pressions du commissaire de police et consort... En suis je pour autant raciste ? Absolument pas !! le débat a glissé une nouvelle fois car manipulé par les médias en faveur d'une politique que ne protège plus le citoyen honnête.Je fais simplement appliquer mes droits et que celui qui n'est pas content m'en fasse part.... je saurai quoi lui répondre !!!
C'est un excellent livre.
Ne serait-ce que par la hargne que développent les médias à le décrédibiliser. Malgré tout, il passe quand même sur certaines chaines, ils introduisent le vers dans le fruit de leur hauteur, eux qui diffusent à longueur de temps la parole unique progressiste.
Ce livre dérange par l'énumération de l'injustice que rencontrent les gens honnêtes, et surtout victimes.
Comme le rappelle Monsieur Obertone, tous les accusés ont des excuses, et par diverses manières décrites dans ce livre, n'effectuent pas les petites peines qu'on a la gentillesse (la justice !) de leur accorder.
Une grande majorité (silencieuse) va enfin pouvoir s'exprimer dans les discutions de groupes et pouvoir se défendre et contre-attaquer devant les bénis-oui-oui qui ne voient et n'entendent que ce que les médias leur assènent à longueur de journée.
Je suis ravi d'avoir lu cet excellent livre et je vais suivre de près l'activité de cet homme courageux.
Un livre brut de réalités, loin des idéologies et des clivages, qui nous livre la réalité d'un quotidien devenu un enfer pour de plus en plus de personnes, qui ne sont plus aidées ni même protégées par quiconque, et surtout pas par l'État.
Un indispensable pour ouvrir les yeux sur notre société.
Un livre terrible.
Terrible parce qu'il décrit une réalité indiscutable. Depuis plus d'un siècle la France voit sa criminalité exploser et le phénomène est de plus en plus évident.
Terrible parce que derrière toutes ces statistiques et ces références sérieuses il y a des vies brisées, des victimes.

Un livre terrible car au final, entre la criminalité qui explose et le couple Police/Justice qui semble avoir abandonné on fini par se demander comment la situation va évoluer.

Un livre qui ne laisse pas indifférent et qui marque, on adhère ou pas aux explications de l'auteur, mais les chiffres sont là, eux et ils sont terribles...
triste realite evoque dans ce livre.

il resume tres bien l'etat de l'insecurite de la france d'aujoudhui. Les faits evoques ne sont pas fictifs mais bien reels.

on peut se poser la question de savoir si on veut vraiment que les choses changent.

informez vous , lisez , pensez et reflechissez par vous meme, posez de vraies questions et exigez de vraies reponses ..

et surtout demandez vous si il est pas temps de changer votre bulletin de vote..
D'une lucidité surprenante dans cette France où tout n'est que mensonge!
Notre monde change, nous n'en voyons pas tout à fait les variations car notre univers quotidien reste notre ville voire notre département. Ouvrons les yeux pour ne pas se réveiller trop tard ...