Tome qui marque l'apparition de chopper, mi-homme mi-rêne et rejeté par tout le monde. Nos amis poursuivent leur quête au royaume de Drum pour guérir Nami et trouver secours auprès de la doctoresse. Toujours aussi drôle et décalé on ne s'ennuie pas bien au contraire. L'auteur a une imagination débordante pour créer des personnages mémorables. Bref une valeur sure pour passer un moment divertissant.
Luffy et ses amis sont à la recherche d'un docteur pour Nami, ils vont la trouver et faire la rencontre du renne Chopper. Ça c'est la première partie du tome, la seconde c'est les Flash-back sur Chopper que j'ai trouvé particulièrement touchant et assez sérieux finalement. le background de ce personnage me le fait déjà aimer !
Luffy a réussi un exploit pour ses amis blessés en faisant l'ascension de la montagne avec Nami gravement malade sur son dos et Sanji inconscient. Il en ressort frigorifié, blessé et épuisé mais c'est sans compter sur les bons soins de la "sorcière" et de son étrange compagnon au nez bleu Chopper (qui soit dit en passant, est absolument adorable). On connaît enfin l'histoire de ce petit renne qui a mangé un fruit du démon qui n'est pas des plus faciles et cette histoire est des plus dure mais touchante.
Perpétuation de la volonté du docteur Hiluluck, le mentor du Chopper. le vieux médecin avait un rêve d'un monde parfait, un rêve de guerrir le pays de sa maladie : la soumission du peuple par son roi. Cela donne un tome un peu plus lent, moins d'action et moins de rire.

l'occasion pour l'auteur de revenir sur le Passé de Chooper, sur sa "jeunesse" jusqu'à ce que la vieille sorcière le prenne comme disciple et lui enseigne la médecine. On le devine, Chopper repartira avec Luffy et les autres. Je n'étais pas extrèmement sûr que la venue de Chopper dans l'équipage ne soit pas une erreur. Depuis il a gagner ses titres de noblesse au même titre que les autres et le bienfondé de la création de ce personnage ne fait aucun doute. Un combat final s'amorce entre Wapol et ses deux lieutenant contre Luffy, Sandy et Chopper mais on y croit pas trop : Ce ne sera pas long!

chopper arrive nouveau persso cool