Utopie est le nom que Crocodile a donné à son machiavélique plan visant à réduire un pays en cendre tout en acquérant le contrôle d'une arme antique surpuissante, enfouie sous le palais royal.

Comme dit dans le résumé, il n'y a que du combat dans ce tome, les duels de lieutenant entre l'équuipage chapeau de paille et Baroque Works, tandis que Luffy affronte une nouvelle fois Crocodile.

C'est de l'action certe, mais l'humour est toujours présent, notemment dans le combat entre Sandi et Mr 2 (un travelo !!), et surtout entre Luffy et Crocodile, avec la découverte de la faiblesse de ce dernier : l'eau. d'où la transformation de Luffy en Aqua-Luffy, un obeze qui fuit par le nombril. (hilarant!)
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tomé je fais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus, chaque année.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
On approche lentement, très lentement, trop lentement de la fin de l'arc Alabasta.

Pour sauver son royaume, la princesse Vivi fonce vers la position de Crocodile grâce à ses amis qui lui font gagner du temps en se séparant en petits groupes.

On va ainsi assisté à différents combats, tous plus absurdes les uns que les autres, sauvé tout de même par le combat de Zoro.

Ce n'est pas inintéressant mais cela traine vraiment trop sur la longueur.
Ce tome là est génial j'adore trop !!! je le recommande à tous !!
bien
Super manga
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.