AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 209 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 25, grandement de transition et intitulé "L'Homme qui valait cent millions", la team Luffy sympathise avec la Ligue des primates unis dirigé par Monblanc Cricket, et pendant qu'il sont en quête d'un south bird dans une jungle à la faune particulièrement hostile, leurs nouveaux amis se font détrousser par la Bellamy la Hyène… Mais après le pirate au chapeau de paille met les choses au point avec une baston expéditive, et tout le monde part vers le courant ascendant qui pourrait mener à l'Île Céleste !
J'ai trouvé que ce tome sentait le déjà vu, voir le réchauffé : le Baron de Münchhausen qui souhaite prouver qu'il ne ment pas, le descendant souhaitant rétablir l'honneur et la réputation de son aïeul, la poursuite finale vers une nouveau monde d'aventures un peu calqué sur celle du tome 12… C'est rattrapé par le foreshadowing autour du Conseil des Cinq Doyens, de la Marine, des Sept Capitaines Corsaires, et des pirates Barbe Blanche et Barbe Noire, mais c'est quand même relou que l'incurie des autorités soit l'un des principaux moteurs du build up : déjà que l'autorité mondiale s'est fait rouler dans la farine de A à Z par Crocodile, voici qu'ils ne sont pas du tout au courant de l'existence de la team Barbe Noire… Soupir
Commenter  J’apprécie          180
Les îles célestes ! Voilà où comptent se rendre Luffy et son équipage. Luffy est d'ailleurs tordant dans ce tome. Un vrai gamin et moi, je suis sous le charme. Oda lui donne des expressions vraiment marrantes et toute sa personnalité est montrée en quelques traits.

Tout commence par un conte, celui de Norland le roi menteur.

Luffy et son équipage vont rencontrer des gens qui vivent pour leurs rêves, comme eux, et vont les aider à essayer de rejoindre les îles célestes. C'est sympa, drôle et tout mais après l'affrontement avec Crocodile, il manque quelque chose à ces derniers tomes, on voudrait tout de suite repartir sur une histoire aussi intense. Il faudra attendre un petit peu encore !


Par contre, deux choses importantes dans ce tome :

- l'affrontement entre Bellamy et Luffy qui très intéressant.

- apparition du conseil des 5 doyens et de quelques très hauts représentants de l'armée mais aussi de quelques capitaines corsaires et de Shanks le Roux.

On aimerait bien en savoir un peu plus. Oda nous met l'eau à la bouche et on voudrait plus de précisions, de détails… il faudra hélas attendre !



Suite de l'introduction à cette nouvelle aventure vers les cieux…
Commenter  J’apprécie          81
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner et de s'étirer grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables flibustiers dans des aventures toujours plus rocambolesque
Commenter  J’apprécie          50
Quelle aventure ! Sur l'île de Jaya, Luffy et ses hommes vont faire la connaissance d'un descendant de Norland le menteur... Celui-ci a sous sa gouverne les deux frères Simiens contre lesquels nos valeureux héros se sont battus précédemment.

Nous retrouverons également Bellamy la hyène et sa bande qui tenteront une fois de plus d'humilier et de voler Luffy et ses comparses.

Un tome plutôt bien mené, qui se termine sur une touche de suspense.
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          20
On avance toujours aussi difficilement dans la lecture de One Piece.

S'il y a des éléments intéressants, il y a aussi du beaucoup moins bon...

Dans ce tome, on voit / revoit des personnages super intéressants, ce qui nous tease des évènements importants, mais pour quand ??

Le problème c'est que l'auteur ne sait pas trop où il va, il brode un peu dans tous les sens, pour faire durer en longueur ?

Du coup la lecture est en dents de scie, je me retrouve tantôt "hypé" par ce que le lis, tantôt ennuyé par les épisodes "filer".
Commenter  J’apprécie          21
L'homme qui valait 100 millions. Sur une île régie par des pirates, les grosses primes s'accumulent. Pourtant une prime de 100 millions, c'est du jamais vu pour la plupart des insulaires.

Bellamy et son equipage font escale sur l'île. Ils sont cruels, ils sont connus, et ils abattent/massacrent tout ceux qui leur tiendront tête. Lorsque Luffy et Zorro entrent en cherchant des informations sur les îles célestes, Bellamy la hiène ne peut resister. L'occasion de prouver qu'ils sont au dessus de ce genre de petite bagarre, car les deux agressés ne répliquent pas. Ils font par la suite connaissance avec Montblanc Cricket qui peut les aider dans leur quète, et l'annonce des primes colossales placées sur les têtes de Luffy et de Zorro parviennent jusqu'en ville. Il ne manque plus qu'un prétexte à Luffy pour retrouner en ville et faire étalage de sa force; c'est chose faite une fois que Bellamy et ses hommes s'en prennent à Montblanc pendant l'absence de Luffy et de son équipage.

Un épisode qui présente de nouveaux personnages, une mini-intirgue pour faire la transition et lancer le prochain arc. Plus discret, l'esquisse du monde de la piraterie continue à se tracer avec des personnages qui sont destinés à revenir plus tard dans l'histoire. Personellement le personnage de Montblanc et de ses deux accolyte m'a un peu ennuyé mais la correction infligée à Bellamy fait oublier tout le reste!
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 25 de One Piece est un épisode de transition. Chose qui n'est pas commune peu de bagarres pour une fois. Toujours emprunt d'un bon état d'esprit, Luffy et ses compagnons aident ceux qui le méritent.
Désormais c'est en route pour l'île céleste.
Voyons donc ce qu'elle leur réserve aussi bien à eux qu'à nous lecteurs. J'y retourne.
Commenter  J’apprécie          10
Cette suite m'a beaucoup plu.
On a rencontré et revu des personnages.
J'attendais avec impatience de revoir Shanks le Roux.
Nous avons découvert Marshall D. Teach (Barbe noire) et Edward Newgate (barbe blanche) ,
Nous avons aussi rencontré l'équipage de Bellamy, Sengoku le Bouddah (Marine), Doflamingo et Kuma qui sont deux corsaires.
Il y a eu aussi le combat entre Bellamy la Hyène et Luffy qui était très Impressionnant !!!!!

Questions :

1- Quel est le pouvoir du fruit du démon de Bellamy ?
2- Comment s'appelle la nouvelle recrue de Shanks le Roux ?
3-Comment s'appelle le père de MontBlanc Cricket ?
Commenter  J’apprécie          11
Nos amis retrouvent finalement les deux individus ressemblant étrangement à des singes bien qu'ils ne veuillent l'admettre et fait connaissance avec le descendant d'un grand aventurier 'menteur' qui aurait découvert une mystérieuse cité d'or. (ce personnage sera très important pour la suite.) Ces pirate pour vont les aider à rejoindre l'île céleste par 'Knock Up Stream', un puissant courant marin propulsé jusqu'au ciel. Luffy et les autres se préparent avec soin pour cette nouvelle aventure et Luffy part affronter Bellamy et récupérer l'or qu'il a dérobé à Montblanc avec toute la détermination du monde. Pendant ce temps-là, le monde de la piraterie et de la Marine est chamboulé et de nouveaux personnages entrent en scène.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1125) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}