L'homme qui valait 100 millions. Sur une île régie par des pirates, les grosses primes s'accumulent. Pourtant une prime de 100 millions, c'est du jamais vu pour la plupart des insulaires.

Bellamy et son equipage font escale sur l'île. Ils sont cruels, ils sont connus, et ils abattent/massacrent tout ceux qui leur tiendront tête. Lorsque Luffy et Zorro entrent en cherchant des informations sur les îles célestes, Bellamy la hiène ne peut resister. L'occasion de prouver qu'ils sont au dessus de ce genre de petite bagarre, car les deux agressés ne répliquent pas. Ils font par la suite connaissance avec Montblanc Cricket qui peut les aider dans leur quète, et l'annonce des primes colossales placées sur les têtes de Luffy et de Zorro parviennent jusqu'en ville. Il ne manque plus qu'un prétexte à Luffy pour retrouner en ville et faire étalage de sa force; c'est chose faite une fois que Bellamy et ses hommes s'en prennent à Montblanc pendant l'absence de Luffy et de son équipage.

Un épisode qui présente de nouveaux personnages, une mini-intirgue pour faire la transition et lancer le prochain arc. Plus discret, l'esquisse du monde de la piraterie continue à se tracer avec des personnages qui sont destinés à revenir plus tard dans l'histoire. Personellement le personnage de Montblanc et de ses deux accolyte m'a un peu ennuyé mais la correction infligée à Bellamy fait oublier tout le reste!
Ce tome 25 de One Piece est un épisode de transition. Chose qui n'est pas commune peu de bagarres pour une fois. Toujours emprunt d'un bon état d'esprit, Luffy et ses compagnons aident ceux qui le méritent.
Désormais c'est en route pour l'île céleste.
Voyons donc ce qu'elle leur réserve aussi bien à eux qu'à nous lecteurs. J'y retourne.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !