Les îles célestes ! Voilà où comptent se rendre Luffy et son équipage. Luffy est d'ailleurs tordant dans ce tome. Un vrai gamin et moi, je suis sous le charme. Oda lui donne des expressions vraiment marrantes et toute sa personnalité est montrée en quelques traits.

Tout commence par un conte, celui de Norland le roi menteur.

Luffy et son équipage vont rencontrer des gens qui vivent pour leurs rêves, comme eux, et vont les aider à essayer de rejoindre les îles célestes. C'est sympa, drôle et tout mais après l'affrontement avec Crocodile, il manque quelque chose à ces derniers tomes, on voudrait tout de suite repartir sur une histoire aussi intense. Il faudra attendre un petit peu encore !

Par contre, deux choses importantes dans ce tome :

- l'affrontement entre Bellamy et Luffy qui très intéressant.

- apparition du conseil des 5 doyens et de quelques très hauts représentants de l'armée mais aussi de quelques capitaines corsaires et de Shanks le Roux.

On aimerait bien en savoir un peu plus. Oda nous met l'eau à la bouche et on voudrait plus de précisions, de détails… il faudra hélas attendre !

Suite de l'introduction à cette nouvelle aventure vers les cieux…
Quelle aventure ! Sur l'île de Jaya, Luffy et ses hommes vont faire la connaissance d'un descendant de Norland le menteur... Celui-ci a sous sa gouverne les deux frères Simiens contre lesquels nos valeureux héros se sont battus précédemment.

Nous retrouverons également Bellamy la hyène et sa bande qui tenteront une fois de plus d'humilier et de voler Luffy et ses comparses.

Un tome plutôt bien mené, qui se termine sur une touche de suspense.
Cette suite m'a beaucoup plu.
On a rencontré et revu des personnages.
J'attendais avec impatience de revoir Shanks le Roux.
Nous avons découvert Marshall D. Teach (Barbe noire) et Edward Newgate (barbe blanche) ,
Nous avons aussi rencontré l'équipage de Bellamy, Sengoku le Bouddah (Marine), Doflamingo et Kuma qui sont deux corsaires.
Il y a eu aussi le combat entre Bellamy la Hyène et Luffy qui était très Impressionnant !!!!!

Questions :

1- Quel est le pouvoir du fruit du démon de Bellamy ?
2- Comment s'appelle la nouvelle recrue de Shanks le Roux ?
3-Comment s'appelle le père de MontBlanc Cricket ?
Nos amis retrouvent finalement les deux individus ressemblant étrangement à des singes bien qu'ils ne veuillent l'admettre et fait connaissance avec le descendant d'un grand aventurier 'menteur' qui aurait découvert une mystérieuse cité d'or. (ce personnage sera très important pour la suite.) Ces pirate pour vont les aider à rejoindre l'île céleste par 'Knock Up Stream', un puissant courant marin propulsé jusqu'au ciel. Luffy et les autres se préparent avec soin pour cette nouvelle aventure et Luffy part affronter Bellamy et récupérer l'or qu'il a dérobé à Montblanc avec toute la détermination du monde. Pendant ce temps-là, le monde de la piraterie et de la Marine est chamboulé et de nouveaux personnages entrent en scène.
un tome super et vraiment drôle avec le Vogue merry qui se transforme en poulet!!!
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.