AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 275 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 15 finit l'arc Little Garden où les géants vikings Brogy et Dorry se réconcilient avant de permettre à la team Luffy de poursuivre leur odyssée en terrassant le terrible gobe-îles…
Les problèmes de log pose et d'eternal pose sont mis en parenthèses pour que tous ces joyeux drilles puissent aller sévir dans l'île suivante / arc suivant. Avec celle/celui de Drum, on passe d'une île tropicale à une île polaire et Nami tombe malade :
- pas de bol, c'est elle qui faisait office de médecin à bord
- coup de bol, l'île est réputée pour la qualité de ses médecins
- pas de bol, la seule guérisseuse disponible est une vieille peau capricieuse qui vit au sommet d'une montagne
- coup de bol, elle serait descendue de sa montagne pour aller guérir un enfant atteint
- pas de bol, il va falloir affronter les abominables lièvres des neiges et les troupes du roi Wapol venu récupérer le royaume qu'il avait abandonné pour échapper aux pirates du tristement célèbre capitaine Barbe Noire…

Sinon il y a Sandy qui s'est fait passer pour Mr.3 en se débarrassant des unluckies, mais du coup Mr.0 lui a envoyer Mr.2 pour lui régler son compte (le mangaka n'est pas capable d'être cohérent dans la numérotation de ses méchants…), l'équipage du colonel Smoker qui a pris connaissance de la conversation entre Sandy et Mr.0 grâce à un escargotphone intercepteur qui se lance à leur poursuite (eux n'ont aucun problème de log pose / eternal pose pour naviguer sur la route de tous les périls) et le conflit entre les royalistes de Wapol qui a mangé le Fruit du Glouton et les républicains de Dalton qui a mangé le Fruit du Bovin (oui les Fruits du démon sont bien commodes pour donner des super pouvoirs aux supers-héros et aux super-vilains de l'univers de "One Piece" ^^).

Mine de rien, ce tome 15 fut pour moi assez plaisant…
Commenter  J’apprécie          170
Après une lecture assidue des 15 premiers tomes, force est de constater que cette saga sait se rendre addictive. Les personnages sont très attachants, Luffy en tête. Sa quête pour devenir le meilleur pirate de tous les temps est à la fois drôle et émouvante. Comme le sont ses équipiers dont il a su s'entourer! M. Oda fait preuve d'une imagination débordante et je ne peux qu'être admiratif de la quantité de travail qu'il est nécessaire d'abattre pour en arriver à un tel résultat. One piece parle aux petits comme aux grands et mérite amplement son succès.
Ah oui et pour terminer j'ai conclu que Luffy était un crétin. Attachant soit mais crétin tout de même. Un crétin qui fait preuve d'un courage et d'un acharnement sans faille lorsque ses amis sont en danger. de nombreux adversaires en ont somptueusement fait les frais. Cela n'a eu cesse de me rappeler Sangoku...
Commenter  J’apprécie          70
Finalement, nos héros s'en vont de Little Garden. Ils décident grâce à l'Eternal Pose de rejoindre le royaume d'Alabasta. Ceci afin de sauver le royaume de Vivi du chaos déclenché par Baroque Works, et de son chef Crocodile.
Cependant, rien ne se passe comme prévu et Nami tombe malade. Après avoir longtemps refusé, elle parvient à se laisser convaincre par ses compagnons d'abandonner l'idée de rejoindre Alabasta et de faire route vers une île plus proche pour trouver un médecin.

C'est ainsi que nos héros vont rallier l'île de Drum, sans médecins. Mais l'île a une sorcière, parviendront-ils à la trouver à temps ?
Un tome qui aurait fait plaisir aux Monty Pythons (voir les abominables lapins des neiges).

Quant à moi, je file lire le tome 16 !
Commenter  J’apprécie          30
Après cette bataille, Luffy et son équipage reprennent la mer en direction d'Alabasta. Seulement, Nami tombe subitement malade.



Une nouvelle aventure commence pour nos amis qui vont cette fois devoir faire une course contre la mort et trouver au plus vite un médecin pour sauver Nami.

Vivi est une princesse courageuse qui a beaucoup de cran et est estimée par tout l'équipage. Intégrée à la bande et soucieuse du sort de son peuple, elle est à l'écoute de tout le monde et cherche la meilleure solution pour arriver à son but tout en ayant l'accord de tous.

Elle est très humaine et les gens à son contact le ressentent beaucoup. Elle sait être humble quand il le faut si c'est comme ça qu'elle pense avoir ce qu'elle souhaite (trouver un médecin pour Nami par exemple). C'est grâce à elle que Luffy et son équipage vont être accepté et aidés sur une petite île enneigée et étrange.

Les habitants de cette île vont une fois encore éveiller notre curiosité et notre soif de lire la suite des aventures de One Piece.
Commenter  J’apprécie          30
QU ON M APPORTE LE TOME 16 SUR LE CHAMPS !
suis je bête ?
Il est d'ores déjà sous mes yeux ... Je ne sais même pas ce que je fais encore là a vous raconter que j ai adoré le Tome 15 alors que le 16 n'attend que moi !
Quelle inconsciente je fais.
Quel scandal !
Commenter  J’apprécie          20
Nos héros quittent l'île de Little Garden à l'aide des deux géants vikings (que j'aime beaucoup trop d'ailleurs !!). Mais Nami est tombé malade et ils doivent absolument trouver un médecin. Après une rencontre fortuite, les voilà arrivé sur une île hivernale où plusieurs problèmes se posent... Mais on sait déjà qu'ils vont tout résoudrent !
Commenter  J’apprécie          20
Nos amis quittent enfin LittleGarden grâce à l'aide des deux géants mais pendant la traversée jusqu'à la prochaine île, Nami tombe gravement malade et une course contre la montre débute pour trouver un médecin, malheureusement, l'île de Drum ne compte qu'un seule médecin, une sorcière même qui n'est pas très... disponible sans compter que les méchants rencontrés un peu plus tôt débarquent sur l'île. Nos héros vont avoir fort à faire.
Commenter  J’apprécie          20
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tomé je fais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus, chaque année.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens d'un moment en particulier, dans le manga, qui m'avait fait pleurer des litres et des litres de larmes : L'Histoire de Chopper, ça m'as carrément traumatisée je crois !! Comment ne pas vouloir pleurer en découvrant son passé .. ?? Et puis, sa frimousse, comment ne pas fondre ???? Un Renne avec un petit chapeau... Qui d'ailleurs lui a été offert par le docteur Hiluluk quand celui-ci a retrouvé le petit renne et l'a "adopté"... non, mon petit coeur s'en souvient encore !
Commenter  J’apprécie          10
combat de geant impressionnant
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1385) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}